Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burkina Faso : attaque terroriste à Ouagadougou, prise d’otage à l’hôtel le Splendid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Burkina Faso : attaque terroriste à Ouagadougou, prise d’otage à l’hôtel le Splendid

    Agence Ecofin) - Un groupe terroriste a mené une attaque à Ouagadougou dans la soirée de vendredi. Selon le témoignage du gérant d'un restaurant attaqué, on déplore déjà plusieurs morts. L'attaque a été revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique.

    L’AFP informe également qu’une prise d’otage est en cours dans l'hôtel le Splendid (photo), proche de l'aéroport international de Ouagadougou, généralement fréquenté par une clientèle internationale.

    Une autre attaque, faisant deux morts, aurait été menée plus tôt dans l’après midi au nord du pays, à la frontière avec le Mali, toujours selon l’AFP citant les autorités burkinabé.

  • #2
    D'après les dernières info ,il y aurait plus de 30 morts ,cette attaque est revendiquée par Al Qaida

    Commentaire


    • #3
      La france subit le terrorisme en france et dehors.

      Je refuse de croire que c le badaud de droukdel ou belmokhtar.

      Hier hollande a remercié son ami del mouradia.

      Commentaire


      • #4
        Les cafards islamistes terrorisent pour pour faire echo et avancer leur idéologie. Ils savent qu'ils n'auront pas avec eux des médecins et des docteurs d'état mais ce qui les interesse c'est la majorité illettrée des pays qu'ils visent.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          26 morts au moins. Une photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été grièvement blessée lors des attaques.
          Istambul, Djakarta, et Ouagadougou, cette semaine, les barbares de Daech ont bien planifié comme d'habitude leurs attentats pour nous montrer les frontières tant revées depuis la fin des années 80. Leur guerre est perdue d'avance, ne sachant que semer la mort et la barbarie, bien manipulés, dans un contexte où le business est plus fort que la lutte contre le terrorisme, vu les chaos créés en Irak et en Libye. Depuis le chaos en Libye les barbares avaient commencé par l'Algérie avec la prise d'otages d'In Amenas.
          A Ouagadougou c'était très prévisible. Les menaces n'ont pas été prises au sérieux. De meme pour le Senégal ou la Mauritanie, voir au Maroc, aucun pays n'est à l'abri, surtout là où il y a des touristes et occidentaux. Il est encore temps pour ces pays de bien protéger les sites sensibles.
          Les armées occidentales attendent toujours le feu vert pour aller en Libye et pour poursuivre la guerre de l'ombre dans le Sahara Sahel.

          Commentaire

          Chargement...
          X