Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemagne invite l’Algérie et le Maroc à « récupérer » leurs ressortissants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne invite l’Algérie et le Maroc à « récupérer » leurs ressortissants

    L’Algérie et le Maroc sont invités à « récupérer » leurs ressortissants, dont les demandes d’asile ont été rejetées par l’Allemagne, a affirmé ce lundi le vice-chancelier et ministre allemand de l’économie, Sigmar Gabriel.

    « L’Allemagne est prête à accorder un soutien économique à ces pays, mais seulement dans la mesure où leurs gouvernements feront preuve de justice et permettront l’entrée sur leurs territoires aux citoyens qui n’ont pas eu le droit d’obtenir l’asile chez nous », a déclaré le ministre dans un entretien accordé à la chaîne de télévision allemande ARD et dont des extraits ont été repris par l’agence russe Ria-Novosti.

    « On ne peut pas obtenir simplement une aide et ne pas accepter le retour de ses propres ressortissants qui n’ont pas pu obtenir l’asile du moment qu’ils n’ont pas de raisons pour fuir leurs pays », a-t-il ajouté.

    Mardi dernier, en recevant Abdelmalek Sellal, la chancelière allemande Angela Merkel a plaidé pour le retour rapide des Algériens dont la demande d’asile a été rejetée.

    L’Allemagne a accueilli 1, 1 millions de réfugiés en 2015, ce qui a provoqué des remous dans la classe politique allemande, surtout depuis les dernières agressions sexuelles à Cologne dans lesquelles de nombreux Algériens et Marocains étaient impliqués.

    TSA
    Par Sonia Lyes
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Mardi dernier, en recevant Abdelmalek Sellal, la chancelière allemande Angela Merkel a plaidé pour le retour rapide des Algériens dont la demande d’asile a été rejetée.
    Bien fait pour leur gueule, se tenir mal dans un pays étranger ça ne peut qu’entraîner à une expulsion , ça leur apprendra dorénavant à se comporter comme des gens civilisés et non comme des sauvages .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Elle est gentille la Merkel ...je te foutrai tout ça dans un avion cargo et hop .....

      Commentaire


      • #4
        plus tôt dans une flouka le plus vite arrive le plus vite


        la raclée

        Commentaire


        • #5
          Algérien interpellé lundi

          A ce sujet, la police allemande a indiqué lundi avoir interpellé ce week-end un demandeur d'asile algérien. Il est soupçonné d'agression sexuelle. L'homme, âgé de 26 ans selon plusieurs médias, a été interpellé samedi dans un foyer de demandeurs d'asile à Kerpen, près de Cologne. Il se trouvait en compagnie d'un autre homme, lui aussi de nationalité algérienne, selon un communiqué de la police locale.

          Le principal suspect était en possession d'un téléphone mobile «dérobé lors d'une agression sexuelle commise en réunion», à l'occasion de la nuit du Nouvel An à Cologne, selon cette même source. Un autre téléphone mobile, issu d'un vol, a également été retrouvé dans leur logement, selon le communiqué. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire.

          Vendredi, un demandeur d'asile algérien de 25 ans avait également été interpellé à Aix-la-Chapelle en possession d'un téléphone mobile volé lors des mêmes incidents, a ajouté la police. L'homme a été placé en détention provisoire.

          Hausse des procédures d'asile

          Les événements de Cologne ont aussi coïncidé avec une augmentation des demandes d'asile déposées par les ressortissants des pays du Maghreb. En juin dernier, 847 Algériens et 368 Marocains avaient lancé une telle procédure. Pour le seul mois de décembre, ils étaient respectivement 2296 et 2896.

          Parallèlement, Berlin a appelé les pays du Maghreb à cesser de freiner la réadmission de leurs citoyens expulsés.
          Source 20 minutes Ch

          Commentaire


          • #6
            retour a la case départ c'est pas possible un comportement pareil
            ant dirai qu'il n'ont jamais vu une femme

            Commentaire

            Chargement...
            X