Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un professeur de Berkeley : « Les gens ne meurent pas du cancer mais de la chimiothérapie »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un professeur de Berkeley : « Les gens ne meurent pas du cancer mais de la chimiothérapie »

    Ce professeur a étudié la chimiothérapie et ses effets sur les patients pendant 25 ans. Ses conclusions étaient plus que consternantes !


    Il se trouve que l’industrie du cancer n’est rien de plus que l’industrie ! Le cycle complet implique chaque médecin, hôpital, compagnie pharmaceutique et presque toute personne concernée. Ils en retirent des gains à chaque fois qu’un patient décide de subir un traitement dangereux comme la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie pour enlever les parties du corps affectées.

    La science confirme ces conclusions, même si l’industrie médicale affirme que la chimiothérapie aide les patients à gagner la lutte contre cette maladie pernicieuse.

    Le Dr Hardin B. Jones est un ancien professeur de physique médicale et de physiologie à l’Université de Berkeley en Californie. Il a basé son étude sur l’espérance de vie des patients atteints de cancer pendant plus de 25 ans. Il a décidé de faire sa propre recherche après avoir constaté que la chimiothérapie ne fonctionne pas du tout.

    Il dit que les patients qui subissent une chimiothérapie finissent souvent par mourir d’une manière horrible. Les patients qui suivent une chimiothérapie meurent aussi plus rapidement et éprouvent plus de douleurs que ceux qui acceptent une thérapie différente. Le Dr Jones a constaté que les médicaments de chimiothérapie abrègent la vie du patient et finissent par le tuer. Tout ça est gardé secret parce que les intéressés gagnent des millions de dollars.

    « Les personnes qui ont refusé le traitement de chimiothérapie vivent en moyenne 12 ans et demi de plus que les personnes qui reçoivent une chimiothérapie », a expliqué le Dr Jones dans son étude publiée dans le New York Academy of Sciences. « Les gens qui acceptent la chimiothérapie meurent dans les 3 ans, et de nombreuses personnes, seulement quelques semaines après le début du traitement ». « Les patientes atteintes de cancer du sein qui rejettent la thérapie conventionnelle vivent 4 fois plus longtemps que celles qui suivent le système. C’est bien sûr quelque chose que vous n’entendrez pas dans les médias conventionnels qui continueront à propager le mythe que la chimiothérapie est le meilleur remède pour combattre le cancer! ».

    En 1979, le Journal de l’American Medical Association (AMA) a publié une étude selon laquelle les traitements les plus courants pour le cancer du sein, qui sont encore en usage, ne font en fait rien pour diminuer le taux de développement du cancer du sein ni même pour prolonger la vie. Des conclusions similaires ont été confirmées dans deux autres études publiées dans The Lancet en 1980.

    L’une des études a été menée en Israël en 1978 et l’autre en Grande-Bretagne. Elles ont toutes deux révélé que la chimiothérapie ne pouvait pas améliorer le taux de survie des patientes diagnostiquées du cancer du sein.

    « La vérité soigneusement cachée est que beaucoup de gens qui sont morts du cancer sont en fait morts du traitement qui comprenait la chimiothérapie ou la radiothérapie. La chimiothérapie agit en tuant les cellules saines du corps avant qu’elles puissent détruire le cancer, qui peut se développer très lentement et dans certaines conditions naturelles, peut même s’arrêter et régresser, » comme il est expliqué dans l’étude.

    Les patients qui meurent du cancer meurent en fait de malnutrition. C’est le résultat du fait que les cellules cancéreuses absorbent les nutriments du corps, et en fin de compte détruisent le système immunitaire. Le corps ne peut pas se défendre dans de telles conditions.

    Malheureusement, la médecine moderne ne veut pas que vous connaissiez le secret sur les thérapies conventionnelles du cancer. Un seul traitement coûte de 300 000 à 1 million de dollars ! Comme vous pouvez le voir vous-même, cela est la raison principale pour laquelle la chimiothérapie est offerte aux patients diagnostiqués de cancer. Les médicaments de chimiothérapie ne peuvent pas détruire le cancer ni prolonger la vie. La seule chose qu’ils puissent faire est d’affecter le corps au point de finalement tuer les patients.

    Laurent Freeman, Stop-Mensonges, déc 11, 2015

  • #2
    Bonjour Bee,

    Je me méfie beaucoup de ce genre de messages qui peuvent être très très dangereux.
    Si la chimiothérapie n'est pas un traitement confortable(tout le monde le sait), elle reste quand même le seul traitement aujourd'hui (combinée parfois à la chirurgie ou à la radiothérapie) qui permet de guérir le cancer (on parle de rémission quand la maladie disparait pour le court terme mais à partir de 5-10 ou 20 ans on peut parler de guérison) ou au moins de prolonger la vie des patients.

    Beaucoup de progrès ont été fait au niveau de la toxicité, avec le recul on a vu que cela pouvait avoir des effets secondaires à court terme mais aussi à long terme et on a pu trouver des techniques et des ajustements pour diminuer cette toxicité.
    Et le progrès continue, on apprend de tous les patients, les données sont récoltées et on s'améliore de plus en plus pour aller dans le sens de guérir sans faire de mal.

    La chimiothérapie ne tue pas que les cellules cancéreuses, elle tue toutes les cellules qui se multiplient vite (cellules du sang, cheveux etc...) la plupart de ces effets sont réversibles. Elle peut également causer des dégats au foie, aux poumons, au coeur et aux reins, effets parfois réversibles ou pouvant être pris en charge, parfois non malheureusement.

    Il y a des risques à se faire soigner par la chimio, mais on n'y va pas comme on va chez le coiffeur, quand on y est c'est que c'est le seul moyen qui va peut être nous faire sortir de là.
    Ce n'est pas garanti, mais il n ' y a pas d'autre solution.

    Mais... quand on est condamné à mourir dans quelques semaines par ce même cancer qui faut-il le rappeler est une maladie mortelle (surtout s'il est agressif) si, non soignée,!
    Dans ce cas, est ce qu'on se pose des questions sur les effets secondaires?

    Non! on accepte de prendre ce risque qui de toute façon n'est pas systématique chez tout le monde, pour espérer s'en sortir.
    Si cela se trouve ca marchera et le patient n'en gardera aucune séquelle et cela est déjà arrivé chez beaucoup.

    Il y a des pistes de recherche sur des thérapies ciblées, thérapie géniques ou des traitements sans effets secondaires, certains sont déjà combinés aux chimiothérapies actuelles (comme les anti-corps) mais ces traitement là seuls restent insuffisants pour éradiquer le cancer.

    Tout le monde espère qu'un jour on puisse se passer de la chimiothérapie pour guérir le cancer, de multiples pistes de recherche sont en cours, mais pas encore abouties.

    Ce n'est pas vrai que l'on peut vivre 12 ans sans chimio, certains cancers sont fulgurants et ont un pronostic de quelques semaines ou mois tout au plus et qui répondent très bien aux chimiothérapies.

    Aujourd'hui certaines cancers à évolution lente, ne sont plus traités du tout, on surveille seulement et on ne traite que si le cancer devient agressif et la période de surveillance peut aller de quelques années à quelques dizaines d'années.

    Tout ca pour mettre en garde contre ce genre de message, car dire aujourd'hui à un malade du cancer qu'il peut guérir sans passer par la chimiothérapie c'est l'exposer à mettre sa vie en danger.

    Steve Jobs on a payé les frais, pourtant il n'était pas bête, mais il a trop cru en ces thèses contre la chimiothérapie et ca lui a coûté la vie!
    Dernière modification par Megane, 21 janvier 2016, 13h17.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Megane,

      Il est vrais, que quand la science et l'argent se croisent, il devient difficile de séparer le bon du mauvais. Si je me suis permet de poster l'article c'est que je suis malheureusement arrivé à la meme conclusion, tout les cas de concert que j'ai connu, famille, amis, voisins ... ont quitté ce monde (qu'ils reponses en paix) dans les 3 ans suivant la chimio. Mais comme les mauvaises nouvelles se propagent plus que les bonnes, ma petite conclusion est probablement biaisé.

      Pour info, Steve Jobs a su pour son cancer en 2003, il est mort en 2011 juste quelques mois aprés avoir suivi la chimio.

      Commentaire


      • #4
        Bee,

        Je ne doute pas de ta bonne foi et tu sais en plus que tu fais partie des personnes que j'apprécie sur ce forum.
        Mon message est juste une mise en garde, dire des choses que l'on n'apprend pas par la presse mais par l'expérience de la vie.
        Je serai triste si une personne atteinte de cancer lisait ce message et refusait le traitement en mettant sa vie en danger.

        J'ai été confrontée au cancer dans ma propre famille, je ne souhaite pas me livrer plus ici, sur le sujet.

        J'ai perdu aussi des proches en Algérie du cancer avec ou sans chimiothéprapie d'ailleurs, jeunes et moins jeunes.
        J'en ai aussi "gagné" d'autres grâce à Dieu et grâce à la chimio et au dévouement des équipes médicales.

        Les travaux de ce Monsieur parlent de la chimio des années 70, si tu te rapproches du milieu de l'oncologie tu verras que d'énormes progrès ont été faits depuis et même d'une année à l'autre, non seulement pour rendre les traitements plus efficaces mais aussi pour les rendre moins agressifs.
        Par ailleurs il n y a pas un cancer, mais des cancers, on ne peut pas tout mettre dans le même sac.

        Pour ce qui est de l'argent qu'il y a derrière, je ne suis pas du domaine pharmaceutique et je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub. Mais quand on est confronté à cette maladie on se dit : mais combien coûte la vie d'un être qu'on aime?
        C'est inestimable, on est prêt à tout.

        Pour ceux qui en profitent, c'est petit, mesquin, mais ne t'en fais pas ils sont aussi humains et seront un jour ou l'autre confrontés à leur faiblesse d'humains, que ce soit avec le cancer, une autre maladie ou carrément la mort. L'argent ne les rendra pas éternels.

        Pour moi ils ne valent guère mieux que tous ces archimillliardaires du golf ou d'ailleurs qui dilapident leur fortune dans des futilités alors qu'il y a tant de bonnes causes à subventionner, bref tout ça est un autre débat.

        Quand à Steve Jobs il a refusé l'intervention et la chimio pendant des années, ce qui malheureusement pour lui a laissé le temps à son cancer pour faire de dégats et on sait que dans ce genre de maladie c'est la course plus on s'y prend tôt meilleures sont les chances de s'en sortir.

        Quand il a enfin accepté l'aide de la médecine, c'était trop tard, la chimio n'est pas non plus une baguette magique.

        Et j'ai cité Steve job, parce qu'il avait absolument tout fait pour trouver une autre méthode que la chimio, il a dépensé beaucoup d'argent (et Dieu sait qu'il en avait) mais cela n'a rien donné, cela prouve bien que les gens qui promettent la guérison sans chimiothérapie vendent du vent.

        Je ne dis pas que l'industrie pharmaceutique n'en profite pas, mais quand on est malade on veut avant tour guérir.

        Que Dieu te préserve et nous préserve tous notre santé et qu'il guérisse nos malades et tous les malades inchallah. Un jour on pourra venir à bout de cette cochonnerie, j'en suis certaine, il y plein de gens qui font leur maximum pour sauver ces vies, il n y a pas de raison que cela n'aboutisse pas. Restons optimistes!
        Dernière modification par Megane, 21 janvier 2016, 14h24.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Aujourd'hui ,il y a une réelle évolution de la chimio qui est devenue personnalisée et même ciblée ce qui diminue ses effets secondaires ,d'autres traitements commencent à donner de bons résultats ,comme l'immunothérapie ou l'hormonothérapie

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Haddou,

            Oui il y a eu beaucoup de progrès et ca continue d'avancer.
            On n'est pas encore à la chimio personnalisée, mais on y arrive doucement avec les analyses génétiques, on adaptera dans les quelques années à venir le traitement du cancer à chaque malade à chaque tumeur différente.

            Le cancer a gardé la réputation de la maladie qui tue, ce qui était le cas dans les années 60-70 pour la quasi-totalité des malades, les survivants étaient tellement rares qu'on les appelait des miraculés.
            Aujourd'hui on meurt encore du cancer mais les probabilités de guérir ou d'être en rémission sont beaucoup plus importantes.
            On a des gens qui ont tourné la page du cancer depuis 20-25 ou 30 ans.

            C'est un grand pas pour l'humanité.
            Voici la vidéo d'un américain qui est guéri d'un cancer du cerveau depuis 20 ans, un cancer réputé pourtant de très mauvais pronostique.

            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Megane

              effectivement aujourd'hui les traitements prolongent la vie des patients, qui risqueraient de mourir par d' autres maladies et non spécialement le cancer

              Merci pour la vidéo

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu des patient mourir de leur cancer très rapidement sans chimio

                quelques mois , quelques semaines de glanes même si la finalité est la mort tout de même , c'est important ce temps
                le temps de dire ce qu'on a à dire à ses aimés...

                c'est pas beau un cancer pas soigné et même ça pue , une putréfaction du corps
                Dernière modification par joyna, 22 janvier 2016, 16h34.
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  J'ai été très intéressé par cet article qui met en avant les risques qu'entrainent la chimiothérapie et la radiothérapie...

                  Je ne sais pas ce qu'il en est, je ne suis pas professeur à Berkeley mais je suis convaincu que la plupart des pontes de la médecine n'ont pas intérêt à jeter le bébé avec l'eau sale...

                  Personnellement, tous ceux que j'ai vu mourir du cancer suivaient un traitement chimiothérapique, c'est horrible, meurent dans d'horribles souffrances...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je voulais que ce message transmette du positif et donne de l'espoir, le cancer fait bien assez peur comme ça.

                    J'ai une pensée à tous ceux qui souffrent de ce mal et à leurs familles.

                    D'autant que cela peut arriver à tout le monde et à n'importe qui et nul n'est à l'abri, ceux qui apprennent leur diagnostique le savent très bien.

                    On ne meurt pas parce qu'on a un cancer, mais parce que c'est l'heure de partir.
                    On meurt aussi d'accidents, de crises cardiaques, d'avc et d'autres causes complètement imprévisibles.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas un que je connaisse et qui a eu a connaitre cette maladie na eu a en echapper et y'en a un bon paquet .. je crois que la chimio usurpe le peu de reussite que fait la chirurgie quand elle s'y prend tot et a temps ..
                      j'ai eu a constaté que beaucoup ignorent les effets de la chimio .. c'est au point ou ils s'imaginent que c'est la maladie qui leur fait perdre les cheveux ect .. et qu'une fois ces effets estomper ils croient que c'est la guerison qui se pointe ..
                      Dernière modification par absent, 23 janvier 2016, 09h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le cancer, ca n'arrive qu'aux autres...
                        Et quand on l'a on en meurt!
                        la messe est dite!

                        Génial comme message!

                        Je m'interroge sur la finalité ou l'intérêt de tels messages?
                        J'ai beau chercher... je ne trouve pas...

                        Parfois on rate une occasion de se taire.

                        Bref...
                        Je ne vous souhaite pas de tomber malade.
                        Et si cela vous arrive, je ne vous souhaite pas de tomber sur des gens aussi pessimistes que vous.
                        Dernière modification par Megane, 23 janvier 2016, 09h38.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Parfois on rate une occasion de se taire.
                          c'est fou le nombre de conseils que tu preconise et desquels tu n'applique pas ne serait ce qu'un atome ..
                          juste au cas ou .. ici il s'agit d'un sujet qui traite de l'efficacité ou non d'un traitement et de la credibilité de ceux qui le preconise comme unique solution .. donc pour les consolements va falloir attendre un poste plus approprier ou un cas reel pour mettre en pratique tes "talents ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu t'enfonces mon pauvre...

                            Quand tu n'as même pas de respect pour les malades et leur proches sachant qu'il y en a ici parmi nous, qu'est ce que tu veux que je te dise...

                            La vie finira bien par te remettre à ta place un jour ou l'autre...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Compte pas sur moi pour surencherir sur tes conneries ..

                              Tes souhaits on la hauteur d'un pete .. me concernant je laisse le meilleurs des juge en juger ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X