Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUMERDÈS Un important réseau de Daesh démantelé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOUMERDÈS Un important réseau de Daesh démantelé

    Ce que Daesh n’a pu réaliser par les armes avec l’émir El Gouri, originaire de Boumerdès, et son groupe de terroristes Djund El Khilafa, c’est-à-dire s’implanter en Algérie, il compte le réussir par le web.
    Deux familles de la région de Boumerdès découvrent avec effroi qu’une étudiante de l’université M’Hamed-Bougarra de Boumerdès et une femme au foyer, mère de 2 enfants, recrutées par le web, sont parties en Syrie faire le djihad. C’est ensuite au tour des policiers de la section de lutte contre la cybercriminalité dépendant de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Boumerdès de découvrir que 25 hommes et 10 femmes, âgés de 25 à 40 ans, tous recrutés par internet dans les wilayas de Boumerdès, Constantine, Blida, Tipasa, Oran, Béjaïa, Mascara et Alger, étaient sur le point de partir en Syrie et en Irak rejoindre l’organisation de Abou Bakr El Baghdadi. On imagine la suite si ces individus avaient réussi à accomplir leur vœu. Certains seraient probablement revenus pour se faire exploser avant de rejoindre en petits morceaux le Paradis sans omettre d’atteindre le plus grand nombre de victimes. Par respect aux familles, on taira le sort réservé aux femmes.
    Le réseau démantelé grâce à la perspicacité des cyberpoliciers
    Tout a commencé au mois de novembre dans la région de Boudouaou, au centre de la wilaya de Boumerdès. Le père de l’étudiante contacte les services de sécurité pour signaler la disparition de sa fille. Quelque temps plus tard, c’est le mari de la femme au foyer qui signale la disparition de son épouse. De fil en aiguille, les policiers font le lien entre les deux femmes pour découvrir finalement qu’elles étaient parties ensemble en Turquie. En fait, ce pays n’est qu’une étape de transition. Leur destination véritable est la Syrie. Le père et le mari n’en revenaient pas. Pour eux, les deux femmes ne manquaient de rien et n’avaient aucune raison de quitter ainsi leurs familles. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que cette organisation terroriste emploie de véritables spécialistes de lavage de cerveau qui exploitent la moindre faiblesse psychologique chez des individus pour casser leur résistance. Pour revenir à l’enquête, les cyberpoliciers ont poursuivi leurs investigations en axant leurs recherches sur les amis de Facebook des deux femmes. C’est à partir des indices récoltés qu’ils sont remontés au réseau de recrutement dirigé à partir de Syrie par des chefs terroristes. Un commerçant d’Alger en équipements de téléphonie était le chef du réseau en Algérie. Au total, les policiers ont arrêté 36 personnes dont 10 femmes. Les policiers ont trouvé chez chacun des mis en cause un téléphone mobile de dernière génération. Ils ont également saisi une arme (un PA) et une somme de 1 milliard de centimes destinée à financer le voyage vers la Turquie et la Syrie. Tous les suspects ont été présentés devant le procureur du tribunal de Boudouaou qui les a inculpés de détention illégale d’arme de guerre, adhésion à un groupe terroriste, apologie du terrorisme et soutien et financement d’un groupe terroriste. 31 d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et 5 sont sous contrôle judiciaire.
    Abachi L.

  • #2
    Je trouve cette histoire de "b3a3ech" (insectes) est hassante à la fin à force de la répéter. Elle ressemble beaucoup à celle de "l'Ogre qui mange les petits enfants" pour leur faire peur.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      ça fait peur!
      Dernière modification par thahninet, 20 janvier 2016, 20h02.

      Commentaire


      • #4
        Goood !
        Bravo aux cyberpoliciers !

        Commentaire


        • #5
          Les régions de boumerdes , jijel, entre autres sont renommées pour leurs terroristes qui pullulent encore à ce jour, prudence et vigilance .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ça fait peur!
            Si toutefois cette histoire est réelle, les fonctionnaires (policiers) n'ont fait que le travail pour lequel ils sont payés. Mais le journaliste, auteur de cet article de presse; doit être poursuivi en justice pour divulgation du secret de l'instruction...bien sûr dans un Etat qui se respecte.
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire

            Chargement...
            X