Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGÉRIE ,Groupe SNVI : Lancement d’un plan d’urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGÉRIE ,Groupe SNVI : Lancement d’un plan d’urgence

    Un comité de travail en charge de la mise en œuvre du plan de sauvetage d’urgence du groupe SNVI, tel qu’adopté en Conseil interministériel en décembre dernier, vient d’être mis en place, indique un communiqué du ministère de l’Industrie et des Mines, parvenu avant-hier à notre rédaction.


    «En application des résolutions du Conseil interministériel réuni le 28 décembre 2015 pour l’adoption du plan d’urgence au profit du groupe SNVI, le ministre de l’Industrie et des Mines a présidé, jeudi, une réunion de travail consacrée à la mise en œuvre dudit plan dans son premier volet», précise ainsi le communiqué. Dans le détail, est-il rappelé en ce se sens, la mise en œuvre de ce plan d’urgence cible en priorité «la relance de la production pour la ramener à un niveau acceptable, la satisfaction des clients dont certains attendent la livraison de leur commande depuis plusieurs années ainsi que l’apaisement du climat social».

    Pour ce faire, il est décidé de consacrer un financement immédiat d’un montant de 5,1 milliards de dinars, destiné notamment à «financer les intrants en vue de compléter l’encours de production, à assurer le fonds de roulement indispensable au fonctionnement et à couvrir des salaires et indemnités de départs en retraite».

    En outre, ce plan d’urgence, est-il encore précisé dans le communiqué, prévoit «la mise en place de conditions de concrétisation du budget de l’exercice 2016 pour une enveloppe de 12,25 milliards de dinars», couvrant surtout «l’approvisionnement des intrants locaux et des intrants à l’import, à financer par des crédits à moyen terme». Au niveau interne, est-il par ailleurs prévu, le groupe SNVI devra mettre en place «un pacte de stabilité à négocier et à arrêter avec le partenaire social», tout en accélérant la mise en œuvre d’un plan de développement bénéficiant de crédit bancaire à taux bonifié de l’ordre de 91,7 milliards de dinars.

    El Watan
Chargement...
X