Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune artiste embarqué par la police à Alger parce qu’il chantait dans les rues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune artiste embarqué par la police à Alger parce qu’il chantait dans les rues

    Vague d’indignation à Alger. Jeudi après-midi, un jeune artiste qui chantait dans les rues avec sa guitare au niveau de la Place Audin a été embarqué par la police et conduit au commissariat pour avoir commis le crime…de chanter dans les rues sans autorisation.

    Ce n’est pas une blague de mauvais goût, mais un fait, malheureusement, bel et bien avéré. L’arrestation, sans motif clair, a suscité un tsunami d’indignation sur les réseaux sociaux où de nombreux Algériens ont condamné une véritable atteinte aux libertés publiques. “Le jeune qui amuse la place Audin avec sa guitare en mettant une bonne ambiance dans celle ville lourde et pesante s’est fait embarqué par la police de manière humiliante devant le regard indigné des passants.

    Qu-a-t-il fait de mal si ce n’est mettre de la joie avec sa voix et sa guitare dans cette ville qui sombre dans l’archaïsme ?”, a dénoncé sur son compte Facebook le journaliste Hacen Ouali. “J’ai été sur place quand la police est venue embarquer l’artiste. Je me suis même interposé, mais en vain”, confie notre confrère. En guise de protestation, le militant Idir Tazerout a lancé une action de rue avec son camarade, le journaliste Mehdi Mehenni : les deux compères ont investi la Place Audi dans la nuit du jeudi au vendredi pour jouer de la guitare afin d’exprimer leur soutien symbolique au jeune artiste interpellé brutalement la matinée.

    Plusieurs autres internautes ont lancé un appel à la mobilisation afin que l’Art puisse se réapproprier les rues de la capitale. “Les artistes doivent dans l’urgence s’impliquer et occuper les grandes rues et boulevards de nos grandes villes pour montrer à ces bouffeurs d’espoir que l’Algérie, ce n’est pas ça !”, déplore enfin un commentateur.

    Abou Semmar
    Algérie Focus
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il se croyait à Paris ou Londres le pauvre!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      il aurai du chanter avec un bâton a la main en demandant de l'argent au personne qui gare leur voiture...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          fargin chroul ... allez voir un peut plus haut ,3raya et vagabonds dayrin hala
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Je souviens d'un artiste aveugle qui jouait avec un Banjo pas loin de la place Audin dans les années 1970.

            Commentaire


            • #7
              Je souviens d'un artiste aveugle qui jouait avec un Banjo pas loin de la place Audin dans les années 1970.
              Sans compter les Bousa3dia et autres troupes qarqabou qui égayaient nos rues, de temps en temps, sans demander d'autorisation à quiconque, pour le plus grands plaisir des jeunes et des moins jeunes...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Ben des gars de la sorte , qui se croit dans la posture volontaire de rendre service , sont legions ! Les uns lancent la recitation du Coran à plein dicebel ....et ce gars se croit dans la mission de populariser ses chansonnette juste sous les fenetres des habitants croyant dure comme fer de leur rendre service , alors que ce n'est ni plus ni de moins que du tapage ou carrement un acte de vandalisme puni par la loi ????
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  Le pauvre....comme c'est rageant de lire ce genre de news....ce pays est désespérant
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être que ses chants sont subversifs à caractères politiques car je m'étonne beaucoup qu'il soit interdit sans raison pourtant le baba salem avec sa zorna passe fréquemment dans les rues d'alger et il n'a jamais été interdit , encore une fois les alarmistes cessez de provoquer Alger.

                    En tout cas je ne crois pas à cette "info" sans preuve
                    Dernière modification par ACAPULCO, 16 janvier 2016, 21h36.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous solidaires avec Mohamed Vita

                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Molker pour la vidéo, j'allais la publier justement, j'aime bien le mot de la fin du reporter, les priorités des forces de l'ordre!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement, on se serait vraiment passé d'une telle bêtise de la part de la police, qui a d'autres tâches autrement plus nobles, à commencer par rétablir la sécurité dans certains endroits, le respect du code de la route de certains automobilistes, etc, etc...
                          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne faut surtout pas copier les trucs occidentals de ce genre,notre culture est aux antipodes de tels comportements.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprends mieux pourquoi les criminels et autres courent et jouissent de la liberté ... par ce que la police s occupent avant de ceux qui chantent de la rue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X