Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les manifestations de Kasserine s'étendent progressivement à d'autres villes de Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les manifestations de Kasserine s'étendent progressivement à d'autres villes de Tunisie

    Une série d’émeutes a éclaté dans plusieurs régions du pays après la mort accidentelle d’un jeune chômeur à Kasserine, dans le centre de la Tunisie, en escaladant un poteau d’électricité. Depuis ce jour là, dimanche, la colère monte crescendo en Tunisie.

    Kasserine : A Kasserine, les affrontements avec la police ont commencé dimanche 17 janvier quand un groupe de jeunes avait attaqué le siège du gouvernorat et brulé des pneus sur la voie publique. Mardi, 19 janvier, la violence monte d’un cran dans la ville. Les affrontements reprennent de nouveau. Les manifestants jettent des pierres et la police riposte par des tirs de gaz lacrymogène. Suite à cela, le ministère de l’Intérieur annonce le couvre-feu dans le gouvernorat de Kasserine. Mercredi 20 janvier, c’est encore une journée agitée. Après un calme prudent, les manifestants forcent la porte extérieure du siège du gouvernorat et pénètre dans la cour intérieure de l’établissement. L’Armée nationale était sur les lieux pour les empêcher de s’introduire dans les locaux. 23 personnes ont été blessées, 20 civils et trois militaires et policiers, selon un bilan, arrêté hier, du directeur régional de la Santé à Kasserine. Les affrontements ont repris de plus belle dans l’après-midi du 20 janvier quand des manifestants ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre qui ripostent par des tirs de gaz lacrymogènes.

    Thala et Feriana : La violence s’étend, mardi soir, à Thala et Feriana, deux délégations de Kasserine. Des affrontements sporadiques sont enregistrés dans la soirée du 19 janvier.
    Béjà : Plusieurs travailleurs occasionnels sont allés, hier, 19 janvier 2016, au siège du gouvernorat à Béjà pour demander la régularisation de leur situation.
    El Fahs (Zaghouan) : Des citoyens sont sortis, ce mercredi 20 janvier, manifester dans les rues d’El Fahs, réclamant du « travail » et du « développement », selon nos confrères d’Express Fm. Ils ont mis le feu dans des pneus et barré la route menant aux gouvernorats du Nord-Ouest. Ils ont exigé de voir le gouverneur sans quoi ils continueraient à occuper la voie publique.
    Siliana : Environ une trentaine de travailleurs occasionnels se sont rassemblés ce mercredi 20 janvier 2016 devant le siège du gouvernorat demandant de rencontrer le gouverneur. Les protestataires réclament de meilleures conditions salariales.
    Tunis : Quelques manifestations pacifiques de soutien ont eu lieu, hier et aujourd’hui, dans l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. Certains manifestants sont entrés dans le siège du gouvernorat de Tunis à la rue de Rome.

    (Businessneews)
Chargement...
X