Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fortune du roi du Maroc atteint près de 6 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fortune du roi du Maroc atteint près de 6 milliards de dollars

    Avec la fortune du funambule roi M6, les Marocains pourraient bouffer plus d'une année à leur faim et tous les enfants seraient scolarisés (10 millions d'analphabètes). En lieu de ça, ce clown a quasiment doublé sa fortune en une année avec le vol de son peuple, la drogue et la prostitution. Medhi Ben Barka doit s'en retourner dans sa tombe.
    _____________________

    Le magazine Forbes estime la fortune de Mohammed VI à 5,7 milliards de dollars américains. Dans son classement des 50 plus grosses fortunes d’Afrique publié le 18 novembre, le souverain est ainsi la 5e plus grande fortune du continent, selon le célèbre magazine américain.
    (...).
    Le roi ne fait plus parti du classement que depuis un an,due à de nouvelles informations sur la valeur des actifs de la Société Nationale d’Investissement (SNI) dont le roi Mohammed VI a hérité 35 % légués par Hassan II. L’an dernier, Mohammed VI était classé 16e en Afrique et sa fortune était estimée à 2,1 milliards de dollars.


    Source: Tel Quel

  • #2
    Le magazine Forbes estime la fortune de Mohammed VI à 5,7 milliards de dollars américains
    elle grimpe tres vite, sa fortune.

    Il parait que 1% des plus riches possèdent autant que les autres 99% d'humains...

    Commentaire


    • #3
      Il ne fait aucun doute que le funambule Mohamed 6 s'est recyclé dans la cocaïne, sinon comment se fait-il que sa fortune ait accru en un temps si bref?

      Et pour preuve si besoin:


      4 novembre 2015 : Saisie de 9,9 kilos de cocaïne à l'aéroport M5 de Casablanca

      2 décembre 2015 : Saisie de 3,25 kilos de cocaïne à l'aéroport M5 de Casablanca

      13 décembre 2015 : Saisie d'un kilo de cocaïne à l'aéroport M5 de Casablanca

      16 janvier 2016 : saisie de 4 kilos de cocaïne à l'aéroport M5 de Casablanca

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
         Maroc: peuple miséreux...roi milliardaire
        @ rago

        PAS AUSSI MISEREUX DANS LA REGION !!!!!!

        Et tout le monde le sait et sans pétrole et sans gaz ......

        Commentaire


        • #5
          " Et tout le monde le sait et sans pétrole et sans gaz ......" AGHBAL

          Mais n'est-ce pas que le haschich est plus profitable que le pétrole et le gaz? Donc, le Maroc en cette substance une mine d'or et qui plus est le prix est stable.

          Commentaire


          • #6
            Je crois que beaucoup de personnes fantasment sur la fortune du roi comme si il la gère lui tout seul et ne profite qu à lui
            c'est vraiment de la désinformation totale
            M6 a le mérite de rapatrier au Maroc tout l'argent qui était investi par H2 à l'étranger.
            avec cette action il a permet d'avoir un fond souverain investi dans le pays et qui fait travailler beaucoup de marocains et fait entrer des impôts dans les caisses de l'état et participe au développement du pays en investissant en minoritaire dans beaucoup de société.
            comme c'est ça appartient au roi, il est presque immunisé contre le vol et tout le monde rendent conte dans sa gestion.
            car si appartient à l'état, il y a du vol partout et une mauvaise gestion
            sachant qu'une famille même royale ne va consommer qu'une infime partie des dividendes, donc le reste est réinvesti au Maroc.
            voila, je trouve que c'est mieux d'investir à l’étranger et cacher son argent dans les banques étrangères .
            Dernière modification par trust, 19 janvier 2016, 16h31.

            Commentaire


            • #7
              Il faut noter aussi qu'il existe au Maroc des Marocains plus riche que le roi et personne ne leur demande de donner leur argent aux pauvres
              ce qui est vrai, c'est qu'il faut une sorte d’inpôt sur la fortune au Maroc pour faire de la distribution du haut vers le bas ( des riches vers les pauvres)

              Commentaire


              • #8
                M6 ferait mieux d'ouvrir des restos du coeur dans chaque ville du maroc mais aussi des maisons pour accueillir les SDF , au moins avec ça il aurait fait une bonne action auprès de dieu.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  " Il faut noter aussi qu'il existe au Maroc des Marocains plus riche que le roi et personne ne leur demande de donner leur argent aux pauvres
                  ce qui est vrai, c'est qu'il faut une sorte d’inpôt sur la fortune au Maroc pour faire de la distribution du haut vers le bas ( des riches vers les pauvres)"

                  C'est inexact. Le funambule, avec une fortune de 5,7 milliards de dollars, est la première fortune du Maroc et du Maghreb. Vient en second au Maroc, Othman Benjelloun avec 2, 4 milliards de dollars.

                  Commentaire


                  • #10
                    " M6 ferait mieux d'ouvrir des restos du coeur dans chaque ville du maroc mais aussi des maisons pour accueillir les SDF , au moins avec ça il aurait fait une bonne action auprès de dieu." ACAPULCO

                    Un maffieux comme le funambule M6 préfère investir dans la cocaïne que dans le social. Son père était déjà une pègre et selon Omar Brouksy, le fils est encore pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      La fortune du roi du Maroc atteint près de 6 milliards de dollars
                      B'ssehto,
                      Lui son argent et celui de sa famille est au Maroc crée des emplois et des richesses.. Son business est transparent aujourd'hui, il s'est débarrassé de tout l'agro-alimentaire hérité de son père.. Ses sociétés étaient et sont cotées à la bourse de Casablanca.. Donc sa fortune est estimable (mesurable). Je ne dirais pas autant des dirigeants algériens, dieu sait ce qu'ils cachent à l'étranger.. That's the difference..

                      Commentaire


                      • #12
                        " B'ssehto,
                        Lui son argent et celui de sa famille est au Maroc crée des emplois et des richesses.. Son business est transparent aujourd'hui, il s'est débarrassé de tout l'agro-alimentaire hérité de son père.. Ses sociétés étaient et sont cotées à la bourse de Casablanca.. Donc sa fortune est estimable (mesurable). Je ne dirais pas autant des dirigeants algériens, dieu sait ce qu'ils cachent à l'étranger.. That's the difference" meditéranéo

                        Mais alors pourquoi le funambule M6 perçoit une salaire mensuel de 36 000 euros par l'Etat Marocain alors qu'il est entrepreneur et accessoirement chef d'Etat? N'y aurait-il pas dans sa situation également un conflit d'intérêt et dans une démocratie, le funambule devrait abandonner l'une ou l'autre de ses activités. Notamment, se déchoir de son rôle de roi.

                        Commentaire


                        • #13
                          On continue à focaliser sur le roi du Maroc qui investit dans son pays en faisant travailler des centaines de milliers de marocains et on oublie les centaines de milliards de dollars détournés à l’étranger par la mafia militaro-financiero-politico algérienne .

                          Tout au plus la holding royale peut être accusée de favoritisme mème si aujourd'hui d'autres entrepreneurs supplantent cette holding royale qui tend de plus en plus à céder ses participations dans plusieurs domaines et accuse un net recule.

                          Maroc: le bénéfice net de la holding royale SNI recule de 42,3 % en 2014, à 362 millions $


                          (Agence Ecofin) - La Société Nationale d'Investissement (SNI), la holding contrôlée par la famille royale marocaine, a annoncé le 30 mars avoir réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 3,56 milliards de dirhams (environ 362 millions de dollars), en baisse de 42,3% par rapport à 2013.
                          La holding qui détient des participations dans plusieurs grandes entreprises marocaines a également vu son chiffre d’affaires consolidé reculer de 18,6 % comparativement à l’exercice 2013, pour s’établir à 33,88 milliards de dirhams.
                          Le recul des résultats de la SNI s’explique essentiellement par la cession des participations de la holding dans plusieurs sociétés agro-industrielles marocaines.
                          Ces dernières années, la SNI, aujourd’hui présidée par Hassan Ouriagli (photo), s’est en effet désengagé de la Biscuiterie industrielle du Maghreb (Bimo), du producteur de sucre Cosumar, du fabricant de produits laitiers Centrale laitière et du groupe Lesieur Cristal.
                          En janvier dernier, la holding a engagé les banques d'affaires Goldman Sachs et Rothschild pour la conseiller sur une cession partielle de ses participations dans le groupe bancaire Attijariwafa Bank.
                          Ces diverses cessions se situent dans le cadre de la réorganisation de la SNI en fonds d'investissement orienté vers la prise de participations minoritaires dans des entreprises opérant au Maroc et en Afrique.
                          Le jour où il y aura une véritable justice en Algérie , on découvrira ce que Bouteflika a détourné en Suisse comme milliards en temps que ministre des affaires étrangers ( et qu'il n'a pas restitué à ce jour), les sommes gigantesques qui ont été détournées dans les scandales khalifa , Sonatrach 1 et 2 etc..qui n'ont jeté en prison que des lampistes alors que les requins genre Chakib Khalil sont épargnés et profitent à l’étranger des sous des algériens.

                          Sans oublier les "petits" milliardaires genre Saadani et Sellal qui s'offrent des villas somptueuses à Paris centre à eux et à leurs progénitures .

                          Trop forte cette oligarchie mafieuse algérienne qui arrive à occuper les esprits en extrapolant ses scandales.....

                          Si seulement les algériens en tiraient le moindre petit bénéfice , or tout est "exporté"...

                          Commentaire


                          • #14
                            Et comment expliquer la fortune des voleurs de généraux et les politiciens algériens. Un seul exemple, le patron du parti FLN, sur un seul compte en France à plus de 300 millions d'euros et deux appartements de lux a Paris. Imaginons qu'il a trois ou 4 autres comptes. Comment il a eu cette fortune, ne me dites pas par sa fonction avant d'être chef du FLN comme danseur du ventre!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              " Et comment expliquer la fortune des voleurs de généraux et les politiciens algériens. Un seul exemple, le patron du parti FLN, sur un seul compte en France à plus de 300 millions d'euros et deux appartements de lux a Paris. Imaginons qu'il a trois ou 4 autres comptes. Comment il a eu cette fortune, ne me dites pas par sa fonction avant d'être chef du FLN comme danseur du ventre!!!!"neiregla

                              Vos source? J'ai consulté le classement de Forbes, pas une seule personnalité algérienne n'est classée dans les cinquante premières places.

                              Mais plus important, avec tous les affaires de cocaïne au Maroc, il évident que le funambule s'est recyclé dans la poudre blanche. Sinon, le quasi triplement de sa fortune en une année ne s'expliquerait pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X