Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération sexe contre pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération sexe contre pétrole

    Bonjour

    Des prostituées de la région du Midlands, au Zimbabwe, se prostituent en échange de carburant. La pratique ne serait pas générale, mais elle inquiète les forces de police, qui ont déjà procédé à plusieurs arrestations.

    Dans la province du Midlands, il existe une forme de prostitution atypique. Des femmes de cette région centrale du Zimbabwe échangent leurs faveurs contre de l’essence, et non contre de l’argent. Le phénomène serait nouveau, mais pas généralisé, si l’on en croit l’association des droits de l’homme Zim Rights. Des reportages en font toutefois état « dans le district de Mvuma, qui est une ville frontière entre les provinces de Midlands et Masvingo. Cela se passe le long de la route Beitbridge, qui va en Afrique du Sud », nous rapporte Zim Rights.

    L’essence a prix d’or sur le marché noir

    De nombreux camions passent en effet sur cette route et les routiers seraient une cible privilégiée. Cependant, « il est possible que quelqu’un qui soit prêt à céder de l’essence soit aussi client de ces travailleuses du sexe », souligne Zim Rights. « C’est vraiment alarmant que des femmes échangent du sexe contre des récipients de 20 litres de diesel ou de pétrole. Elles disent que c’est beaucoup plus rentable que d’être payé en liquide », confiait en novembre le porte-parole de la police, Costa Taduwa, au quotidien zimbabwéen Daily Mirror.

    Il faut dire que la valeur du dollar zimbabwéen souffre depuis de nombreuses années d’une inflation galopante, tournant autour de 1 000%. Quant à l’essence, elle se fait rare dans le pays depuis de nombreuses années. Alors, même si le gouvernement a fixé le prix à la pompe à 300 dollars zimbabwéens (ZWD) le litre, soit 0,9 centimes d’euro, il est vendu environ 2 000 dollars ZWD le litre (environ six euros) dans les stations privées ou sur le marché noir, selon le journal Zim Observer.

    La menace du sida

    Du coup, certaines prostituées préfèrent être payées en nature et de nombreux automobilistes guettent les chauffeurs routiers. « Le long de la route Beitbridge et de toutes les routes du Zimbabwe, vous voyez des hommes avec des récipients qui attendent que les chauffeurs routiers leur vendent de l’essence », explique Zim Rights. Les automobilistes ne risquent rien, mais, pour les travailleuses du sexe, c’est une autre histoire. La prostitution est illégale au Zimbabwe et elles risquent d’être arrêtées pendant leur transaction. « Nous avons arrêté quelques coupables lors de nos raids réguliers à Fairfields et Chaka Business Centres qui ont confessé s’être engagées dans cette pratique », a expliqué Costa Taduwa.

    Une récente étude sur la prostitution au Zimbabwe, menée par le Fonds des Nations Unies pour la population, ne fait pas mention d’échange de sexe contre de l’essence. En revanche, d’autres commodités sont « troquées » au point d’escale pour les chauffeurs routiers situé à la frontière avec l’Afrique du Sud. « A Ngundu Growth Point des travailleuses du sexe sont payées en nature par des resquilleurs d’Afrique du Sud ou des Zimbabwéens travaillant en Afrique du Sud et revenant au Zimbabwe pour voir des proches », selon deux employées de l’organe onusien ayant travaillé sur le terrain.

    D’après l’article du Daily Mirror, la situation inquiète l’hôpital de Mvuma, qui estime que le taux d’infections sexuellement transmissibles a fortement augmenté à cause de la promiscuité et de la prostitution, surtout chez les jeunes. Selon Gladys Takawira, infirmière en chef de l’établissement hospitalier, le nombre de cas a dramatiquement augmenté au cours des cinq derniers mois, passant de 40% à 75%.

  • #2
    Est ce que par hasard le petrol est comestible au zimbabwé ?

    Commentaire


    • #3
      Waw quelle intéligence

      Commentaire


      • #4
        Waw quelle intéligence
        est ce que tu te moque de moi safina , pourquoi tu me cherche ?
        (désolé pour le hors-sujet)

        Commentaire


        • #5
          la misére !

          Au Zimbabwé comme dans toute l'Afrique noire ! la misére a atteind ses limites ! il est clair que c'est le continent des ténébres ! c'est trop triste !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            le sexe a toujours été une monnaie d'échange à grande échelle
            sexe contre arme, nourriture, argent, informations, note, etc.....

            Commentaire


            • #7
              Le zimbabwe souffre économiquement non a cause d'une catastrophe naturelle mais a cause de mauvaises decisions politiques, il a perdu 611$/habitant en cinq ans, passant de 3145 à 2534 $/ habitant.
              En 1996, 4 500 fermiers blancs possédaient encore à cette date environ 30% des terres cultivables du pays (contre 70% en 1980) cultivant blé, arachides et tabac et dont le chiffre d'affaire représentait plus de 50% du PIB. Surnommé le grenier à blé de l'Afrique, le pays participait en tant que fournisseur de denrées au Programme alimentaire mondial (PAM). Depuis, la moitié de ces terres ont été morcelées ou redistribuées en dépit du bon sens à des amis du régime ou à des fermiers noirs sans la connaissance technique pour gérer des exploitations.De nombreux blancs ont alors émigrés vers l’Australie,la Zambie,l’Afrique du Sud ou l’Angleterre. Depuis, le Zimbabwe est devenu client du PAM. Pour sa part, le président Mugabe voit dans la raison de cette crise économique les sanction imposées à son régime par les États-Unis et l'Union européenne en raison des atteintes aux Droits de l'Homme.
              Le Zimbabwe a battu un nouveau record mondial de l’inflation : selon les prévisions du FMI, la hausse des prix à la consommation devrait dépasser le taux de 4 000 % (c’est-à-dire une multiplication par 41), contre + 1 216 % en 2006.
              Dernière modification par ballZ, 23 décembre 2006, 21h58.
              ?

              Commentaire

              Chargement...
              X