Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Hyundai de Batna (camions et bus) : Une capacité de 20.000 unités/an

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine Hyundai de Batna (camions et bus) : Une capacité de 20.000 unités/an

    salam


    Quote:
    La future usine de montage de bus et camions Hyundai commence à voir le jour avec la pose, symbolique, de la première pierre d’un chantier qui est déjà bien avancé.

    La pose de la première pierre de l’usine de camions et bus Hyundai de l’opérateur algérien Global Group a été effectuée aujourd’hui en présence de l’ambassadeur de Corée du Sud, du wali de Batna, des représentants du ministère de l’Industrie et des Mines et des représentants de la marque coréenne ainsi que ceux du partenaire algérien.

    Cette cérémonie a permis de connaître certains détails de cet investissement de 7 milliards de dinars qui est financé par l’AGB pour une capacité de 20 000 unités, dont une partie destinée à l’export, au bout de 5 ans, entre bus et camions, ont annoncé les responsables sur place, précisant que le passage de SKD à CKD se fera également durant cette période et que le nombre d’employés sera de 2 000 au bout de la même période. Parmi les modèles qu’aura à produire cette usine, on peut citer les Hyundai HD35, HD65, et HD72 en plus des bus dont le County 27 places.

    En plus de la zone de montage, cette usine comprendra en plus une ligne de carrosserie industrielle pour équiper les camions de grues benne, camions frigo, isothermes… ainsi qu’un circuit de tests en sortie de chaîne. Concernant l’intégration, les responsables du projet annoncent un taux de 40 % au bout de la 5ème année, et sur ce point, l’ambassadeur de Corée du Sud a insisté auprès de Global Motors sur la nécessité d’augmenter l’investissement sur la pièce détachée afin de pouvoir y parvenir.

    L’usine Hyundai de Batna se situe à Seriana, sur un terrain de 55 900 m², dont 5 700 de bâti dont les travaux sont déjà entamés depuis quelques semaines, comme le prouvent différentes photos, et qui devraient permettre à l’usine d’entamer les premières productions avant l’été, les responsables annonçant une échéance de fin mars/début avril. Un début de production qui mènera à une première étape, celle de 4 000 véhicules/an. Les employés de cette usine sont et seront formés aux techniques d’assemblage par un sous-traitant du constructeur Hyundai, à savoir Youngsan. Il en sera de même pour la partie "Ventes" sachant que le réseau de distribution, en cours de réalisation, sera propre à Global Group. Il est également important de noter que cette entité ne fera pas d’importation en parallèle, se consacrant exclusivement à la production et à la vente de ses propres produits.




    autoalgerie

  • #2
    Moi j'attendrai qu'il "izid bech en'samih ... bouzid"oeilfermé

    Depuis l'temps qu'on nous serinait sur ces usines...
    je me confère au projet fossile "fatia" et les désappointements qui en suivirent.

    Commentaire


    • #3
      SALAM

      egomis remplace par autoalgerie .com

      [URL=http://auto************/IMG/jpg/2016_01_17_1000_12562773_10153868085899805_2058784 627_o.jpg[/URL]

      [URL="http://auto************/IMG/jpg/2016_01_17_1000_12544817_10153868113249805_3657102 73_o.jpg"]

      [URL="http://auto************/IMG/jpg/2016_01_17_1000_12562773_10153868085899805_2058784 627_o.jpg"]

      Commentaire


      • #4
        Dernière modification par MEC213, 17 janvier 2016, 13h57.

        Commentaire


        • #5
          salam



          Commentaire


          • #6
            Ollé et une autre entreprise, çava l'Algerie attire beaucoup de monde
            et leurs familles et amis vond venir aprés comme touristes, bonne continuation

            Commentaire


            • #7
              Egomis
              Moi j'attendrai qu'il "izid bech en'samih ... bouzid"

              La pouponnière est prête !!!



              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                L’usine de montage de hyundai à Batna opérationnelle dès mars
                JANV. 2016 17:33

                le taux d’intégration sera à hauteur de 40 % aux termes de la 5ème année

                L’installation de l’usine Hyundai en Algérie s’accélère. Aujourd’hui, l’ambassadeur de Corée du Sud, Park Sang-jin, accompagné d’une délégation de Hyundai Motor Compagny, a donné le coup de starter pour ce projet.

                Il s’agit, en effet, d’une usine de montage de bus et de camions Hyundai, qui verra le jour en fin mars prochain. L’investissement en question, fruit d’un partenariat privé (la société Global Motors Industries), est estimé à 7 milliards de dinars, financé par l’AGB pour une capacité de 20 000 unités, dont une partie destinée à l’export, au bout de 5 ans. Mais dans un premier temps, elle devra produire 4 000 véhicules/an. Les responsables présents sur place, ont indiqué que le taux d’intégration sera à hauteur de 40 % aux termes de la 5ème année.

                L’usine comprendra une ligne de carrosserie industrielle pour équiper les camions de grues benne, camions frigo... Ainsi, Park Sang-jin, Ambassadeur de la République de Corée en Algérie a appelé les responsables de Global Motors à investir notamment dans le volet de « la pièce de rechange ».

                L’usine de montage, rappelons-le, se situe dans la localité de Seriana dans la wilaya de Batna, sur un terrain de 55 900 m², dont 5 700 de surface bâtie et les travaux ont été entamés depuis plusieurs semaines. Le nombre d’employés devra passer de 250 dans un premier temps à 2 000 au bout de 5 ans. A propos des modèles que l’unité produira, les responsables indiquent qu’il s’agit notamment, des Hyundai HD35, HD65, et HD72 en plus des bus dont le County 27 places.

                Commentaire


                • #9
                  L’usine de montage, rappelons-le, se situe dans la localité de Seriana dans la wilaya de Batna,
                  Seriana, c'est là où se situe aussi notre fabrique des ... AK-Kalachnikov... et accessoirement notre usine de ... textile.

                  Hyundai s'rait sous bonne protection en cas où...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X