Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats de Paris : le kamikaze MAROCAIN de l'appartement de Saint-Denis identifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats de Paris : le kamikaze MAROCAIN de l'appartement de Saint-Denis identifié

    Le parquet de Paris a annoncé avoir identifié de 3e terroriste de l'appartement de Saint-Denis où se trouvait Abbaoud. Il s'agit de Chabik Akrouh, de nationalité belgo-marocaine.

    M6infoPar M6 Info | M6info
    Attentats de Paris : le kamikaze de l'appartement de Saint-Denis identifiéAfficher une photo


    Le kamikaze qui s'est fait exploser le 18 novembre à Saint-Denis, près de Paris, lors de l'assaut des forces de l'ordre après les attentants de Paris a été identifié et est un ressortissant belgo-marocain.
    Âgé de 25 ans
    Il s'agit de Chakib Akrouh. Il est né le 27 août 1990 en Belgique et a été identifié par comparaison génétique avec sa mère, a précisé le procureur de la République François Molins dans un communiqué. Les enquêteurs pensent que ce kamikaze a participé aux attaques du 13 novembre contre des terrasses de cafés et restaurants parisiens avec l'organisateur présumé des attentats Abdelhamid Abaaoud, également mort dans l'assaut de Saint-Denis.

    Huit des dix membres des commandos des attentats sont donc désormais identifiés. Il s'agit d'Abaaoud, de Brahim Abdeslam et de Chakib Akrouh dans l'équipe des terrasses, de Omar Mostefaï, Samy Amimour et Foued Mohamed-Aggad au Bataclan et de Bilal Hadfi au Stade de France. Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir au moins convoyé en voiture l'équipe de kamikazes du Stade de France, est activement recherché. Les deux autres kamikazes du Stade de France étaient entrés en Europe le 3 octobre sur l'île grecque de Leros parmi le flot de migrants, avec de faux passeports syriens aux noms d'Ahmad Al-Mohammad et de Mohammad Al-Mahmod.
    Retour sur l'assaut de Saint-Denis
    Durant l'opération du RAID, Abdehamid Abaaoud, sa cousine Hasna Ait Boulahcen et Chakib Akrouh ont trouvé la mort. L'assaut avait commencé la veille, le mardi 17 novembre dans une zone industrielle d'Aubervilliers. Hasna Ait Boulahcen, suivie par la sous-direction anti-terroriste, aurait été rejointe par les deux autres terroristes cachés dans des buissons. A ce moment-là, la police aurait demandé à sa hiérarchie l'autorisation d'intervenir. Une demande qui remontera jusqu'au ministère de l'Intérieur, qui aurait refusé une intervention immédiate.
    "A Aubervilliers, on peut penser que c'est un scénario idéal. On est dans une zone industrielle, à côté d'entrepôts. C'est un milieu ouvert. Mais les policiers n'ont pas totalement identifié les trois terroristes et ils vont choisir le deuxième scénario, celui d'intervenir à Saint-Denis, dans un milieu fermé où ils seront sûrs que tous les terroristes sont rassemblés dans cette même pièce" avait alors xpliqué François Vignolle, notre spécialiste police-terrorisme.
    Suivi par les enquêteurs, le trio était reparti vers Saint-Denis, dans un appartement de la rue Corbillon. L'assaut a alors été donné.
    Les trois terroristes n'avaient pas de fusil mitrailleur, mais des grenades et un pistolet Browning 9 millimètres, dont seulement 11 douilles ont été retrouvées. Côté police 5000 cartouches auraient été tirées selon le procureur de Paris. A tel point que, selon nos informations, des munitions supplémentaires auraient été demandées à des services de police voisins. Les policiers d'assaut n'auraient donc tué aucun des terroristes, mais auraient procédé à des tirs de saturation pour éviter d'être attaqués par d'éventuels complices.
    Chakib Akrouh est mort lors de l'explosion de sa ceinture piégée. La déflagration aurait également touchée mortellement Abdehamid Abaaoud. Lors de l'autopsie, des boulons, provenant de la ceinture, ont été retrouvés dans son corps.
    Quand à Hasna Ait Boulahcen, elle est morte asphyxiée sous les décombres.
    Toujours selon nos informations, le chien d'intervention, Diesel, aurait été tué par une balle du RAID de marque Brenneke.
    Enfin, les policiers légèrement blessés dans l'assaut auraient été touchés par des tirs amis. Des impacts de balles ont été retrouvés derrière les boucliers.
    Sollicité, le RAID n'avait pas répondu à nos demandes d'interview.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X