Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen de la politique suédoise au Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Examen de la politique suédoise au Sahara occidental

    Examen de la politique suédoise au Sahara occidental
    Le ministère des Affaires étrangères a reçu aujourd’hui le rapport de l’examen de la politique suédoise concernant le Sahara occidental effectué par l’ambassadeur Fredrik Florén. Ce rapport fait un certain nombre de recommandations, notamment le soutien au processus engagé sous l’égide de l'ONU pour lequel le Secrétaire général a annoncé de nouvelles initiatives, et constate qu’au regard du droit international, les exigences pour la reconnaissance du Sahara occidental / de la République Arabe Sahraouie Démocratique ne sont pas remplies.

    Sommaire de l’étude sur la politique de la Suède sur la question du Sahara occidental

    - La question du Sahara occidental relève pour l'ONU d'un processus de décolonisation et est à l'ordre du jour du Conseil de sécurité, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Margot Wallström. Le gouvernement soutient les efforts de l'ONU pour trouver une solution négociée juste et mutuellement acceptable qui satisfasse le droit des Sahraouis à l'autodétermination. Nous nous félicitons de voir le Secrétaire général des Nations Unies prendre maintenant de nouvelles initiatives dans le but de trouver une solution au conflit et nous apportons notre soutien le plus entier au travail effectué par l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross.

    - Le gouvernement va maintenant intensifier son soutien au processus engagé par l'ONU pour trouver une solution au conflit qui soit juste et mutuellement acceptable, a ajouté Margot Wallström.

    Pour soutenir ce processus, plusieurs initiatives visant à accroître l'engagement de la Suède sur la question du Sahara occidental sont envisagées, comme par exemple:

    un renforcement, dans le cadre de l'ONU, du travail effectué pour faciliter une solution négociée.
    la poursuite de notre engagement pour le respect du droit international.
    une aide humanitaire accrue.
    un engagement pour établir des contacts de haut niveau avec les parties.
    un engagement pour promouvoir le dialogue entre les parties.

    - Nous voulons consacrer toute notre énergie au soutien du processus de l'ONU qui semble maintenant avoir un nouveau souffle, a déclaré Margot Wallström. Ce processus ne tirerait aucun bénéfice d'une reconnaissance. La situation au Sahara occidental diffère en outre de celle qui prévalait dans les états que la Suède a auparavant reconnus. Le gouvernement n'a donc pas l'intention de reconnaître le Sahara occidental et adhère, en conséquence, à l'appréciation de la question faite par les précédents gouvernements.

    Source: government.se
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    - La question du Sahara occidental relève pour l'ONU d'un processus de décolonisation et est à l'ordre du jour du Conseil de sécurité, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Margot Wallström.
    .

    L ONU ! l ONU ! l ONU !

    Instruction lors de la tournée de Ross :

    le mot d'ordre de toutes les capitales occidentales !!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      " l'ONU a fait quoi depuis 40 ans ? rien ,

      qui règne au sahara ? le maroc

      la douane est marocaine , la devise est marocaine, l'administration est marocaine , la police est marocaine , meme l'equipe locale joue dans le chmpionnat marocain , quand l'onu a voulu organiser un referundun au timor et au kosovo , et comme en ecosse et en catalogne , on l'a organiser en quelques mois .

      par contre personne n 'a pu organiser un referundum au sahara il y a une raison non ?" kader80

      L'ONU temporise compte tenu des diverses tensions qui se font dans le monde. En outre, elle craint une guerre civile qu'importe quel résultat du référendum comme cela c'était produit au Timor. C'est l'analyse avancée par un fin connaisseur du Maghreb.

      Commentaire


      • #4
        posté par kader 80

        @houari16

        l'ONU a fait quoi depuis 40 ans ? rien ,

        qui règne au sahara ? le maroc
        .


        Le temps mon ami , il donne raison aux colonisés .

        Aucune colonisation n avait perduré ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5

          Le temps mon ami , il donne raison aux colonisés .

          Aucune colonisation n avait perduré ...
          Même en suposant que c'est une colonisation ce qui est pas le cas, ton argument est faux... avec le temps l'Egypte est devenu arabe, l'Australie anglophone, Constantinople ça te dit quelque chose?!

          galik Assouid wa ma Adraka ma Assouid

          Commentaire

          Chargement...
          X