Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays nordiques ne sont plus ce qu’ils étaient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays nordiques ne sont plus ce qu’ils étaient

    La droite aux commandes dans trois des quatre pays nordiques, du jamais vu depuis 70 ans. Sans compter la montée du populisme…

    Avec la victoire du droite populiste, le Danemark a confirmé en Scandinavie la montée des partis politiques anti-immigration et d’extrême-droite.

    En Suède, aux élections du 14 septembre 2014, le parti d’extrême-droite Social Démocrate est devenu le troisième plus gros parti du pays.

    Et en Norvège, aux dernières élections d’octobre 2013, le Parti du progrès (FrP), formation populiste et anti-immigrés, rentrait pour la première fois au gouvernement, quarante ans après sa création.

    Une des raisons de cette réussite se base principalement sur l‘économie. Même si sur ce plan là, ces pays sont en meilleur santé que le reste de l’Europe, la crise financière internationale puis celle de la zone euro les ont fortement touchés.

    S’ajoute à cela le problème de l’immigration. Les pays scandinaves ont les politiques migratoires les plus accueillantes et protectrices du monde. Cette réputation est aussi la cause principale d’une forte migration vers ces pays.

  • #2
    Messkine....tu as été affecté par le fait qu'ils donnent la fessés à tes chers dirigeants incompetentent :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=366729

    Messkine....en plus tu me fais pitié à aller recopier des phrases sur le web en les faisant passer pour tes écrits...

    Commentaire


    • #3
      @spoutnik


      Evidemment qu'en comparaison de la dictature du Marc, les nations nordiques sont progressistes. En effet, leurs peuples ne sont pas contraints de s'agenouiller pour baiser la main de leurs rois!

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=366729&page=8

      Commentaire


      • #4
        Rago, ton article date de l'été 2015 et les choses changent rapidement. Des 1er ministres nordiques qui disent il faut qu'on double les efforts pour s'occuper trés bien de notre immigration comme le Suèdois Stefan Löfven ou le Finlandais Sipilä qui prête sa maison aux réfugiés on peut toujours les accuser de n'importe quoi. D'ailleurs l'extrême droite a reculé de 19 % à 10% malgrés la vague d'immigration et surtout le comportement de certains Arabes avec les viols de ces derniers temps.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          @bel-court

          L'extrême-droite est fortement implantée dans les pays nordiques et tous les analystes politiques l'admettent. Ce qui constitue un changement radical par rapport à l'ouverture humaniste de ces pays par le passé.

          Commentaire


          • #6
            Bah si celui qui critique les viols dans les rues sur les femmes, de ceux qui touchent les fesses des femmes dans les piscines...etc sont de l'extrême droite, moi aussi je le suis.
            Aujourd'hui même les immigrés sont contre l'immigration si tu n'es pas au courant.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Cette implantation des fascistes (extrême-droite) s'était produite bien avant les récents événements. Actuellement, elle ne fait que s'accentuer.
              ________________________

              -A l’inverse, dans la plupart des pays européens, les droites radicales ont soit totalement supplanté leurs rivales extrémistes (Suède, Norvège, Suisse et Pays-Bas), soit réussi, comme les Vrais Finlandais, à émerger dans des pays où celles-ci avaient échoué.-

              Source: Monde diplomatique

              Commentaire


              • #8
                Sondage november 2015




                Rago, ta source date de 2014 cette fois-ci concernant les vrais finlandais. Ils sont à 11% derrière les verts, la droite, la gauche et le parti du centre.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  @bel-cout

                  Donnez des statistiques en langue française. Il s'avère que vous ne pouvez nier que l'extrême-droite à le vent en poupe partout en Europe (exceptées la Grèce et l'Espagne et ceci dans une certaine mesure).Plus près de nous, il suffit de constater la poussée irréversible du Front national français pour sentir l'odeur nauséabonde de peste brune.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'ailleurs l'extrême droite a reculé de 19 % à 10% malgrés la vague d'immigration et surtout le comportement de certains Arabes avec les viols de ces derniers temps.

                    c'est faux factuellement
                    http://www.express.co.uk/news/world/...-Sweden-France
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi,ça me fait rire quand les arabes en général et les maghrebins en particulier veulent donner des leçons sur le racisme aux européens,surtout les skandinaves.Même leurs extrêmes droites sont plus démocrates et respectueux des lois que nos meilleurs démocrates.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au-delà de l’incursion mesquine de quelques voisins en manque de publicité sur le forum, le sujet est vraiment révélateur non pas des malheurs des pays scandinaves mais de l'Europe en général qui se cherche en ce moment et qui ne trouve pas un second souffle.

                        Tous les pays européens du nord (au-dessus de la France dans mon propos, je dirais) se tourne vers la droite dure car des années d'austérité déclenchent les sentiments les plus primitifs et conservateurs.

                        Et malheureusement avec l'arrivée massive des réfugiés ça ne risque pas d'améliorer les choses.

                        L'Europe paie et paiera encore l'addition des subprimes et des différentes guerres menées par les USA son bourreau de toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Zerbou

                          Votre prose est très lucide et chapeau bas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les réfugiés qui débarquent en Europe, il ne faut pas que ça soit eternel, dés la fin des conflits il faut les renvoyer chez eux, et encore, meme maintenant il faut pas ouvrir toutes les portes, on dirait que les dirigents occidentaux provoquent expré les conflits

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur ce forum, il est difficile de critiquer les pays scandinaves et les pays du nord en général.

                              Pourtant, il y a bien raidissement politique dans ces pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X