Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salat Istikhara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salat Istikhara

    Bonsoir,

    J'hésite sur un sujet personnel, et j'ai fait la salat ISTIKHARA, hier, mais je n'ai rien vu en rêve.
    Comment ça marche ? est-ce que je vais voir un reve positif ou négatif ? ou bien c'est la situation qui va changer d'elle même ? ou bien autre ?

    Est-ce que vous avez essayé et ça a marché pour vous ?

  • #2
    @soelil

    salam
    ne t'attend aps a voir un miracl ou un truc du genre;c'est trés simple
    si le truc pou rle quel tu a fait cette priére t'apportera du bien alors Dieu te l'accordera sinon Dieu t'en préservera et te l'echangera par un truc bien meilleur
    ce qui important a savoir c'est que dasn tout les cas t'es sur que tu n'aura que le truc qui t'es le plus bénéfique incha Allah même si a premiére vue tu perçoi le contraire....
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      Tu penses que pour que Dieu fasses de bon choix pour toi, il faut faire la prière de Istikhara?

      Si t'es musulmane pratiquante, tu fais un Douâa en disant que si c'est bénéfique pour moi, rapproche moi de cettte chose, sinon éloigne moi.

      Commentaire


      • #4
        @achour

        achour....tu as tor sur se coté la
        salet a listikhara est est une Sunna que aparament tu ne connais pas
        cert un usulman peut simplement faire come t'as dis,mais cette priére est spécifique pour invoqué Dieu sur un ruc sur le quel on trouve du male a se détrminé a faire le bon choix,Dieu ne fait pas le cchoix a notre place mais nous guide plutot vers le bon
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          Salat el istikhara, tu l'a fait, et puis tu fait confiance en Dieu, tt ce qui chsoisira sera le mieu inchalah, même si en premierre vue peux parraitre pas bien, mais ily fih el khir yjibou raby. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais pas mais comme je me dis que j'ai rien fait de mal à Dieu pour qu'il me laisse tomber...

            Finalement je te comprends quand tu dis que c'est spécifique.

            c'est comment déjà? le pricipe ou même des détails.

            Commentaire


            • #7
              c'est la prière de la consultation, tu pries deux unités de prières (rakaats) dans lesquelles tu lis el fatiha plus el kefiroun dans la 1ère, el fatiha et el ikhlass dans la 2nde. Après le salue tu invoques (douaa) Allah soubhanou wa taala avec l'invocation spécifique de l'istikhara que tu peux trouver dans beaucoup d'ouvrages inchaAllah. Il faut aussi se concentrer (khouchou3) au mieux que tu puisses tout au long de cet acte d'adoration qu'il faut multiplier tant que l'on est pas fixé...

              P.S.: c'est si simple de le conseiller quand on le sait alors que soit même on en a besoin et on la néglige (je parle pour moi)
              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

              Commentaire


              • #8
                moms

                Merci moms

                Si tu vis pas des situations floues... ben pourquoi faire?
                Moi j'ai rien à demander pour l'instant. Je compte sur Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Le sujet a déjà été abordé, voici le lien, j'espère qu'il te sera utile!

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...alat+istikhara
                  Salat el istikhara ( Prière de consultation) - Forum ALGERIE
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    @achour

                    consulte cet article il est assez explicite et bien rédigé
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      salem alaicom,

                      Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s’apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix. Allah le sait mieux.


                      wallahou a3lem
                      La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

                      Commentaire


                      • #12
                        ne perd rien celui qui cherche conseil et ne regrette rien celui qui consulte

                        ما خاب من استخار ولا ندم من استشار
                        un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela fait partie de la foi de consulter dieu dans les entreprises de la vie et évidemment, les signes qu'Allah soubhanouh wa taala nous indique sont rarement dans les rèves, on les devine par la facilité ou l'évidence du déroulement de l'entreprise concernée... wa Allahou aalem
                          Dieu aime ses serviteurs qui l'implorent continuellement sans perdre patience et il leur accorde ses bienfaits qu'après maintes douaas ("adaouni wa astajiblakoum"). Dieu aime entendre son serviteur l'implorer et dit aux anges d'écouter les belles invocations sans les exhausser directement, seuls ceux dont il n'est pas satisfait sont exhaussés rapidement car dieu les favorise ici-bas sans les éprouver ... wa Allahou aalem
                          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                          Commentaire


                          • #14
                            merci someone

                            merci pour le lien.
                            Comme ça si un jour jesuis dans le flou, je demanderai à Dieu de me guider sur le bon choix.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous et pour les liens aussi; je vais faire confiance ; pi on verra !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X