Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez-vous de l'appel du muezzin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez-vous de l'appel du muezzin ?

    par le passé l'appel a la prière par le muezzin avait son importance mais ne pensez-vous pas qu'il faille mettre fin a cette pratique d'un autre âge ?

    aujourd'hui nul n'a besoin d'un rappel 5 fois par jour pour aller faire sa prière.il existe des calendriers,des radios,internet et même des montres connectées pour vous appeler a faire la prière .

    et quid des autres religions ? celui qui ne crois pas,dois t-il subir ces chants stridents faits par megaphone (enregistrés souvent) ?

    je pense sincèrement que ce chant est passé de mode. on ne peut plus en 2016 agir comme du temps du prophète .

    la rue n'appartient a aucune religion .
    Dernière modification par samarkand777, 14 janvier 2016, 07h23.

  • #2
    Je pense que si toi t'en a marre de la religion bouche tes oreilles et arrête de nous faire ***** avec tes états d'âme, de plus la science a inventé le double vitrage et les boules caisses, maintenant si tu as envie de te faire viré avec tes sujets tu as une autre manière.
    De plus tu vie en France si j'ai bien compris il n'y a ni mouathin ni sidi zekri.
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      ne pensez-vous pas qu'il faille mettre fin a cette pratique d'un autre âge ?
      aujourd'hui nul n'a besoin d'un rappel 5 fois par jour pour aller faire sa prière
      celui qui ne crois pas,dois t-il subir ces chants stridents faits par megaphone
      je pense sincèrement que ce chant est passé de mode
      Pour faire ton intéressant, tu fait dans la provoc....et religieuse qui plus est....donc en conséquences tu te crois assez malin pour défier dieu, et la dernière personne qui a défié dieu, s'est faite ensevelie sous la mer !!

      Fait attention: provoquer les autres dans leurs croyances sous couvert de la liberté de l'expression est une pratique aussi archaïque que ton ancien testament !!

      Commentaire


      • #4
        par le passé l'appel a la prière par le muezzin avait son importance mais ne pensez-vous pas qu'il faille mettre fin a cette pratique d'un autre âge ?

        aujourd'hui nul n'a besoin d'un rappel 5 fois par jour pour aller faire sa prière.il existe des calendriers,des radios,internet et même des montres connectées pour vous appeler a faire la prière .

        et quid des autres religions ? celui qui ne crois pas,dois t-il subir ces chants stridents faits par megaphone (enregistrés souvent) ?

        je pense sincèrement que ce chant est passé de mode. on ne peut plus en 2016 agir comme du temps du prophète .

        la rue n'appartient a aucune religion .
        et les cloches des églises que tu entends là ou tu es ? tu en fais quoi ?

        parle d'abord de ce qui te touche en premier...là ou tu vis..

        ps: même zemmour n'aurait jamais osé sortir ca...

        ah ces arabes qui veulent s’intégrer....:22::22:

        Commentaire


        • #5
          salam

          J
          e pense que si toi t'en a marre de la religion bouche tes oreilles et arrête de nous faire ***** avec tes états d'âme, de plus la science a inventé le double vitrage et les boules caisses, maintenant si tu as envie de te faire viré avec tes sujets tu as une autre manière.
          De plus tu vie en France si j'ai bien compris il n'y a ni mouathin ni sidi zekri.
          debcha merci

          MDR ala sebah rabbi
          انحبكم

          Commentaire


          • #6
            que pensez-vous de l'appel du muezzin ?
            Aucun mal dans les pays Musulmans pas plus que les cloches en Occident.
            J'habite à 100 m d'une église et le matin à 7h15 c'est assez dérangeant mais bon! Je supporte.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci Debcha, j'aurais pas pu dire mieux ! oeilfermé
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                je vis en France et l'appel a la prière me manque tellement, quand j'arrive a Oran et que je l'entend j'ai un sourire radieux qui envahi mon visage ...oeilfermé

                Sans vouloir t’offenser je te dirait que la tu tu brasse du vent et tu provoque pour rien.

                Commentaire


                • #9
                  Le Vidosaure

                  ... par le passé l'appel a la prière par le muezzin avait son importance mais ne pensez-vous pas ...

                  Les zoologues ont constaté que les Vidosaures se caractérisent par un besoin préssant et quasi permanent de ressasser un genre d'âneries assez homogène (parfois jusqu'à plusieurs fois par jours), en essayant toujours de les présenter sous une forme peseudo-savante et en les déclinant sous plusieurs formes afin de donner l'illusion d'un large horizon de reflexion. Cette activité démarre assez tôt chez le vidosaure commun, parfois dès le réveil.

                  ... aujourd'hui nul n'a besoin d'un rappel 5 fois par jour pour aller faire sa prière ...

                  Il a aussi été observé chez cette espèce une tendance trés prononcée et insistante à la logorrhée, le débit d'âneries par individu étant généralement proportionnel et symétrique au niveau de vide intellectuel qui le caractérise.

                  ... il existe des calendriers,des radios,internet et même des montres connectées pour vous appeler a faire la prière ...

                  L'autre caractéristique observée chez les vidosaures communs, c'est qu'ils cherchent le plus souvent à combler la carences (permanente et structurelle) de contenu dans leurs discours asins par des fourrages aléatoires de généralités et d'évidences, sans jamais se soucier de cohérence et d'utilité pour l'ensemble.

                  ... et quid des autres religions ? ...

                  Les vidosaures ont aussi une tendance persistante à remplir leurs textes pathologiques de tout plein de questions qui n'ont en réalité rien d'intérrogatif, mais qui ont surtout pour fonctoin de remplir un peu plus le discours afin de faire durer leur propre plaisir de parlote aussi longtemps que possible et se donner en même temps l'illusion que leur ésprit (si l'on peut appeler ça comme ca) serait capable de s'intérroger sur des choses suppésément importantes.

                  ... celui qui ne crois pas,dois t-il subir ces chants stridents faits par megaphone (enregistrés souvent) ? ...

                  Mais, ce qui a de sympathique avec les vidosaures communs, c'est que la limite réelle de leur facultés inetllectuelles (et parfois aussi leur assez faible maitrise de la langue) finit assez rapidement par clarifier leurs réelles pensées et qui se revèlent, en règle générale, d'une pauvreté déconcertante et d'une simplicité qui contraste grandement avec les airs pédants et peseudo-intellectuels qu'ils se tuent à se donner à longueur de discours.

                  ... je pense sincèrement ...

                  Dans le même sillage, il a été constaté que les vidosaures s'éverteuent toujours, entre deux âneries de qualité inégale, à insérer des portions sentimentales en apparence ("sincérité") mais qui ont pour fonction réelle de les rassurer sur les éléments les moins évidents chez-eux ("penser").

                  ... la rue n'appartient a aucune religion ...

                  Mais comme un vidosaure commun est aussi prévisible qu'un spinocoptère, les zoologues ont pour méthode de surtout les classifier selon les conclusions qu'ils fixent eux-mêmes à leurs discours pathologiques ordinaires et qui, dans le cas présent, nous indiquent la présence d'un vidsaure complexé de type récidiviste, souffrant manifestement d'une sevère malnutrition intellectuelle couplée à des aptitudes de base déja fort médiocres. Un spécimen assez intéressant à observer en vérité.
                  Dernière modification par Harrachi78, 14 janvier 2016, 10h12.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo Harrachi, un régal haha le vidosaure

                    J'allais répondre bassement mais le Vidosaure répond parfaitement à la description du specimen! Plus qu'une espèce, un embranchement à part.

                    Commentaire


                    • #11
                      El Harrachi, C'est mieux que Discovery ou Planete ... je dormirai moins bête ce soir !
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        @samarkand777


                        Si tu te prenais à la religion, t'es grillé même si tu es un croyant convaincu, on va te prendre pour un athée, un communiste

                        Le muezzin est effectivement une pratique moyenâgeuse - Al Adhan li Almoughafiline - Celui qui pratique la prière, n'a pas besoin d'un appel pour faire sa prière ou pour se rendre à la mosquée - Il y va avant l'heure

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour a tous


                          Mdrrr Harrachi un plaisir de te lire. J avais meme pas lu son poste
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Harrachi, tu as répondu de la meilleure manière au sujet posté par cette espèce. J'apprécie ta maîtrise de la langue de Molière

                            Commentaire


                            • #15
                              Et les carillonements de l eglise ca ne te deranges pas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X