Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète mahomet, Galien et le miracle de l'embryon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prophète mahomet, Galien et le miracle de l'embryon

    pour se donner une légitimité et une origine divine le coran s'est appuyé sur une série de miracles scientifiques. ces miracles consistaient en des révélations et descriptions scientifiques supposées êtres bien en avance sur leur temps impliquant forcement une origine divine.

    l'un de ces supposés miracles est la formation de l'embryon. dans le coran il est donné une description "détaillée" des étapes de la formation de l'embryon. cette description qui se voulait inédite, révélée à des habitants de la péninsule arabique éloignée de tout et pas très au fait des découvertes de l'époque ferait l'effet d'un miracle et ne manquerait pas de conforter la prophétie de mohamed.

    jusqu'a nos jours les musulmans et les islamistes et autres savants s’appuient encore sur ce "miracle" pour encenser le coran. sauf que cette description semble n'être ni plus ni moins que du plagiat. en effet, des siècles avant sa révélation dans le coran, Galien un médecin grec du II ème siècle avait déjà fait une description de l’embryogenèse.

    donc de un l'information n'avait rien d'inédit au moment de sa révélation dans le coran , mais pire encore les similitudes entre le récit de Galien et la aya du coran fait penser à un vulgaire plagiat.

    le caractère divin en prend, a coup sure, un sacré coup et donc avec lui tout le reste, quelle crédibilité reste t-il à ce coran et à son révélateur après ça, à chacun d'en juger.

    "Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature."

    Coran Sourate 24:13
    "Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

    Mais quand il a été empli de sang, et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, fœtus.

    La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de morceaux de chair. Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

    La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair".


    Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, pp. 92-95, 101
    Dernière modification par Djigo, 21 janvier 2016, 13h48.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    pour se donner une légitimité et une origine divine le coran s'est appuyé sur une série de miracles scientifiques. ces miracles consistaient en des révélations et descriptions scientifiques supposées êtres bien en avance sur leur temps impliquant forcement une origine divine.
    certainement pas et pour preuve :

    L'avis correct concernant "les Miracles scientifiques" dans le Coran

    Cheikh al Fawzan (qu’Allah le préserve) a dit dans un sermon intitulé «Incitation à l’apprentissage de la science bénéfique» :

    [...] Mais certains en sont venu à interpréter le coran par les théories modernes et les réalisations techniques contemporaines.

    Ils considèrent cela comme une fierté pour le Coran car ces théories concordent avec lui.

    Et ils appellent cela «les miracles scientifique » (dans le Coran), ceci est une grave erreur puisqu’il n’est pas autorisé d’interpréter le coran par ce type de théorie et idéologie car ces dernières changent et se contredisent.

    Et chacune d’entre elles démentira l’autre, or que le Coran est une vérité absolue et ses propos sont véridiques.

    Il ne contient aucune contradiction et ses propos sont immuables à travers le temps.

    Cependant, les pensées humaines ainsi que leurs connaissances sont exposées à l’erreur et les erreurs y sont plus nombreuses que la raison.

    Combien de théories déposées aujourd’hui sont confrontées à une autre théorie qui la dément le lendemain.

    Il n'est donc pas permis de lier le Coran à des théorie humaines, ainsi qu’à leurs sciences approximatives, imaginaires et contradictoires.

    L’interprétation du saint Coran a des règles bien connues chez les savants de la législation, il n ‘est pas permis de les outrepasser et d’interpréter le Coran par ce qui ne lui est pas approprié.

    Ces règles sont les suivantes :

    -L’interprétation du Coran par le Coran

    Ce qui est condensé dans une partie du coran sera détaillé dans une autre et ce qui est développé dans une partie sera réduit dans une autre.

    -Ce qui n’est pas interprété par le Coran lui-même, le sera par la Sounnah du prophète (صلى الله و عليه سلام)

    Car la Sounnah explique le coran et l’éclaircit.

    Allah a dit à son prophète( صلى الله و عليه سلام) (traduction rapprochée) :

    {… Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.} [Sourate l'abeille, verset 44]

    -Ce qui n’est pas interprété dans la sounnah, le sera à travers l’interprétation des compagnons du prophète (صلى الله و عليه سلام) car ils sont plus savants

    Cela en raison de leur fréquentation avec le Prophète (صلى الله و عليه سلام) et de ce qu’il (صلى الله و عليه سلام) leur a transmis au niveau de la science ainsi que du coran et son exégèse.

    Jusqu’à ce que l’un d’entre eux dise : "Nous ne dépassions jamais dix versets du coran sans avoir compris leurs sens et en les ayant mis en pratique"

    -Et concernant ce qui n’est pas interprété par la parole des compagnons, les imams se réfèrent à la parole des prédécesseurs [tabi'ine]

    En raison de ce qu ils ont reçus des compagnons du prophète (صلى الله و عليه سلام) au niveau de la science, de l’apprentissage du coran avec ses significations.

    Ce sur quoi ils sont unanimes est une preuve établie.

    Et ce sur quoi ils sont en désaccord nécessite de revenir à la langue des arabes avec laquelle le coran a été révélé.

    L’interprétation du coran en dehors de ces quatre catégories n’est pas permis.

    Et son interprétation par les théories modernes, les paroles de médecins, des géographes ainsi que des astrologues et des astronautes est faux et n’est pas permis car il s’agit d’une interprétation du coran par un avis (humain).

    Cela est fortement interdit car le prophète (صلى الله و عليه سلام) a dit:

    «Celui qui parle du Coran d’après son opinion sans science , qu’il prépare son siège en enfer »
    rapporté par Ibn Djarir, Tirmidhi, An Nasa’i

    Et dans une autre version :

    « celui qui parle du livre d’Allah ( avec son opinion ) et a eu juste , il a certes commis une erreur»

    Traduction: Minbar-al-Quran
    Revu et Corrigé: Sounnah-Diffusion
    copié de sounnah-diffusion.com
    قال الشيخ صالح بن فوزان بن عبد الله الفوزان حفظه الله في كتابه الخطب المنبرية /ج/2/268/ طبعة مؤسسة الرسالة في أثناء الخطبة التي بعنوان " الحث على تعلم العلم النافع قال رحمه الله: ... بل بلغ الأمر ببعضهم أن يفسر القرآن بالنظريات الحديثة ومنجزات الَّتقنية المعاصرة ويعتبر هذا فخراً للقرآن حيث وافق في رأيه هذه النظريات ويسمي هذا " الإعجاز العلمي " وهذا خطأ كبير لأنه لا يجوز تفسير القرآن بمثل هذه النظريات والأفكار لأنها تتغير و تتناقض ويكذب بعضها بعضا والقرآن حق ومعانيه حق لا تناقض فيه ولا تغير في معانيه مع مرور الزمن أما أفكار البشر ومعلوماتهم فهي قابلة للخطأ والصواب، وخطؤها أكثر من صوابها وكم من نظرية مسلمة اليوم تحدث نظرية تكذبها غدا فلا يجوز أن تربط القرآن بنظريات البشر وعلومهم الظنية والوهمية المتضاربة المتناقضة
    و تفسير القرآن الكريم له قواعد معروفة لدى علماء الشريعة لا يجوز تجاوزها وتفسير القرآن بغير مقتضاها وهذه القواعد هي
    أن يفسر القرآن بالقرآن، فما أُجمل في موضع منه فُصِّل في موضع آخر، وما أطلق في موضع قيد في موضع
    وما لم يوجد في القرآن تفسيره فإنه يفسر بسنة رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم لأن السنة شارحة للقرآن ومبينة له قال تعالى لرسوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: { وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون } النحل ـ 44/
    وما لم يوجد تفسيره في السنة فإنه يُرجع فيه إلى تفسير الصحابة لأنهم أدرى بذلك لمصاحبتهم رسول الله صلى الله عليه وعل آله وسلم وتعلمهم على يديه وتلقيهم القرآن وتفسيره منه حتى قال أحدهم: ما كنا نتجاوز عشر آيات حتى نعرف معانيهن والعمل بهن
    وما لم يوجد له تفسير عن الصحابة فكثير من الأئمة يرجع فيه إلى قول التابعين لتلقيهم العلم عن صحابة رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم وتعلمهم القرآن ومعانيه على أيديهم فما أجمعوا عليه فهو حجة وما اختلفوا فيه فإنه يرجع فيه إلى لغة العرب التي نزل بها القرآن
    وتفسير القرآن بغير هذه الأنواع الأربعة لا يجوز، فتفسيره بالنظريات الحديثة من أقوال الأطباء والجغرافيين والفلكيين وأصحاب المركبات الفضائية باطل لا يجوز لأن هذا تفسير للقرآن بالرأي وهو حرام شديد التحريم لقوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: من قال في القرآن برأيه وبما لا يعلم فليتبوأ مقعده من النار" رواه ابن جرير والترمذي والنسائي و في لفظ " من قال في كتاب الله فأصاب فقد أخطأ". انتهى المراد
    كتبه/ عبد العزيز بن يحي البرعي / 18 /12 /1424


    Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

    Commentaire


    • #3
      Le problème est que même cette théorie de Galien plagiée était fausse. La sources des versets de l'ombrayon dans le Coran étaient le médecin al harith ibnou kilada qui a étudié la médecine grecque et perse puis revenir s'installer à la Mecque après son périple en perse.

      Commentaire


      • #4
        voila que notre ami Djigo, nous ramène d’un site anti religieux un sujet titré : Si le Coran ne possède pas d'erreur alors pourquoi ceux la ?
        Quant à cette source mentionnée
        Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I1-10 pp. 92-95, 101
        Cette source que j’ai tenté de la retrouver chez le Cheikh Google, n’apparaît malheureusement pas sauf bien sur les forums Anti religieux et les anti Islam. Pour un meilleur constat que chacun puisse vérifier la source citée
        Notre ami se voit fasciné par des articles qui titillent leur libido sans savoir de quoi il s'agit, malheureusement il ne sait faire que du copié collé pour bien apporter sa pierre à l’Islamophobie.
        Pour ce qui concerne les écrits de Gallien, sur la formation de l’embryon et du fœtus. Il estime que le foie est le premier organe à se former, suivi du cœur et du cerveau. . Il s'oppose alors à Aristote, qui estimait que le sang des règles donnait l'embryon. Galien défend l'importance du sperme, en effet selon lui le sang et les nerfs se forment grâce à lui
        Il compare souvent la formation du fœtus animal à celui de l’embryon de plante, en utilisant par exemple le mot semence pour désigner le sperme, ou encore le mot "brindille" pour désigner les bras articulés du fœtus.
        Galien a réalisé de nombreuses dissections et a pu observer l'embryon chez la chèvre, entre autres. Il a cependant rencontré des difficultés pour étudier les stades précoces de l'embryon. Il parvient toutefois à distinguer trois, ou quatre, phases du développement de l'embryon.

        Tu penses que la femme est une chèvre !

        Mais comment le Prophète Mohammed (SAWS) a t’il pu avoir accès aux travaux de Galien ?

        Néant + néant = Néant, telle est ta démonstration pour prouver quoi ?
        Que le Coran est faux ?
        Encore une fois c’est raté.

        Voici une vidéo plus convaincante
        https://www.youtube.com/watchv=7W8SA78wvxM

        Commentaire


        • #5
          V'la que la mayo reprend !

          Commentaire


          • #6
            Halimou
            Cette source que j’ai tenté de la retrouver chez le Cheikh Google, n’apparaît malheureusement pas sauf bien sur les forums Anti religieux et les anti Islam. Pour un meilleur constat que chacun puisse vérifier la source citée
            Effectivment , tu ne trouve ça que sur les forum
            Il ya unre disaine d'année j'ai pu trouvé l'original du livre , et ce que j'ai constaté que ce livre regorge d'erreur scientifque presque 99% (ce qui est normal )

            Ma question comment mohamed saws n'a fait que la plagiat du ce qui est juste et à eviter les centaines d'erreurs citées dans le livre.

            Commentaire


            • #7
              Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I1-10 pp. 92-95, 101
              Cette source que j’ai tenté de la retrouver chez le Cheikh Google, n’apparaît malheureusement pas sauf bien sur les forums Anti religieux et les anti Islam. Pour un meilleur constat que chacun puisse vérifier la source citée
              Notre ami se voit fasciné par des articles qui titillent leur libido sans savoir de quoi il s'agit, malheureusement il ne sait faire que du copié collé pour bien apporter sa pierre à l’Islamophobie.
              si tu ne connais pas Galien et son corpus je ne peux rien pour toi et a ta place j'essayerais d'en apprendre au lieu de faire le malin

              Galien a réalisé de nombreuses dissections et a pu observer l'embryon chez la chèvre, entre autres. Il a cependant rencontré des difficultés pour étudier les stades précoces de l'embryon. Il parvient toutefois à distinguer trois, ou quatre, phases du développement de l'embryon.

              Tu penses que la femme est une chèvre !
              pourquoi dans le coran est t-il spécifié qu'il s'agit de l’embryogenèse de la femme ? qu'a cela ne tienne grace à la science on sait désormais que les étapes de l’embryogenèse chez la quasi totalité des mammifères est similaire

              Mais comment le Prophète Mohammed (SAWS) a t’il pu avoir accès aux travaux de Galien ?
              le corpus de Galien était disponible dans les bibliothèques de Syrie, d'Egypte et de Perse , de plus pendant la période du prophète il y'avait des médecins arabes qui connaissaient les travaux de Galien à l'image de Ibn Kalada , donc les travaux de Galien étaient disponibles et le prophète à très bien pu en avoir accès.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #8
                @Discus

                V'la que la mayo reprend !
                Ça fait 14 siècles que les moulhidines essayent ,même aujourd'hui avec toute la science de leurs maitres ,rien à faire elle ne veut pas monter
                “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                Commentaire


                • #9
                  Nombreux sont les détracteurs du Coran qui prétendent que les vérités sur l’embryologie humaine dans le Coran sont inspirées des travaux du grec Claude Galien. Mais lorsqu’on analyse les études de Galien, on comprend qu’ils sont totalement différents des étapes rapportées par le Coran.

                  Claude Galien a certes étudié l'anatomie embryonnaire mais les descriptions et la chronologie qu’il décrit sont en grande partie fausses. Il faut savoir que Galien a disséqué uniquement des animaux, et a étendu par analogie, ses découvertes à l’homme. Il était totalement interdit de disséquer un être humain à cette époque.

                  Le Docteur Moore, un professeur reconnu dans le domaine de l'embryologie, a été invité à donner son avis à propos des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne le domaine de l'embryologie. Il a dit que toutes les informations contenues dans le Coran en ce qui concerne l'embryologie sont en parfaite conformité avec les découvertes modernes.

                  Comment un Prophète analphabète, qui ne connaissait ni lire ni écrire l’arabe, et qui vivait dans un environnement bédouin étrange aux sciences, pouvait avoir accès aux livres d’Hippocrate ou Claudius Galien en grec ? Les livres des philosophes et savants grecs ont été traduits bien après la mort du prophète Mohamed (pbsl) !

                  Pour ceux qui veulent faire une comparaison entre les travaux de Galien et l'embryologie dans le Coran :

                  Une thèse de doctorat sur les travaux de Claudius Galien :

                  L’ANATOMO-PHYSIOLOGIE DE LA GENERATION CHEZ GALIEN
                  (Partie Embryologie, page 135)
                  Christine BONNET-CADILHAC
                  http://www.bium.univ-paris5.fr/histm...pdf/bonnet.pdf

                  L'embryologie dans le Coran :

                  A Scientist’s interpretation of references to embrylogy in the Qur’an
                  Pr K.L. Moore
                  http://jima.imana.org/article/download/8693/18_1-15-17

                  The Qur’an and Human Embryology: A Further Study
                  Dildar Ahmed, PhD
                  http://jima.imana.org/article/download/5985/38_3-2
                  Dernière modification par shadok, 22 janvier 2016, 01h44.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est généralement admis que Al Harith Ibn Kalada était un médecin arabe, recommandé auprès de la tribu des Banu Thaqif Il a étudié la médecine au Yémen et était médecin en chef à l’Académie de Médecine de Gundishapur, en Perse.
                    Toutefois, l'existence d'une telle école a récemment été mise en doute par plusieurs historiens principaux. Par exemple, David C. Lindberg dans son livre The Beginnings of Western Science met en évidence le statut légendaire de l'école.
                    Les recherches récentes ont révélé une réalité nettement dramatique. Nous n'avons aucune preuve convaincante de l'existence d'une faculté de médecine ou d'un hôpital à Gundishapur, bien que, il semble avoir été une école théologique et peut-être une infirmerie ci-joint.
                    Sans doute Gundishapur a été le théâtre de sérieux effort intellectuel et une certaine quantité de pratique médicale
                    Car il a fourni une chaîne des médecins de la Cour abbasside au début de Bagdad au VIIIe siècle, mais il est douteux qu'il devenait un jour un centre majeur de l'enseignement médical ou de l'activité de traduction.
                    Si l'histoire de Gundishapur n'est pas fiable dans ses détails, la leçon qu'il était censé enseigner est néanmoins valide."
                    Roy Porter, historien de la médecine, social déclenche la prétention si si une école de médecine réellement existé là. Porter dans son livre le plus grand bénéfice à l'humanité : l'histoire médicale de l'humanité A écrit :
                    «Jundishapur était certainement un lieu de rencontre pour l'arabe, grec, syriaque et intellectuels Juifs, mais il n'y a aucune preuve que n'importe quel Académie médicale existait.
                    C’est seulement au début du neuvième siècle que la médecine arabo-musulmane prend forme.
                    Le lien entre Al Harith Ibn Kalada et la tradition grec est mis en doute par les historiens.Gerald Hawting explique qu'en raison de la tradition scientifique dans l'âge d'or, historiens et biographes du temps cherchent des liens aux institutions établies comme Jundishapur, d'associer l'Islam à la science de la journée.
                    Compte tenu de cela, dire que Al Harith Ibn Kalada avait tout lien formel avec de Galien et de vue d'Aristote sur le développement de l'embryon humain reste peu concluante et donc adopter la thèse de plagiarisation via Al Harith Ibn Kalada ne porte pas beaucoup de poids.

                    Quant au corpus (Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I1-10 pp. 92-95, 101)

                    le D. Ch. Daremberd dans son livre OEUVRES MÉDICALES ET PHILOSOPHIQUES DE GALIEN, avait écrit :

                    Le texte grec n'a pas été encore retrouvé ; heureusement il en existe une version arabe signalée par Golius, mais à peu près oubliée depuis.
                    Mon savant ami, M. le docteur Greenhill, l'a, pour ainsi dire, découverte de nouveau à Oxford ; j'ai pu avoir une copie du manuscrit, et j'en ai fait la traduction avec l'aide de M. G. Dugat, dont les travaux sont justement appréciés par les orientalistes
                    Dans son conclusion, ce même Médecin et écrivain avait conclu :
                    Mais une volonté arrêtée de tout expliquer, de faire concorder toutes les explications, de ne trouver jamais ni lui-même, ni la nature en défaut, une ignorance absolue de l'anatomie humaine, une connaissance imparfaite de l'anatomie comparée et de l'embryogénie, une prolixité quelquefois excessive, des subtilités, des paradoxes, tels sont les défauts qui empêchent trop souvent Galien de voir juste et d'exposer méthodiquement

                    Donc le corpus en question cité comme source et référence aux allégations est totalement fictif et largement trompeur.

                    Par ailleurs, je tiens à préciser à notre illustre rapporteur, que les écrits de Gallien n’on jamais été dans le Bibliothèque de Syrie, d'Egypte et de Perse, car la traduction des travaux de Gallien se sont effectué à partir du 9° Siècle.



                    C’est vraiment honteux, vouloir à tout prix porter atteinte faussement à l’Islam et le Coran, c’est sûrement avoir les deux pieds dans le même soulier.

                    Ce n’est pas le fait du dire qui est quelque chose, mais L’ INUTILITÉ de l’expression dans le débat



                    Commentaire


                    • #11
                      yew le train est parti sans vous il y'a plusieurs siècle
                      Yech, rakoum 3ed dans le train ? Bon voyage kamem
                      “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                      Commentaire


                      • #12
                        shadok que tu as posté ne sont d'aucune utilité ici , on a les deux versions à comparer sous les yeux, la Aya et la description de Galien c'est tout ce dont on a besoin.
                        Le Coran ne reprend pas les mêmes étapes que Galien et sa description des étapes est plus précise :

                        La première étape correspond à "Nutfah", l’arrivée du sperme. Galien ne parle que du sperme à qui il ajoute le rôle des menstruations tandis que le Coran dit que "l’être humain est créé d’une goutte mélangée". Le Zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

                        La deuxième étape, selon Galien : l’embryon a été empli de sang, par contre le Coran parle bien de "Alaqa", qui signifie la sangsue qui ressemble au caillot de sang et en même temps elle a un pouvoir d’accrochage par sa ventouse. Si nous comparons une sangsue à un embryon à l’étape de la Alaqa, nous découvrons des similarités entre les deux. De plus, l’embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.





                        La troisième étape selon Galien l’embryon à cette étape prend "la forme de la chair", le Coran ne s’arrête à cette description mais il ajoute que l’embryon prend la forme d’un "Mudghah" : morceau de chair mâchée. Le mot arabe Moudghah signifie "substance mâchée". L’embryon, à ce stade, prend l’apparence d’une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l’embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.



                        La quatrième et étape finale, correspond à la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair : "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs!" (Sourate Al-Mou’minoûn,14). Dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes: “Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os.”

                        Sobhan Allah !!
                        Dernière modification par shadok, 23 janvier 2016, 12h43.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Le prophète mahomet, Galien et le miracle de l'embryon
                          D'abord, Il s'appelle ''MOHAMED'' ... qssl
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Djigo
                            vous êtes des malades qallek comment le prophète a plagié Galien en évitant les erreurs merci pour le fourir
                            n'essaye pas de t'echaper de la question:

                            ce supposé livre regorge d'erreurs scientifques catastrophique , presque 99% de son contenu (ce qui est normal dans son temps )

                            Ma question comment mohamed saws n'a fait que la plagiat du ce qui est juste et à eviter les centaines d'erreurs citées dans le livre.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X