Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONTRE-POUVOIRS de Malek Bensmaïl

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CONTRE-POUVOIRS de Malek Bensmaïl

    Abrités depuis la décennie noire des années 90, au sein de la Maison de la Presse, les journalistes du célèbre quotidien El Watan attendent la livraison de leurs nouveaux locaux, symbole de leur indépendance.

    Après vingt années d’existence et de combat de la presse indépendante algérienne, de joies et de pleurs, j’ai décidé d’installer ma caméra au sein de la rédaction d’El Watan qui suit l’actualité de ce nouveau printemps algérien… Le Président Bouteflika brigue un quatrième mandat.

    Au-delà de ce qu’on appelle «les révolutions arabes» et autres termes médiatiques, ce film, je le souhaite avant tout comme une contribution à la mémoire des femmes et des hommes, jeunes et moins jeunes, qui mènent un combat au quotidien afin de préserver la liberté d’informer dans un pays politiquement et socialement sclérosé.

    Après L’hôpital psychiatrique de Constantine (Aliénations), les arcanes du pouvoir et la décennie sanglante avec Algérie(s), un QG de campagne électorale à Alger (Le Grand Jeu), une école dans les Aurès (La Chine est encore loin), Malek Bensmaïl plante sa caméra au sein du célèbre quotidien El Watan, fer de lance de la presse indépendante algérienne et filme le travail et la pensée journalistique.

    Réalisation, Image : Malek Bensmaïl. Distribution: Zeugma Films

    La bande annonce, sortie le 27 janvier 2016


  • #2
    Ca l'air d'etre un documentaire intéressant, un petit retour en arriere sur la mascarade électorale de 2014.

    Commentaire

    Chargement...
    X