Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy est un manipulateur arrogant selon un cadre du MAE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy est un manipulateur arrogant selon un cadre du MAE

    Le président du parti Les Républicains qui ne représente plus que lui-même, a été sèchement remis à sa place.
    L'ancien chef de l'Etat français a saisi l'occasion que lui a offerte le centre des Emirats pour les études stratégiques et la recherche, dont il était l'invité le 13 janvier, pour se défouler, encore une fois, sur l'Algérie. Une attaque en règle à travers laquelle il a imputé la fermeture de la frontière algéro-marocaine au conflit du Sahara occidental tout en réitérant son soutien à la colonisation de ce territoire par le Maroc. Dans le sillage de cette allégeance au trône alaouite, il ne s'est pas empêché de mettre en doute les capacités de l'Algérie à se développer. Mal lui en a pris.
    Le président du parti Les Républicains qui ne représente plus que lui-même, 80% des Français ne souhaitent pas qu'il soit candidat à l'élection présidentielle de 2017, a été sèchement remis à sa place.
    «Ces sorties malveillantes à l'égard de l'Algérie sont d'une légèreté irresponsable de la part d'un homme politique qui aspire aux plus hautes fonctions dans un pays qui est, et restera, pour une foultitude de raisons, un partenaire stratégique de l'Algérie», lui a rétorqué, sous le sceau de l'anonymat une source autorisée du département de Ramtane Lamamra.
    Les propos de l'ex-premier flic de France «participent assurément d'une vision superficielle, totalement déconnectée de la réalité de l'Algérie et ils attestent, en même temps que leur auteur est irrémédiablement prisonnier de ses alliances régionales (marocaines, Ndlr) et de sa vision étroite et volontairement biaisée de l'histoire coloniale qui, malheureusement, sert encore de fonds de commerce pour courtiser et drainer les voix de la droite extrême», souligne le haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères.
    Les déclarations de Sarkozy qui intervenait à Abu Dhabi en tant qu'expert grassement rémunéré (100.000 euros) devant un parterre d'ambassadeurs accrédités aux Emirats arabes unis parmi lesquels figurait celui du Maroc, des hommes d'affaires et de hauts responsables, étaient en fait d'une plate banalité auxquelles il a de surcroît inoculé une sacrée dose de contrevérités historiques. Des séquelles qui caractérisent les nostalgiques de l'Algérie française.
    L'ancien ministre de l'Intérieur affiche son idéologie colonialiste dont il défend, sans rougir, les thèses. Faisant fi des résolutions votées par le Conseil de sécurité de l'ONU, qui garantissent le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui, des efforts déployés par l'envoyé spécial des Nations unies pour le Sahara occidental pour parvenir à une solution qui mettra fin à ce conflit qui dure depuis 1975, il affirme: «Vous savez que la position de la France a toujours été de soutenir la marocanité du Sahara occidental.
    J'ai toujours pensé ça. J'étais moi-même pour la première fois à Laâyoune en 1991. On aurait du mal à me convaincre de la nécessité d'une République sahraouie dans une région du monde minée par le terrorisme.»
    Ce qu'omet de dire l'ex-président français c'est qu'il apporte un soutien indéfectible au premier producteur de cannabis, qui déverse des centaines de tonnes de cannabis à travers le territoire algérien alors que la connexion entre le trafic de drogue et les groupes terroristes est attestée. Son plaisir serait cependant inachevé s'il ne portait pas un nouveau coup de griffe aux Algériens. Ce qu'il s'est empressé de faire.
    «Je ne dirais rien sur l'Algérie que j'aime beaucoup. Dès qu'on dit un mot, ça devient une polémique. Et pourtant pour ce pays, si riche de ses potentialités et d'une population extraordinaire, la question de son développement et de sa modernisation est posée», a ajouté en guise d'estocade le prédécesseur de François Hollande qui avait sans doute mieux à faire avec toutes les difficultés économiques et sociales (chômage, fermeture d'usines...) que rencontre son pays qui, de surcroît, est confronté à un terrorisme barbare qui a traumatisé sa population.
    L'Algérie «offensée» le lui fait savoir. «En définitive, de par son insignifiance, cet exercice futile et répétitif, où l'esbroufe le dispute à la manipulation arrogante, restera un non-événement...» a conclu la voix agréée du MAE. Un tacle magistral qui fera très mal à Sarkozy dont le retour, compromis, à l'Elysée tourne à l'obsession...

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Salut Acapulco
    En effet c'est un non événement, ce n'est pas un officiel, c'est un merdeux, un vaurien
    on voit comment il a relié son discours sur l'Algérie au terrorisme en Tunisie (Musée de bardot) ...

    Commentaire


    • #3
      il a choisi son camp ce ......

      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Bah oui un nain qui soutient les colonisations partout dans le monde .. koul man9os manhouss ..

        Commentaire


        • #5
          Remise aux pas de canard cinglante de ce guignol au nez de vautour... **
          Mais pourquoi anonyme!!!?...

          N'aurait-il pas été de bon ton de l'attribuer au 50e porte parole du Ministère?

          Commentaire


          • #6
            En effet c'est un non événement, ce n'est pas un officiel, c'est un merdeux, un vaurien
            Salut Phileas, en effet, le jour où il quitte la politique , le monde soufflera et sera plus tranquille
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Il est à se demander s'il faut s'offusquer ou ignorer les cogitations de l'ancien chef de l'État français qui est coutumier des dérapages contrôlés et des déclarations incendiaires...
              Les autorités algériennes ont bien fait de ne lui accorder qu'une infime importance , par le biais d'une mise au point anonyme ...M.Lamamra ne s'abaissera pas pour répondre à un pervers de la politique , un rancuneux et venimeux dont le jeu favori consiste à déverser sa bave sur l'Algérie ...
              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

              Commentaire


              • #8
                Peu importe quoi il a besoin qu on parle de lui
                c est un people
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Mais pourquoi anonyme!!!?...
                  Parce qu’il n y a qu’un anonyme qui peut répondre a un anonyme quand il s’agit d’affaire d'état. Que représente aujourd’hui Sarzko pourqu’un représentant du ministère lui répond

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce qu’il n y a qu’un anonyme qui peut répondre a un anonyme quand il s’agit d’affaire d'état. Que représente aujourd’hui Sarzko pourqu’un représentant du ministère lui répond
                    La réalité, et tu le sais très bien, c'est que personne n'a osé lui répondre officiellement en Algérie...aucun communiqué, aucun nom, aucune annonce...et on sait très bien pourquoi

                    Commentaire


                    • #11
                      Les propos du déchet ultra narcissique Nicolas Sarkozy ne méritaient pas de réponse officielle puisqu'ils ne sont que du blabla d'un narcissique assoiffé d'attention médiatique et n'apportent rien de nouveau sur le sujet.

                      Ce qui serait inquiétant c'est de recevoir des "compliments" de la part d'un déchet terroriste et narcissique comme Nicolas Sarkozy. Même les Français sont désormais majoritaires à être ulcérés par ce déchet ultra narcissique.

                      Commentaire


                      • #12
                        il est dans son droit de critiquer l'Algérie sévèrement, s'il a un contentieux à régler avec bouteflka c'est son problème, il dit que rien n'a été fait depuis 17 ans, on peut dire qu'il est exigeant, mais de là à nous présenter le Maroc comme une puissance régionale il ne faut pas pousser le bouchon très loin je me suis demandé s'il parlais du Maroc ou de la Turquie.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai, l'Algérie est entrain de perdre pied dans le continent et cela à cause de la mauvaise gouvernance et du mauvais diagnostic qu'on a hérité depuis l'indépendance du pays.

                          Elle perd pied aussi et surtout à cause de la mentalité arabo-islamique qui s'est incrustée dans toutes les strates de la société algérienne. (écoles, économie, culture, comportement,...)

                          Mais en aucune façon elle perd pied à cause de la fermeture des frontières avec le voisin de l'ouest, premier pays producteur mondial du cannabis. Bien au contraire!
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                          Commentaire


                          • #14
                            la fermeture de la frontière profite avant tout au gros parrain du cannabis cote algérien sa les protégé contre la concurrence des petit passeur et sa maximise leurs profils voila la réalité qu il faut pas perdre de vue

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est temps de s'exécuser auprés du Maroc et les supplier pour l'ouverture des frontières

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X