Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Respect (non) des lieux publics en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Respect (non) des lieux publics en Algérie

    Respect ou plutôt non respect des lieux publics en Algérie!!

    doit on instaurer des taxes !!

    moi je suis pour

    cracha :22:, gobelet, canette, sachet, tout genre de poubelle !!

    taxe contre les gros mots !!

    taxe contre la pollution sonore !!

    et toute les recettes seront destiné a l'amélioration de l'aspect esthétique de nos villes, en ces temps de vache maigre
    انحبكم

  • #2
    Je vote ....Cha3b yeheb elkazoul !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      en algerie comme partout dans le monde il faut toucher le portefeuille sinon ca marche pas trop les lois...surtout en afrique ....

      Commentaire


      • #4
        sba7 al khir molker wiwya ,al kazoul mayakfich ma3 had cha3b

        Commentaire


        • #5
          Bonjour mistaaywa!

          El djib !T'as raison ,c'est très dissuasif
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            encore faut il que ceux qui jugent soient exemplaires les seules endroits que j'ai vu assez bien tenus se situent dans quelques quartiers où se trouvent les ambassades

            je ne critique pas mais bon ... à cap Djenet la belle bleue d'un coté et une décharge où les camions viennent déposer les ordures de l'autre et entre cette belle preuve le sable infecté sans doute


            à 50 mètres un commissariat ou gendarmerie je ne sais plus un barge ...

            A vomir le lien qui lie les miens à leur pays et à la préservation d'une richesse pour les petits qui viennent

            ces endroits sont un paradis unique au monde juste derrière on voit de sublimes montagnes et champs maraîchers

            les inconscients irréversiblement détruisent l’âme du pays

            et tout le monde est content ... la majorité de ce bout de littoral est juste perdu à jamais ils ont construit des bunker de plusieurs étages pour dire nous sommes des cons et nous ne méritons pas la beauté de cette nature ... une daechisation philosophique
            Dernière modification par Aloha, 17 janvier 2016, 09h34.

            Commentaire


            • #7
              salam oui mais si il y a des devoirs l etats devra rendre des comptes!! je ne pense pas que le but est rechercher!!

              Commentaire


              • #8
                C’est une question de civisme, dans un système féodalo-bédoin, tous le monde croit que l’espace public est sa propriété privée, son fief, les Algériens dans leurs majorité ne savent pas vivre ensemble dans une ville, dans un lieu public qui devrait être un espace de citoyenneté, il existe des règles morales à respecter, des lois …. Honteux de les écrire et faire taxer les coupables.

                Supposons que la solution est la taxe …. On ferrait quoi contre les gens qui dévisagent ?

                Commentaire


                • #9
                  en algerie le peuple deteste son pouvoir qu il sais corrompue les gens se detestent et l interet general est inexistant!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ^^

                    Je vote pour aussi ...
                    allez wiwla, on te suit lol

                    Commentaire


                    • #11
                      enorme erreur phileas !!!

                      c'est tout à fait l'inverse

                      ici l'espace commun est vu comme n’appartenant à personne d'où le désordre
                      chacun crache dessus car pensant que c'est aux autres

                      l'égocentrisme et l’indifférence un trait chez beaucoup dans ce pays fait le reste

                      l'intérieur des maisons est propre les gens vivent à l'intérieur l'extérieur ne les regardent pas

                      Commentaire


                      • #12
                        très facile mom ton analyse angélique d'un peuple qui culturellement est lobotomisé concernant l'espace commun

                        il faut lire beaucoup pour comprendre l'origine du mal

                        tu risques d'être surpris et c'est ça le drame

                        Commentaire


                        • #13
                          enorme erreur phileas !!!
                          c'est tout à fait l'inverse
                          ici l'espace commun est vu comme n’appartenant à personne d'où le désordre
                          chacun crache dessus car pensant que c'est aux autres
                          Tu te trompe Aloha
                          Oû est ce qu'on est sensé être libre de faire tous ce qu'on veut (sans limite)? c'est dans son domaine et chez soi, parce qu'il n y a pas d'atteinte à l'autre ... on peut se balader nu , manger sur un lit, apprivoiser un cochon, squatter la salle de bains ... etc etc
                          cette réflexion de se permettre tous chez soi, ne devrait pas être extensible dans un domaine public.
                          d'ou le phénomène de squatter un trottoir, de le rendre propriété, dévisager les gens, faire le parking ... en ignorant les atteinte à l'autre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Aloha
                            ici l'espace commun est vu comme n’appartenant à personne d'où le désordre
                            Oui et c'est parce que l'Etat l'a délaissé. Si l'Etat faisait le minimum pour assurer la propreté des lieux, la praticabilité des routes alors il pourrait se permettre de taxer les gens qui ne respecteraient pas cela.
                            Mais quand je dis l'Etat, ça commence par la commune, le maire, les fonctionnaires, à eux de montrer un peu de compétences et d'engagement.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam! la grande question est pk l etat ou les communes ne le font pas,,?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X