Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’objectif du minaret de la grande mosquée était de surplomber le Mémorial des martyres !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’objectif du minaret de la grande mosquée était de surplomber le Mémorial des martyres !

    La hauteur du minaret de la grande mosquée d’Alger sera de 265 m, il sera donc le plus haut du monde , il dépassera la hauteur de celui de la mosquée hassan2 au maroc qui est de 210m.
    La question: pourquoi aller à 265m alors que 230m voir 240m aurait été suffisant pour battre le record.??

    J’ai vu une excellente photo, prise (janvier 2016) à partir du promontoire Maqam Echahid, on voit d’ailleurs le stade du 20 août mais aussi on peut apercevoir le minaret en projet.

    L’emplacement du Mémorial est dominant par rapport aux alentours, il a une grande signification il est de 93m de taille, le terrain sur lequel il s’érige possède une élévation par rapport au niveau de la mer de 150m … ce qui donne une hauteur totale de 93+150=243m

    La grande mosquée dont le terrain est quasiment au même niveau de la mer, si son minaret se voit une hauteur de 265m c’est pour surpasser donc l’élévation de 243m de maqam echahid Qui représente un témoignage, commémore la guerre d'Algérie pour l'indépendance et rend hommage aux martyres.


  • #2
    son minaret se voit une hauteur de 265m c’est pour surpasser donc l’élévation de 243m de maqam echahid
    C'est le prix à payer pour garantir la place de Bouhef au paradis!... On s'appelle pas BOUHEF pour rien!oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      c'est énorme
      j'espère qu'il y a un ascenseur
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Hben, Je pense que c'est voulu
        Le revanchard, il veux même prendre sa vengeance haineuse sur le monument !

        Commentaire


        • #5
          c'est énorme
          j'espère qu'il y a un ascenseur
          Space, Y en a peut être 4 ou 5 ascenseurs avec des cages des escaliers, en faite le minaret est une tour qui contient un musée sur plusieurs étages, et d'autres activités.
          Par contre ce que tu vois sur la photo, c'est le chantier lointain, mazal encore il va monter en hauteur , 3 fois ou 4 de ce qui est réalisé.

          Commentaire


          • #6
            Honnetement je ne sais pas trop quoi en penser

            Commentaire


            • #7
              Se matin suis passé a coté et il donne l'impression que l'aboutissement c est pas pour demain !

              Commentaire


              • #8
                Discus ^^

                Surtout que les caisses sont vides !!

                Commentaire


                • #9
                  Honnetement je ne sais pas trop quoi en penser
                  moi j pense que jesus descendra sur un minaret blanc a l est de damas!

                  Commentaire


                  • #10
                    masha

                    Vide pour le petit peuple pas le projet de fakhamatouhou ..
                    je crois plutot que des imprevu font que ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Honnetement je ne sais pas trop quoi en penser
                      Tu dois prendre le large Masha, sur la baie d'alger, en Flouka, tu verras bien la situation embarrassante et gênante, entre les deux aspects.

                      Se matin suis passé a coté et il donne l'impression que l'aboutissement c est pas pour demain !
                      Il est prévu pour sept 2016
                      Et biensure discus a hâte de découvrir ...

                      Commentaire


                      • #12
                        phile ..
                        Vu l'etat d'avancement je doute fort ..
                        Du tout .. islamiquement parlant c'est du gachis et ca fait partie des signes de la fin des temps ..oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Discus, tu devrais voir wahad la vidéo, tu vas bien rire

                          Phil si je prends le large a bord d'une flouka je doute que je reviendrais

                          Commentaire


                          • #14
                            Masha ..
                            donne moi le lien ?? :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui c'est vrai .. nssit :22:
                              dkika


                              voilà
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=367231

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X