Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pollution. Après Volkswagen, Renault épinglé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pollution. Après Volkswagen, Renault épinglé

    Le constructeur français est mis en cause pour un dépassement des normes d’émissions de CO2. Aucune fraude n’a été révélée, mais cette annonce met à mal l’image du groupe automobile

    “Le constructeur automobile français Renault a dévissé en bourse jeudi 14 janvier après l’annonce d’un ‘dépassement de normes’ d’émission de ses moteurs diesel”, rapporte le quotidien suisse Le Temps. Des tests avaient été demandés par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal après du scandale des logiciels fraudeurs sur les modèles diesels du géant allemand Volkswagen.

    Si ces tests ont révélé un dépassement des normes pour le dioxyde de carbone (CO2) et les oxydes d’azote (NOx) chez Renault et plusieurs autres marques étrangères, il n’y avait “pas de logiciel de fraude sur la marque Renault”, a précisé la ministre, contrairement à Volkswagen qui avait équipé onze millions de véhicules d’un logiciel permettant de contourner les tests.

    Néanmoins, “le fait qu’aucune fraude n’ait été détectée sur les modèles du numéro deux français du secteur n’a pas suffi à rassurer: l’action Renault a terminé en baisse de 10,28% à Paris, après avoir plongé de plus de 20% à la mi-journée”. Le journal rappelle que “la tempête a commencé à s’abattre sur le constructeur hier en fin de matinée, après la révélation par des syndicats des perquisitions en son sein menées la semaine dernière par les services français de la répression des fraudes.” Selon la direction de Renault, ces perquisitions visaient à valider les tests réalisés dans le cadre de la commission d’enquête post-affaire Volkswagen.

    le courrier international
Chargement...
X