Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention de non musulmans dans un débat intermusulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intervention de non musulmans dans un débat intermusulmans

    sur ce forum, comme ailleurs,et partout , j'ai remarqué que des personnes non musulmanes donnent leurs avis, voir faire fatwa sur des sujets qui devraient etre débattu entre nous, surtout que la pensée islamique a vraiment besoins d’être secouer et renouveler , comme par exemple le fait que la plupart de musulmans croient en l'authenticité du sahihe elboukhari .

    je comprend qu'un musulman vient me dire que le voile n'est pas une obligation,je peux avoir un débat avec lui, mais qu'un non musulman vient me le dire , je comprendrai jamais cela!

    polygamie, djihad ......etc

    on peut et on doit discuter avec tout le monde quand il s'agit de convaincre de comparer ....etc , pas plus

    je sais pas si j'ai su m’exprimer
    31
    oui, je suis pour , c'est enrichissant
    70,97%
    22
    Non, dans certain sujets il est plus sensé de discuter entre nous
    29,03%
    9
    انحبكم

  • #2
    Il y a non seulement les non musulmans qui se permettent de venir dire comment pratiquer aux croyants , mais il y a aussi des non musulmans qui parce que qu'ils portent un nom musulman se font passer pour des réformateurs alors que leurs double jeu se voient comme le nez au milieu de la figure

    Les débats internes à l'islam par principe et par essence ne concerne que les musulmans
    Le mieux pour les croyants devant de tels incursion est d'inviter ces gens à s'occuper de leurs affaires ou à les ignorer

    Commentaire


    • #3
      Wiwla
      Salam

      j'ai remarqué que des personnes non musulmanes donnent leurs avis, voir faire fatwa sur des sujets
      vu qu'il n'est pas musulman, donc il est plus intelligents , plus instruit (pour lui les musulman sont le contraire de tout ceci) et a tout les droit pour donner des fatwas .
      et si tu lui dis que non , le coran et la sunna disent, il te répond : je m'en fiche du coran et de sunna mais j'ai droit à emettre des fatwa (avis concernant le halal et haram = fatwa)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tizout
        ...
        Les débats internes à l'islam par principe et par essence ne concerne que les musulmans
        Le mieux pour les croyants devant de tels incursion est d'inviter ces gens à s'occuper de leurs affaires ou à les ignorer

        Faut peut-être commencer par bien définir qui est musulman et qui ne l'est pas surtout parmi cette jungle que l'on qualifie souvent, pour des raisons de politique, de populations musulmanes.

        Pour moi, ne peut se prévaloir de titre de musulman que celui ou celle qui satisfait aux quatre piliers obligatoires de l'islam ( le cinquième étant facultatif ).

        P.

        Commentaire


        • #5
          salam

          j'ai répondu non, parce que les contradicteurs des textes, les pas convaincus, les athées etc viennent uniquement débattre pour descendre l'Islam... j'affirme cela, parce qu'on a eu des centaines de débats ici même et malgré qu'on leur apporte toutes les preuves issus de sources fiables, ces athées, contradicteurs, négateurs etc ne seront jamais satisfait donc débattre avec des gens malintentionnés ça n'a aucun but et encore moins constructif... en fait, c'est plus une perte de temps qu'autre chose

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Arbia
            salam

            j'ai répondu non, parce que les contradicteurs des textes, les pas convaincus, les athées etc viennent uniquement débattre pour descendre l'Islam... j'affirme cela, parce qu'on a eu des centaines de débats ici même et malgré qu'on leur apporte toutes les preuves issus de sources fiables, ces athées, contradicteurs, négateurs etc ne seront jamais satisfait donc débattre avec des gens malintentionnés ça n'a aucun but et encore moins constructif... en fait, c'est plus une perte de temps qu'autre chose
            A quoi sert de convaincre des convaincus ?

            Débattre en club fermé, ce n'est pas constructif. La richesse et l'ouverture d'esprit vient de la contradiction.

            P.

            Commentaire


            • #7
              Valeur

              Pour moi, la question ne se pose pas au niveau du fait qu'un non-musulman puisse s'exprimer sur de telles choses. parler le coûte rien et sa consommation est libre. Ce qu'il y a, c'est que l'avis d'un non-musulman compte pour du beurre dans une question de religion ou de droit ismaliques.

              Donc, il peut toujours causer le non-musulman dans ce domaine, personellement je n'entends pas ce qu'il raconte et je ne me donne jamais la peine d'y répondre.
              Dernière modification par Harrachi78, 20 janvier 2016, 13h54.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @Pangeen

                perso ça ne me dérange pas de débattre avec des non croyants, des chrétiens, des juifs, bouddhistes etc, quand ces derniers ont la bonne intention de débattre poliment, de façon respectueuse et sans verser dans l'insultes et autres bassesses ou bien malhonnêteté intellectuelle comme j'ai pu le voir dans cette section et ailleurs...
                et puis quand je dis "pas convaincus", je parle de ceux qui inondent la section Islam humanité de sujets pour nous "convaincre" du pourquoi ils ne sont pas convaincus et quand on leur ramène des preuves éclatantes qu'ils se trompent ou bien qu'ils sont à côté de la plaque, ça vire à l'insulte donc non avec cette catégorie de gens là, ça n'a rien de constructif et si j'affirme cela, ce n'est pas pour fermer le débat bien au contraire puisque même au sein la communauté musulmane il y a des divergences encore heureux...

                Commentaire


                • #9
                  Pangeen
                  Débattre en club fermé, ce n'est pas constructif. La richesse et l'ouverture d'esprit vient de la contradiction.
                  mais la base de tout debat est d'avoir des references communes sur lequelm les 2 parties sont d'accord et s'y referent pour trancher .
                  mais l'athée , lui ne reconnais meme pas les refrecences du musulman(coran , sunna) comment veut tu qu'ils debattent ensemble sur un sujet religieux (voile, polygamie , usure, heritage ..etc)

                  Commentaire


                  • #10
                    En temps normal et avec des gens normaux ca ne me gene pas car tout echange ou presque merite sa chance .. reste les troll .. les va t'en guerre ..ceux avec un agenda bien ficelé
                    je me contente le plus souvent d'un petit pique.. d'une petite moquerie .. de mettre a nu un petit chewia leur mauvaise foi sans trop s'y attarder ..

                    surtout que la pensée islamique a vraiment besoins d’être secouer et renouveler , comme par exemple le fait que la plupart de musulmans croient en l'authenticité du sahihe elboukhari .
                    Ta sans doute fait un gigantesque travail pour arriver a cette conclusion hein ????
                    Dernière modification par absent, 20 janvier 2016, 14h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      ca depend des personnes est ce quils sont extrémistes dans leurs positions,deja le debat entre musulman est pas facile ,il est aussi casse tete et inutile de debatre avec un musulman extremiste dans ses positions qu'avec un athèè,chretien,boudhiste extremiste dans ses positions etc...bref li raso 7chine ci pa facil ndiscuti ma3

                      Commentaire


                      • #12
                        ouuuuuf ça va, vous m'avez bien compris, avec mon français de noss-noss

                        Barka ma ki nechwi bina ya wiwla, dechbik hada tani ,tu ne vas pas nous enlever ce droit kmeme, même si on ne croit pas a mohamed.
                        moxarum, je te corrige, c'est barka ma ki tenechwi , mais comme harrachi l'a dit votre avis compte pour du beurre

                        donc Harrachi, Arbia, Mertaw et Tizout sont du meme avis que moi !!

                        j'ai l'impression que l'islam est devenu un terrain sayeb

                        pangeen

                        Faut peut-être commencer par bien définir qui est musulman et qui ne l'est pas surtout parmi cette jungle que l'on qualifie souvent, pour des raisons de politique, de populations musulmanes.
                        la définition est la même depuis le 6eme siècles, toute personne qui dit la elaha ella allah mohamed rassoul allah est musulmane, puis on a de tout du musulmans pieux, jusqu'au criminel en passant par les hypocrites.

                        Pour moi, ne peut se prévaloir de titre de musulman que celui ou celle qui satisfait aux quatre piliers obligatoires de l'islam ( le cinquième étant facultatif ).
                        c'est une affaire de foie avant d’être une affaire de pratique

                        Débattre en club fermé, ce n'est pas constructif. La richesse et l'ouverture d'esprit vient de la contradiction.
                        c'est dans l'absolu, mais souvent, les interventions des non musulmans font sortir le débat de son vrai cadre , pour finir soit dieu n'existe pas, soit mohamed ne peut etre un prophète
                        Dernière modification par wiwla, 20 janvier 2016, 14h21.
                        انحبكم

                        Commentaire


                        • #13
                          Ta sans doute fait un gigantesque travail pour arriver a cette conclusion hein ???
                          ne me sous- estime pas hhhhhhh
                          انحبكم

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec toute les "lumieres" qu'on croisent ici c'est vrai qu'on sait plus a quel saint se vouer ! oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Harrachi
                              c'est que l'avis d'un non-musulman compte pour du beurre dans une question de religion ou de droit ismaliques.
                              et l'avis d'un musulman, compte-t-il?
                              Pas plus que celui du non musulman.

                              sinon pour la question du sondage, les réponses, que ca soit pour ou contre ne comptent pas. Il n'y a que Nassim qui puisse enlever le droit à un non musulman de s'inscrire à ce forum et je me demande qu'il ferait.


                              Ce n'est pas le fait d'être musulman ou pas qui est intéressant mais ce qu'on apporte à la discussion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X