Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUAND Ait Ahmed parle d'une autonomie régionale pour la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUAND Ait Ahmed parle d'une autonomie régionale pour la Kabylie



    La France n'a commencé à arabiser la kabylie qu'après que les kabyles crédules ont repoussé son offre de leur offrir la liberté à eux seules et d'occuper les autres régions de l'Algérie!
    Les kabyles refusent de s'unir avec les français contre les autres algériens,par contre les arabes ont accepté d'éradiquer les kabyles si c'est possible après que la france s'est retournée vers eux!!!
    Jusqu'à présent et après tout ce qui s'est passé,les kabyles n'arrivent pas encore à reconnaitre leur véritable ennemi et...(trop bon trop con).
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    QUAND Ait Ahmed parle d'une autonomie régionale pour la Kabylie

    Il est regrettable qu ' Ait Ahmed est parti avant de voir se concrétiser cet idéal qui se dessine de plus en plus comme une option irréversible ...
    Dernière modification par Arezkii, 21 janvier 2016, 16h40.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Aucun mot de la part de Aït Ahmed qui dit que la kabylie revendiquait son autonomie ni son parti.
      Il a dit que "la régionalisation" ne peut se faire que dans le cadre d'une décentralisation (au niveau national donc pas spécifique à la kabylie). Le journaliste a repris en disant que c'est donc une revendication sociale seulement et Aït Ahmed de confirmer.

      Aït Ahmed n'était pas un séparatiste, ni MAKiste non plus.

      Commentaire


      • #4
        Ait Ahmed a vécu une grande partie de sa vie en Suisse

        Le système politique suisse
        En Suisse, le peuple est l’autorité politique suprême. Le système politique suisse se fonde sur ce principe. Le peuple suisse peut s’exprimer au niveau fédéral, cantonal et communal, sur les thèmes les plus variés et élire ses représentants au Parlement.

        Démocratie directe
        Aucun pays ne permet à ses citoyens de s’exprimer sur davantage de sujets que la Suisse, où le peuple est le Souverain. Autorité politique suprême, le peuple comprend la totalité des hommes et des femmes majeurs de nationalité suisse, ce qui représente plus de 5,2 millions de personnes.

        Trois niveaux politiques
        La vie politique suisse se joue sur trois niveaux: la Confédération, les cantons et les communes décident en toute autonomie dans certains domaines, conformément au principe de subsidiarité: le niveau supérieur ne prend en charge que les tâches dont les niveaux inférieurs ne peuvent s’acquitter eux-mêmes.

        Partis politiques
        Le paysage politique suisse est varié: de nombreux partis sont représentés au niveau fédéral, d‘autres n’existent que dans certains cantons ou communes. La plupart des partis suisses sont des associations qui vivent principalement des cotisations de leurs membres et de dons.

        Trois pouvoirs
        Notre Etat repose sur le principe de la séparation des pouvoirs, en vertu duquel la Suisse attribue les pouvoirs législatif (élaboration des lois), exécutif (exécution des lois) et judiciaire (administration de la justice) à trois autorités différentes et indépendantes.
        Dernière modification par mohoo, 23 janvier 2016, 09h39.

        Commentaire

        Chargement...
        X