Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khaled Nezzar: «Le soutien de Boudiaf à la marocanité du Sahara était la cause principale de son assassinat»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khaled Nezzar: «Le soutien de Boudiaf à la marocanité du Sahara était la cause principale de son assassinat»

    L’ancien ministre algérien de la Défense, Khaled Nezzar, a révélé dans une interview au quotidien Achourouk que le soutien de feu le président Mohamed Boudiaf à la marocanité du Sahara était derrière son assassinat le 29 juin 1992 à Annaba par un officier du DRS.
    Un aveu fracassant vient d’être fait par le général major Khaled Nezzar, ancien ministre algérien de la Défense entre 1990 et 1993. Dans une interview au quotidien Achorouk, l’ex-homme fort de l’Armée nationale de libération (ANP) a déclaré que «le soutien de Mohamed Boudiaf à la marocanité du Sahara était la cause principale de son assassinat» le 29 juin 1992 à Annaba par un officier du Département du renseignement et de la sécurité (DRS, renseignement algérien).

    «Le président Boudiaf estimait que le problème créé autour du Sahara n’avait pas lieu de se poser», a précisé le général major Khaled Nezzar, relevant que la position du président Boudiaf, rentré en Algérie en 1992 après un exil à Kénitra au Maroc depuis les années soixante, avait suscité les craintes de l’armée algérienne.

  • #2
    N'importe quoi! Boudiaf avait, au contraire, berner H2 en lui faisant ratifié le tracé des frontières reconnu internationalement sauf par le royaume.

    Commentaire


    • #3
      Si ces dires sont avérés, c'est que Nezzar avoue (sait on s'en doutait) sans aller au bout qui a tué Boudiaf. Il parle du DRS qu'il a défendu récemment, le DRS était sous sa coupe en tant que ministre de la défense (son poste au moment des faits).

      eh bah!!

      Commentaire


      • #4
        Voilà qui va plonger le site web de son fiston qui est spécialisé dans la haine du Maroc ...dans des problèmes psychologique insolubles

        Commentaire


        • #5
          " Voilà qui va plonger le site web de son fiston qui est spécialisé dans la haine du Maroc ...dans des problèmes psychologique insolubles" tizout

          Nezzar a deux fils qui furent mêlés à une sombre affaire de l'achat d'une ferme afin d'élever des chevaux.

          Poursuivis par la justice, leur père avait pris leur défense par voie de presse!

          Commentaire


          • #6
            heureusement que t'es là seagul

            chiens de mekhaznia!
            Dernière modification par Risk, 16 janvier 2016, 12h29.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Il fallait, peut être, mettre la source de cet article et surtout le nom de l'auteur pour comprendre le fond de cette information

              Source : 360.ma
              Auteur . Ziad Alami

              Commentaire


              • #8
                Révélations. Mohamed Boudiaf, ex-président algérien, a participé à la Marche verte

                L’ancien chef d’Etat algérien Mohamed Boudiaf a participé à la récupération des provinces du sud du Maroc. C’est ce qu’affirme un site pro-Kabyle. Si l’on savait que Mohamed Boudiaf, ancien président algérien assassiné en 1992, a passé une grande partie de son exil dans la ville marocaine de Kénitra, l’on connaissait beaucoup moins ses prises de position favorables à la marocanité du Sahara. Le soutien de Boudiaf à la cause marocaine aurait été tel qu’il a participé, en compagnie des 350 000 marocains, à la Marche verte en 1975. Une information révélée par le site algérien pro-Kabyle ************.

                « Mohamed Boudiaf, le vrai père du FLN, reconnaissait la marocanité des régions sud de ce pays frère », affirme le portail, avant de commenter : « il (Boudiaf) savait que c’est grâce au soutien du Maroc que l’Algérie a accédé à son indépendance en 1962 ». Ennemi juré de l’ancien président Houari Boumedienne, Mohamed Boudiaf n’est pas le seul cadre historique du FLN à avoir ouvertement désavoué le soutien officiel de l’Algérie au Polisario.

                Le site pro-Kabyle nous apprend ainsi que « les chefs historiques de la guerre de libération algérienne étaient tous contre le régime de Houari Boumedienne et ont affirmé publiquement leur soutien au Maroc sur la question du Polisario ». Ce qui est le cas de l’ancien dirigeant du Front des forces socialistes (FFS), Houcine Aït Ahmed, qui, commente le site, «s’est de tout temps aligné du côté du Maroc qu’il considère aussi comme son pays».

                Commentaire


                • #9
                  Source : 360.ma
                  Auteur . Ziad Alam
                  La messe est dite


                  Nezzar n'est pas fou, ni suicidaire

                  Commentaire


                  • #10
                    " es chefs historiques de la guerre de libération algérienne étaient tous contre le régime de Houari Boumedienne et ont affirmé publiquement leur soutien au Maroc sur la question du Polisario ».

                    Donc, des personnes de gauche soutenaient les visés hégémonistes d'un dictateur asservit à la France (Hassan II)?

                    D'autre part, Boudiaf aurait-il oublié la complicité marocaine dans le détournement de l'avion qui devait transporter la délégation algérienne à Tunis?

                    Commentaire


                    • #11
                      nous avons le gibier et vous avez l'ombre

                      Source : 360.ma
                      Auteur . Ziad Alam
                      La messe est dite

                      Nezzar n'est pas fou, ni suicidaire
                      L’ancien ministre algérien de la Défense, Khaled Nezzar,a révélé dans une interview au quotidien Achourouk que le soutien de feu le président Mohamed Boudiaf à la marocanité du Sahara était derrière son assassinat le 29 juin 1992 à Annaba par un officier du DRS.

                      Commentaire


                      • #12
                        Feu le général Larbi Belkhier aussi!!

                        Commentaire


                        • #13
                          N'importe quoi! Boudiaf avait, au contraire, berner H2 en lui faisant ratifié le tracé des frontières reconnu internationalement sauf par le royaume.

                          rago
                          de saidia a figuig seulement... (même si la ville de maghnia a toujours été marocaine.)

                          Commentaire


                          • #14
                            " de saidia a figuig seulement... (même si la ville de maghnia a toujours été marocaine.)Mayor

                            Les frontières gagnées contre la France par l'ANL. Cependant, Hassan II n'a jamais mis l'Accord devant le parlement marocain.

                            Commentaire


                            • #15
                              " Tu reconnais que ce sont des frontières gagnées donc offertes par la France. Historiquement terres marocaines"" robocop

                              Gagnées mais non offertes. Elles ont toujours été algériennes et bien avant que le Maroc existe (1956). De plus, si elles étaient marocaines, la France les aurait rétrocédées à son satellite marocain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X