Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour autenthique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour autenthique

    Dans un précédent topic intitulé "un mariage réussi : le partage des tâches ménagères", j'ai dit ce que je pensais à propos de l'absurdité de ce titre...

    Ayant des à priori, comme beaucoup?, sur une certaine vision de l'amour, je crois que les femmes seront plus sensibles à mes propos car non seulement je pense que la femme est soumise à une phallocratie, laquelle la plupart des hommes estiment, si ce n'est naturelle, culturelle, par conséquent ils la défendent becs et ongles...

    Pour moi, c'est la communication et la franchise, la confiance, l'absence totale de jalousie qui permettent à une histoire, somme toute banale, de durer dans le temps...

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    salam Amar

    la communication n'est pas toujours effective , il y a des moments avec et des moments sans
    se dire les choses n'est pas forcèment toujours utile

    la confiance oui , car si l'autre est avant tout notre meilleur ami ainsi l'amour reste quelqu'en soit la forme c'est ça qui est bien

    l’absence totale de jalousie , je ne pense pas que ce soit un ingrédient indispensable

    et à mon sens quelque soit les formes d'amour , le fait qu'il existe le rend authentique
    je ne crois pas que le fait qu'il dure le rende plus authentique qu'un amour qui se fini ...


    Lamour rime aussi avec parcours, pas seulement avec toujours


    ps 6 heures du mat... cerveau un peu congelé encore ...
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      la communication n'est pas toujours effective , il y a des moments avec et des moments sans
      se dire les choses n'est pas forcèment toujours utile

      C'est déjà une vision stratégique...

      la confiance oui , car si l'autre est avant tout notre meilleur ami ainsi l'amour reste quelqu'en soit la forme c'est ça qui est bien

      RAS...

      l’absence totale de jalousie , je ne pense pas que ce soit un ingrédient indispensable

      Personnellement je suis convaincu que la jalousie est un poison...

      et à mon sens quelque soit les formes d'amour , le fait qu'il existe le rend authentique
      je ne crois pas que le fait qu'il dure le rende plus authentique qu'un amour qui se fini ...

      Ouais, c'est un sous-produit du new-âge, ça coûte pas cher et ça donne bonne conscience, on parle d'une véritable union, pas d'une aventure de vacances à 15 ans, l'amour ne dure pas 3 ans, comme l'affirme l'autre abruti; bien sur, il peut y avoir un ou plusieurs dans une trajectoire, mais ce que les uns et les autres veulent, c'est une histoire qui dure, pas acheter une chemise...


      Lamour rime aussi avec parcours, pas seulement avec toujours

      Je n'ai jamais dit ça, il faudrait être con pour le dire, amour ou autre, je me méfie des certitudes, faut me lire un peu joyna...


      ps 6 heures du mat... cerveau un peu congelé encore ...

      PS: rassure-toi, je dis souvent que si les cons volaient, je serais chef d'escadrille...

      Commentaire


      • #4
        OK CHEF !
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'amour..........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Surtout pas joyna, surtout pas...

            Commentaire


            • #7
              Momo demanda au vieil homme :

              "Peut-on vivre sans amour?"

              Les yeux du vieil homme se brouillèrent, une larme perla de chaque œil, et deux rigoles se dessinèrent sur les joues grises et sales.

              "Oui, on peut vivre sans amour".

              Romain Gary, "La vie devant soi."

              Commentaire


              • #8
                "Aimer a perdre la raison,aimer a ne savoir que dire............a n'avoir que toi comme horizon........"
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Il est délicat de donner une définition précise de l’amour authentique parce que chacun aura sa propre interprétation de la relation parfaite et des sentiments.
                  je le trouve inépuisable ce sujet, on cherche tous à saisir ce qui est insaisissable car trop de paramètres entrent en ligne de compte........

                  Il y a une certaine vérité dans ce que tu as dit Amar, mais ça ne marche pas avec tout le monde!! ......C'est compliqué

                  Commentaire


                  • #10
                    L'amour, c'est comme un cornet de crème glacée. Ca se consomme vite ou ca fond et puis bah ! hÉhÉhé
                    Dernière modification par Bachi, 18 janvier 2016, 21h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'amour, c'est commet un cornet de crème glacée. Ca se consomme vite ou ca fond et puis bah ! hÉhÉhé
                      BACHI

                      Commentaire


                      • #12
                        se dire les choses n'est pas forcèment toujours utile

                        C'est déjà une vision stratégique...
                        non je ne vois pas en quoi celA est stratégique , chacun garde son jaRdin secret et se retrouve ensuite , tout se dire dénature
                        et puis au bout de quelques années les choses sont comprises avant d'être dites ...Naturellement il faut communiquer et cela se fait naturellement avec l'être aimé
                        pas de calcul et surtout on ne va pas se forcer à parler non plus

                        Lamour rime aussi avec parcours, pas seulement avec toujours

                        Je n'ai jamais dit ça, il faudrait être con pour le dire, amour ou autre, je me méfie des certitudes, faut me lire un peu joyna...
                        normAl c'est moi qui le dit , il faut comprendre un peu AmAR !!

                        une chose est sûre c'est quand on le rencontre il ne faut pas le laisser filer quand il est réciproque
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est délicat de donner une définition précise de l’amour authentique parce que chacun aura sa propre interprétation de la relation parfaite et des sentiments.
                          je le trouve inépuisable ce sujet, on cherche tous à saisir ce qui est insaisissable car trop de paramètres entrent en ligne de compte........

                          Délicat, surement, inépuisable car insaisissable pour peu qu'on se complaise à complexifier les choses "simples", on peut éviter de se perdre en évitant les chemins non balisés...

                          Il y a une certaine vérité dans ce que tu as dit Amar, mais ça ne marche pas avec tout le monde!! ......C'est compliqué

                          A l'évidence, nous avons tous une fenêtre ouverte sur une certaine réalité, nous appelons ça notre part de vérité...

                          En matière de sentiment, et notamment en ce qui concerne l'amour, selon les personnalités, comme tu dis, ça ne marche pas avec tout le monde, c'est ce qui rend la vie plus belle, plus riche, plus intéressante...
                          __________________
                          Les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'amour, c'est commet un cornet de crème glacée. Ca se consomme vite ou ca fond et puis bah ! hÉhÉhé

                            J'aime beaucoup la crème glacée, surtout en cornet, les glaces italiennes sont les meilleures...

                            Personnellement, je trouve la comparaison...osée et surtout déplacée...

                            Mais bon, si pour toi, c'est kif-kif, bon appétit, hi hi...

                            Commentaire


                            • #15
                              non je ne vois pas en quoi celA est stratégique , chacun garde son jaRdin secret et se retrouve ensuite , tout se dire dénature
                              et puis au bout de quelques années les choses sont comprises avant d'être dites ...Naturellement il faut communiquer et cela se fait naturellement avec l'être aimé
                              pas de calcul et surtout on ne va pas se forcer à parler non plus

                              C'est bien les femmes ça, elle commence à t'appeler chef, ce que je suis pour le choix de ma soupe, elle rajoute qu'elle est pas bien réveillée et paf jardin secret...

                              Vas pas chercher midi à quatorze heures, vision stratégique, ça veut dire façon de faire ou d'être appliquée à, là ce n'est pas de la pub et aussi on peut apprendre le langage des signes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X