Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le français Hiolle industries s’implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le français Hiolle industries s’implante en Algérie

    18:19 mardi 19 janvier 2016 | Par Ali Idir | Actualité

    Les projets industriels français se multiplient en Algérie. Dernière annonce en date : l’implantation du groupe Hiolle industries via la création d’une filiale avec des partenaires algériens dans le cadre du 51/49. Hiolle est notamment les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres.

    « Les statuts de Hiolle industries Algérie ont été signés (…) le 12 Janvier dernier. Hiolle industries Algérie est une joint-venture avec plusieurs partenaires algériens spécialisés dans l’électricité et l’automatisme industriel. Ainsi, Hiolle Industries détient 49%. Le partenaire principal, la société algérienne Somafe et ses dirigeants Ali Kacem Salim, Fouad et Hichem, possèdent 42%. Le partenaire local à Annaba, Chiri Ali, détient 5% et 4% sont détenus par des cadres dirigeants de l’entreprise », précise le groupe dans un communiqué publié ce mardi. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.

    Hiolle industries Algérie ouvrira très vite un atelier de production de faisceaux ferroviaires à Annaba, aux portes de CITAL (partenariat franco-algérien d’Alstom, Ferrovial et Entreprise de métro d’Alger) », ajoute le communiqué.

    En France, Hiolle emploie 700 personnes, selon les données du groupe.
Chargement...
X