Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était encore française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et si l'algérie était encore française ?

    je me demande souvent comment serait l'algérie aujourd'hui si la france était restée sur place.

    je pense que l'algérie serait une des 10 plus grandes destinations touristiques du monde et une grande puissance industrielle .

    et vous ? regrettez vous le départ des français ? ou au contraire ,vous vous félicitez de leur départ ?

    on entend souvent les anciens regretter leur départ surtout quand on voit ce qu'est devenu le pays. dans les années 60 l'algérie avait un des plus grands potentiels du monde ....potentiel malheureusement gâché car la population est passée de 10 a 40 millions d'habitants qu'il faut satisfaire.(sans que la production suive)

    ps: il n'y a pas de harki dans ma famille.

  • #2
    on entend souvent les anciens regretter leur départ surtout quand on voit ce qu'est devenu le pays.
    Je ne pense pas qu'ils regrettent le départ des français, mais plutôt ce qu'est devenu le pays après eux par rapport à leurs rêves et à leurs espérances, une petite nuance ...
    Dernière modification par UnAlgerien, 15 janvier 2016, 17h58.

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai un algérien ..

      mais on a juste envie de dire " tout ça pour ça ? " (1 million de mort (guerre d'algérie et décennie noire compris) c'est triste quand même.

      et surtout ça donne du grain a moudre a tous les racistes du sud de la france (anciens oas etc) .

      Commentaire


      • #4
        Je pense que t aurais ete un petit cireur
        la maman bounicha et le papa khamess vivant a meme les egouts

        ET NE VOIS AUCUNE ANIMOSITE DE MA PART

        je pense que l'algérie serait une des 10 plus grandes destinations touristiques du monde et une grande puissance industrielle .
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie serait peut-être aussi développée que la France mais on retrouverait les mêmes inégalités qu'en métropole (dans la continuité de l'époque d'occupation coloniale) avec les maghrébins dans des quartiers ghettos HLM .. L'Algérie d'aujourd'hui a connu plus d'une décennie d'instabilité sociale qui a grandement nuit a son développement , la faute avant tout aux idéologies nauséabondes venues du moyen-orient qui ont "bâathisé" la population , réduit son quotient intellectuel et clochardisé la société .
          Dernière modification par Bourguignon89, 15 janvier 2016, 18h12.

          Commentaire


          • #6
            J'aurais souhaité la continuité par les algériens dans la bonne gestion des fançais plutôt que la colonisation
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              et si l'algérie était encore française ?

              aïe aïe aaaaaïe!!!cette question est le jus de cerveau du siècle... reste à savoir de quel siècle!

              Commentaire


              • #8
                J'me ferais pas ***** a faire des visas........:22:
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne saurai meme pas ecrire ton nom et tu ne pourrai pas poser cette question sur un forum

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais ils y trop de cons Français

                    il y en a même qui vont peut être diriger la France qu,i preuves à l’a-puis étaient des délinquants et ont crapuleusement tué des algériens

                    il n'y a pas que des humains comme toi : il y a une majorité de cons

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par momo.05
                      J'me ferais pas ***** a faire des visas........:22:
                      sache que même les algériens galère pour avoir visa fr !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Samarkand,

                        je me demande souvent comment serait l'algérie aujourd'hui si la france était restée sur place.

                        je pense que l'algérie serait une des 10 plus grandes destinations touristiques du monde et une grande puissance industrielle .

                        et vous ? regrettez vous le départ des français ? ou au contraire ,vous vous félicitez de leur départ ?
                        Si l'Algérie était encore une colonie française, ce forum n'existerait pas car nous serions tous des indigènes qui survivent, donc illettrés pour la plupart des hommes et la quasi-totalité des femmes.

                        Baignant dans la misère, à tenter de trouver à manger et à servir les français que nous serions en train de regarder vivre normalement alors que nous aurions une vie de sous hommes.

                        Tu serais probablement un grand père édenté(si tu as la chance de survivre car il y avait beaucoup d'épidémies).
                        Et moi pareil, une grand mère car sans doute mariée à 14 ou 15 ans. Je serai une paysanne comme ma grand mère à essayer de nourrir mes nombreux enfants dont le père serait parti dans un pays lointain gagner sa vie.
                        J'aurai probablement perdu la moitié de mes enfants à cause des maladies infantiles et mon visage et mon corps entier serait sans doute très marqué par la misère et les deuils.
                        Je prierai pour que mes enfants et mes petits enfants échappent à tous les mauvais sorts et serai contente quand nous aurions de quoi manger.


                        Bref comment pourrai-je regretter un destin aussi triste, aussi noir?
                        Les français n'auraient jamais accepté de traiter les algériens comme leurs égaux, ils les méprisaient et les traitaient comme des bêtes.

                        Aucun regret, bien sûr! aucun!

                        On ne remerciera jamais ceux et celles qui se sont battus pour nous offrir ce qu'il y a de plus précieux dans la vie des hommes: la liberté et la dignité, redevenir des hommes à part entière.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          ache que même les algériens galère pour avoir visa fr !
                          Ah oueh............... 1ere nouvelle.........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est vrai un algérien ..

                            mais on a juste envie de dire " tout ça pour ça ? " (1 million de mort (guerre d'algérie et décennie noire compris) c'est triste quand même.

                            et surtout ça donne du grain a moudre a tous les racistes du sud de la france (anciens oas etc) .
                            t'es fils de harki ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oueh............... 1ere nouvelle.........
                              vous avez de la chance ... sinon c est 30 million d Algérien qui débarqueront en France

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X