Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de bactéries y a-t-il dans le corps humain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de bactéries y a-t-il dans le corps humain ?

    Même avec une hygiène irréprochable, de nombreuses bactéries nous entourent. Le corps humain en abrite pas moins de 100 000 milliards à l’âge adulte (contre presque aucune pour un fœtus).

    Et rien que sur les mains, il y en a 10 millions, soit autant que sur une éponge de cuisine. Au total, cela peut représenter jusqu’à 5 kilos de bactéries selon les individus (dans les organes, sur la peau, dans les cheveux…), dont 1 à 1,5 kilo rien que dans les intestins, afin d’assurer la digestion des aliments : c’est la fameuse flore intestinale.

    La plupart de ces micro-organismes vivants – certains sont nocifs et d’autres utiles, voire indispensables au bon fonctionnement du corps – sont encore méconnus. On estime actuellement à 500 le nombre d’espèces de bactéries qu’abrite l’organisme, sur les 10 000 référencées dans le monde.


    Direct matin

  • #2
    Bonjour Haddou,

    J'ai vu un documentaire dans lequel on disait qu'il y a plus de bactéries dans le corps humain que de cellules!

    Le rôle de toutes ces bactéries n'est pas encore bien connu, on s'oriente vers des découverte étonnantes sur ces bactéries qui pourraient influencer le fonctionnement de notre corps y compris celui de notre cerveau!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      influenceraient même nos humeurs ...
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Chacun de nous est un écosystème - les bactéries bénéfiques et les nuisibles

        Voici une petite contribution de ma part,apres vous avoir lu ,je suis aller sur YT pour trouver un documentaire en relation avec ton sujet..........Je viens de visionner cette videa et j'etais ebahi par notre ecosysteme.Je vous conseille de le voir,tres interessant......notre peau ressemble a la surface de la terre.

        Commentaire

        Chargement...
        X