Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Série d'attentats à Djakarta : au moins six morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Série d'attentats à Djakarta : au moins six morts

    La capitale indonésienne a été la cible d'une série d'explosions, suivie d'une fusillade. D'après un bilan non officiel, trois civils et trois policiers auraient été tués.
    Plusieurs fortes explosions suivies d'une fusillade ont retenti jeudi dans le centre de Djakarta, ont constaté des journalistes de Reuters, et au moins trois policiers et trois civils ont été tués, selon un porte-parole de la police indonésienne. Le porte-parole a déclaré qu'au moins une des explosions pourrait avoir été provoquée par un kamikaze.

    Entre 10 et 14 assaillants
    Une fusillade était toujours en cours près d'une heure et demi après la première détonation, a indiqué un journaliste de Reuters. Selon la chaîne Metro TV, qui cite la police, entre 10 et 14 assaillants auraient participé à ces attaques.

    La télévision indonésienne a évoqué un total de six détonations et un photographe de Reuters a vu trois corps allongés sur le sol devant un café de la chaîne américaine Starbucks détruit par une des explosions. Une fusillade a éclaté après l'explosion et le journaliste a vu les forces de sécurité pénétrer dans le café et mettre en joue un homme se trouvant sur le toit.

    Poste de police détruit
    La police de Djakarta avait auparavant indiqué sur son compte Twitter qu'une des explosions avait eu lieu devant le centre commercial Sarinah, au centre-ville, près du bureau des Nations unies qui a été bouclé par la police. Selon les médias locaux, le poste de police situé devant le centre commercial a été détruit. "Un policier a été abattu sous mes yeux", a déclaré un témoin à la télévision.

    Une autre explosion a été signalée par les médias locaux à Palmerah, dans la banlieue ouest de Djakarta, sans que l'on sache si elle était reliée aux autres. La police a dit ne pas être en mesure de la confirmer.

    Les derniers attentats de grande ampleur dans la capitale indonésienne remontent à 2009, lorsque des bombes avaient visé les hôtels JW Marriott et Ritz Carlton. En 2002, un attentat contre une boîte de nuit revendiqué par un groupe lié à Al Qaïda avait fait 202 morts sur l'île de Bali.

    Tous les Starbucks fermés jusqu'à nouvel ordre
    Le géant américain Starbucks a annoncé jeudi la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de tous ses cafés de Jakarta, après les attaques qui ont notamment frappé une de ses enseignes dans la capitale indonésienne.

    "Ce magasin et tous les autres magasins Starbucks de Jakarta demeureront fermés, par mesure de précaution, jusqu'à nouvel ordre. Nous suivons de près cette situation", a annoncé le groupe dans un communiqué émis de son siège à Seattle.

    la tribune

  • #2
    Daech à la conquête de l'Indonésie.. La terreur à travers des attentats, la panique, des contre mais beaucoup de pour aussi .. et le reste se passera tout seul, la société se radicalise de plus en plus.. On l'a vu en Algérie ou tout d'un coup une société plus ouverte devient toute voilée après 91.. Le terrorisme islamiste sait qu'à court terme la sauvagerie de sa violence choque et provoque des reactions, mais à long terme la société adopte son idéologie.. Idem pour la Tunisie, le Maroc, la Libye, la Syrie, l'Irak et la plus part des pays musulmans..... Daech perd le volet militaire mais ses visions se réalisent malgrés les musulmans..
    L'Indonésie sera sa nouvelle main nourrissante... et c'est là qu'il trouvera ses nouveaux combattants..
    Dernière modification par bel-court, 14 janvier 2016, 09h30.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      aps
      Attentats de Jakarta: deux ressortissants algériens figureraient parmi les victimes (MAE)
      ALGER- Deux (02) ressortissants algériens figureraient parmi les victimes de l'attentat terroriste qui a frappé, jeudi matin, Jakarta (Indonésie), a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

      "Les informations recueillies indiquent qu'à ce stade l'une des victimes serait décédée et que la seconde serait blessée", a précisé la même source.

      Le Centre de veille et de gestion des crises du ministère des Affaires étrangères, à travers notamment l'ambassade d'Algérie à Jakarta, "est en contact avec les autorités indonésiennes en vue de vérifier ce bilan et de déterminer les identités précises des victimes", ajouté la même source.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X