Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran va acheter 114 Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran va acheter 114 Airbus

    Téhéran a décidé d'acheter 114 avions civils à Airbus pour moderniser sa flotte aérienne obsolète, a annoncé le 16 janvier le ministre iranien des Transports, Abbas Akhoondi.

    «Nous avons pris la première mesure en décidant avec Airbus d'acheter 114 avions», a déclaré Abbas Akhoondi, cité par l'agence de presse Tasnim.

    D’après les estimations, le prix de ces 114 avions dépasserait 10 milliards de dollars.

    Le président iranien, Hassan Rohani, avait déjà évoqué ses intentions de renouveler le parc aérien car la moyenne d’âge des appareils en service actuellement est supérieure à 22 ans. Un renouvellement rendu impossible par les sanctions internationales. En août, les experts disaient que Téhéran avait besoin d’au moins 300 appareils pour garantir la sécurité des vols qu’emprunteraient les 80 millions d’Iraniens.

    La compagnie Airbus ne serait pas la seule à pouvoir bénéficier largement de l'accord conclu entre l’Iran et le groupe 5+1 en juillet dernier. Il y a quelques mois, le directeur général de l’Organisation de l'aviation civile iranienne, Mohammad Khodakarami, avait précisé que l’Iran voudrait ménager la susceptibilité de ses partenaires et acheter des appareils «en nombre égal» chez les deux principaux acteurs du marché, Airbus et Boeing.

    RT

  • #2
    Et combien d'avions américains ?

    Commentaire


    • #3
      tout dépend de l'évolution des choses et surtout lu résultat de la prochaine élection américaine, les états du golfe vont devoir jouer profile bas...les Perses ce ne sont des Arabes... avec tout ce que ça suppose.

      Commentaire


      • #4
        Allah Ibarek .. Rouhani veut faire oublier Ahmadinedaech
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          C'est pas pour rien que l'Europe voulait la fin des sanctions

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par haddou
            Et combien d'avions américains ?
            Je ne sais pas ce que prévoit l'Iran à ce sujet, mais au vu de l'extrême agressivité des fascistes impérialistes américains à propos des sanctions contre l'Iran, je pense que la fierté nationale voudrait que l'Iran favoriserait Airbus au détriment de Boeing.

            Par fierté nationale, l'Iran devrait limiter les commandes de produits américains au strict nécessaire (lorsqu'il n'y a pas d'offre concurrente fiable), et privilégier des fournisseurs issus de pays peu ou pas hostiles à l'Iran.

            Commentaire


            • #7
              haddou
              Et combien d'avions américains ?
              Justement c'est une annonce pour faire pression sur les Américains !!

              Les groupes de pressions Américains ont du pain sur la planche une telle annonce doit les faire saliver .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                114 avions Airbus peuvent suffire, si l'Iran les utilisent comme longs courriers, et acheter chez ATR, Bombardier, et Embrayer des avions pour le domestique.

                De tout façon, aux yeux des américains, surtout une administration Mme Clinton, ou Trump, l'Iran reste un état voyou, tant et aussi longtemps que Israël et les pays de golf ne disent le contraire.

                Commentaire


                • #9
                  rendons a cesar

                  Malgre tous ces lobbys obama n'a pas flanché et signé la levée des sanctions, apres l'accord sur le nucléair

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X