Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le conflit palestinien en France: 2 poids 2 mesures ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le conflit palestinien en France: 2 poids 2 mesures ?

    on entend souvent cette expression dans la bouche de maghrébins pour dénoncer le 2 poids 2 mesures concernant le conflit qui touche la palestine (et a juste cause).

    mais pourquoi reproduire le même schéma que les personnes que nous sommes en train de vilipender ? a un moment il faut être cohérent. non?

    je trouve qu'on se mobilise un peu trop facilement pour les palestiniens (conflit situé a des milliers de km) mais quand il s'agit de défendre la république,le vivre ensemble.....on a beaucoup moins de personnes.

    merah,charlie hebdo ou le bataclan ? on a trop peu vu de femmes voilées a mon gout. on a trop peu vu de jeunes de cités également.

    alors le 2 poids 2 mesures mais quand cela nous arrange ?

    même si je sais pertinemment que l'écrasante majorité des maghrébins vivant en france sont contre l'islamisme,je trouve cela très contre productif de défendre la cause palestinienne mais oublier le pays ou l'on vit quand il est attaqué.


    ça donne l'impression a une partie du peuple français qu'on défend nos co-religionnaires situés a 4000 km tout en excusant les actes barbares commis en france.

    qu'en pensez-vous ? ne serait-il pas temps que les maghrébins de france se montrent enfin ? pour lutter ensemble contre cette barbarie qui nous touche nous en premier ?

  • #2
    ne m'en voulez point de nommer les choses qui plus est sur un forum de discussion .

    en fait ,j'ai souvent a l'esprit albert camus qui disait " a mal nommer les choses,on rajoute au malheur du monde " .

    c'est pour cette raison que je peux paraître cash pour certains mais qui cache en réalité une envie irrésistible de dénoncer le camp adverse ,car je m'en voudrais énormément sur mon lit de mort de n'avoir pas agis contre la barbarie islamiste .

    alors certes a mon échelle et qu'avec des mots.....mais souvent les mots font plus de mal a daesh qu'une flopée de bombes sur leur tête.
    le meilleur exemple est mohamed chirani qui a défié daesh en direct sur i télé...seulement avec des mots mais comme il a tapé la ou ça fait mal,cette secte a émis une fatwa sur sa tête.....

    oui ce soir la, mohamed chirani prenant son courage a 2 mains a bien nommé les choses pour le bonheur du monde et le malheur de daesh. (et accessoirement sa sécurité même)


    pour revenir au sujet, je dirais qu'il nous faut plus de mohamed chirani. de maghrébins courageux qui ne baissent plus la tête devant la terreur verte.
    défendre la palestine ,je suis d'accord mais ce qui se passe en france doit être prioritaire a mon avis. surtout que nous sommes la première cible...(croyants et athées confondus)
    Dernière modification par samarkand777, 21 janvier 2016, 06h13.

    Commentaire


    • #3
      tu ne serais pas le fils caché de djamel chifouna ?
      ou bien à 4h du matin tu as fait une crise de sifaouisme aigue pour nous pondre un truc pareil

      Commentaire


      • #4
        je me lève pour aller bosser a 3h du matin un problème ?

        Commentaire


        • #5
          je trouve qu'on se mobilise un peu trop facilement pour les palestiniens (conflit situé a des milliers de km) mais quand il s'agit de défendre la république,le vivre ensemble.....on a beaucoup moins de personnes.

          merah,charlie hebdo ou le bataclan ? on a trop peu vu de femmes voilées a mon gout. on a trop peu vu de jeunes de cités également.

          alors le 2 poids 2 mesures mais quand cela nous arrange ?
          Tu te crois pertinent, subversif ou même provocant en répétant mot pour mot la doxa médiatico-politique?

          Bon, si je comprends bien et si tu es cohérent avec toi-même j'imagine que tu as été aux manifestations des Charlie les 10/11 janvier 2015, et t'y es retourné un an après le 13 janvier dernier ? Raconte-nous.

          Commentaire


          • #6
            ça donne l'impression a une partie du peuple français qu'on défend nos co-religionnaires situés a 4000 km tout en excusant les actes barbares commis en france.
            tu vis pour les impressions, tu devrais commencer à t'assumer un peu !!

            Commentaire


            • #7
              2 poids 2 mesures ?
              Je pense que l'expression deux poids deux mesures est fausse.
              c'est comme deux positions différents sur deux situations différentes... ce qui qui est raisonnable.
              par contre un poids deux mesures, l'expression serait donc valable avec deux positions différentes sur une seule situation.

              Commentaire


              • #8
                coucou Samarkand

                Dit donc tu serais pas sociologue
                Je plaisante
                en fait les 2 poids 2 mesures =injustices
                la justice n'est pas la même pour tout le monde
                et souvent on le constate en particulier en France
                c'est un fait
                voila

                Commentaire


                • #9
                  bonjour fadwa ) non mais je m'intéresse a tous ces sujets. démographie,politique,économie etc

                  fadwa les juifs sont puissants en france et même en occident car ils sont puissants économiquement parlant. j'ai déja parlé du sujet ici. les maghrébins doivent élever comme il se doit leurs enfants pour donner des avocats,médecins,politiques etc le jour la on pèsera et on sera respectés.

                  Commentaire


                  • #10
                    es maghrébins doivent élever comme il se doit leurs enfants pour donner des avocats,médecins,politiques etc le jour la on pèsera et on sera respectés.

                    la je suis d accord
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par samarkand777
                      défendre la palestine ,je suis d'accord mais ce qui se passe en france doit être prioritaire a mon avis.
                      Les Français musulmans peuvent défendre leurs droits fondamentaux en France, dénoncer le terrorisme islamiste, soutenir la cause palestienne...etc, le tout au même temps. Aucune cause n'empêche l'autre.

                      Par exemple, malgré la gravité des atrocités commises par les terroristes israéliens contre les Palestiens, la majorité des Français juifs soutiennent le terrorisme d'Etat d'Israel et se mobilisent massivement pour que le pouvoir français soutient politiquement et financièrement Israel. Autrement dit, beaucoup de Français juifs se soucient plus des intérêts d'Israel que ceux de la France.

                      Pareil pour de nombreux Français de droite. Malgré la gravité de la politique du terroriste narcissique Nicolas Sarkozy qui a notamment activement participé à la destruction de la Libye pour en faire un bastion de Daech et destabiliser l'Afrique du Nord, des millions de Français se moquent de la politique criminelle de Sarkozy qui nuit aux intérêts de la France, soutiennent le déchet Nicolas Sarkozy et pourraient le réélire président en 2017.

                      C'est pour dire que dans tous les groupes (Chrétiens, Musulmans, Juifs...etc), il y a des gens incohérents qui ont des priorités incohérentes ou égoistes.

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim la majorité des juifs de france (et même des usa) sont pour la création d'un état palestinien.

                        ceux dont tu me parles sont minoritaires mais puissants c'est vrai .

                        mais c'est pas parce qu'ils le font que les musulmans doivent faire de même. ce conflit palestinien nuit gravement au vivre ensemble en france et ailleurs dans le monde.

                        moi je suis pour que les musulmans changent leurs priorités.

                        priorité no 1 = élever ses enfants comme il se doit,tout faire pour en faire une élite qui pourra peser demain.

                        priorité no 2: donner une bonne image du musulman partout dans le monde en manifestant pour le pays d'accueil quand il est attaqué par exemple et surtout en modifiant un peu ses traditions pour ne pas heurter ceux qui nous reçoivent et protègent.(pas de burka,khamis,longue barbe etc)

                        ensuite,soutenir les pays d'origine (algérie,maroc,tunisie etc)


                        mais le maghrébin qui ne pense qu'a la palestine h24 alors qu'il ne connait absolument rien au conflit.....ça me révulse ! il y a d'autres priorités.
                        Dernière modification par samarkand777, 22 janvier 2016, 02h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          nassim la majorité des juifs de france (et même des usa) sont pour la création d'un état palestinien.
                          Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?

                          un sondage? une étude? Quoi?

                          Commentaire


                          • #14
                            oui bachi des sondages ont été faits sur la question et 60% par ex des juifs aux usa sont pour un état palestinien.
                            en france c'est a peu près le même taux voir un peu plus même.

                            les juifs sionistes dont parle nassim (goldnadel et compagnie) sont minoritaires mais pèsent entre 30 et 40 % et ont beaucoup de pouvoir (médias,argent etc) pour diffuser leurs idées.

                            on a l'impression qu'ils parlent au nom de tous les juifs mais c'est faux. la majorité veulent la paix et un état palestinien.

                            mas c'est bien connu c'est toujours ceux qui crient le plus fort qui ont la main.... et c'est ce qui se passe au proche orient . juifs et arabes sont menés par des extrêmistes (hamas, extrême droite juive)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais, tout à fait d'accord, plusieurs raisons, d'abord il est plus simple d'aller dans le sens du courant et apporter du grain à moudre aux chancres du victimaire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X