Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdesselam Bouchouareb : «Nous commencerons l'exploitation de Ghar Djebilet fin 2016»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdesselam Bouchouareb : «Nous commencerons l'exploitation de Ghar Djebilet fin 2016»

    Le ministre de l'Industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb a saisi l'occasion de la tenue de la 18e tripartite à Biskra, hier, pour faire une grande annonce : «J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer une heureuse nouvelle qui nous est parvenue il y a seulement deux jours. Le bureau d'étude canadien que nous avons sollicité au sujet du gisement de fer de Ghar Djebilet vient de nous donner les résultats. Ils sont largement au-delà de ce que nous espérions. Ainsi, la teneur en phosphore du gisement est d'à peine 0,03% alors qu'une ancienne étude y prévoyait 1%. De même, la teneur en minerai de fer est de 62% et non pas de 50% comme on le pensait jusque-là, sur la base de cette même ancienne étude.»
    En marge de la rencontre plénière, Bouchouareb nous précisera que l'exploitation effective de ce gigantesque gisement , le plus grand dans le monde, démarrera aux alentours de fin 2016. «Nous sommes au stade des études de laboratoire (...) suivra l'étude de faisabilité, ce qui nous mènera vers l’échéance de fin 2016.» La taille de ce gisement, ajoutée à la forte demande mondiale en fer et produits sidérurgiques, fera de Ghar Djebilet «le nouveau Hassi Messaoud de l'Algérie», commentera le ministre.
    Bouchouareb a également tenu à revenir sur la récupération de la totalité du capital d'El-Hadjar : «Contrairement à ce qui a été avancé par certains, je vous le répète encore aujourd'hui et j'insiste là-dessus: l'Etat algérien n'a pas payé le moindre centime. Ni pour la récupération de la totalité du capital la semaine dernière, ni pour la récupération des 21% du capital auparavant. De grâce, que l'on cesse de raconter n'importe quoi à ce sujet», conclura Bouchouareb en allusion à la patronne du PT, Louisa Hanoune.
    K. A.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    salam ,pourquoi un pays riche et solvable avec des gisements,des mines et tout le bien !n investit pas massivement dans l infrastructure,l enseignement,la science etc etc,?

    Commentaire


    • #3
      T es hors sujet
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        desoler mon amie je ne suis pas hors sujet les richesses de l algerie sont connues depuis des siecles et la france a tout preciser les lieux strategiques au FLN donc pourquoi pas d investissements a long termes ?

        Commentaire


        • #5
          Ouvre un topic ou retourne au village
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Maintenant que kermesse pétrole ne vaut plus rien voilà que les Mafieux au pouvoir trouver la parade , enveloppez le agriculture et sortez la literie du sous développement et laissez ces richesses minières aux générations futures bandes de voyous prédateurs,
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire

            Chargement...
            X