Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la viande hallal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la viande hallal

    Que pensez vous de la viande hallal dans les pays occidentaux
    Pensez que c'est hallal et c'est fait selon le rite musulman?
    Moi j'ai de gros doutes
    Cela conditionne t il votre façon de consommer ?
    Ou vous préférez vous procurer de la viande halal chez le boucher du coin!
    PS: un sujet qui va te plaire Samarkanda!
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    moi je vais chez le boucher du coin ! au moins il est sympa et il a pas une tete de tricheur ! apres allah wa3lem

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Debcha,

      comme toi j ai de gros doutes
      Faudrait deja une definition claire et nette de ce Hallal qu on nous met à toutes les sauces et dans tout les produits.
      j aimerais pouvoir avoir une tracabilité de cette viande, d ou vient elle ? Comment est controlé l abattage ? Sont ce des hommes ou des machines qui recitent ? Des hommes ou des machine qui tranchent ?

      mais mes doutes ne s arretent pas en occident, car quand on sait qu en Algérie bcp de viande est importée surgelée.....

      pour les autres produits y a bcp de marketing et bcp de $$$$ ....car pour pouvoir estampiller un logo hallal x ou y faut payer....et j ai vu des pseudo controles qualités de ceratines de ces institutions....une enorme farce comparé aux indonesiens qui eux ont absolument tout controlê...jusqu à la provenance de l emballage....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        ...Bonsoir...

        ...je vais dans une superette Algérienne où l'on trouve tous nos produits et toute sorte de viande...je fais mes courses depuis son ouverture et je préfère ne pas me poser la question.oeilfermé
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Pour la viande halal en France par exemple c'est la qualité qu'il faut voir, le traçage, lieu d'élevage, alimentation, lieu d'abattage et lieu d'emballage. C'est écrit halal sur les emballages ou bien c'est la parole du vendeur. Exemple, en grande surface, il y a une étiquette, c'est souvent écrit "royaume uni" pour l'élevage et meme abattage, l'emballage peut se faire en France. Pour la qualité en général c'est la plus médiocre, beaucoup de gras, alimentation pour animaux inconnue. Les boucheries orientales font souvent moins cher que la grande surface surtout si "gros volume acheté". La boucherie dans ce cas est souvent grande, viande fraiche car beaucoup de clients. Dans un marché du 9-3 une boucherie propose tout à 6 euros le kg et a donc beaucoup de clients.
          Mais le gros problème c'est la qualité. Celui qui veut du halal de bonne qualité il doit payer plus cher et savoir où se trouve la boucherie qui le propose. Dans ce cas la boucherie peut fidéliser des clients qui recherchent le bon gout en plus du halal. Beaucoup de boucheries et grandes surfaces vendent de la mauvaise qualité. Certaines petites boucheries Halal ferment car elles n'ont pas su proposer la qualité et tout en vendant très cher. Un grand défaut chez beaucoup de boucheries halal aussi, c'est le manque de soin, présentation, le boucher manipule les tickets de caisse, voir parfois argent et la viande, en plus du tutoiement langues du maghreb, commercial du bled. Pour ces raisons, le soin, meme le non musulman ne repasse pas deux fois.
          Le problème n'est pas que le halal, l'abattage, il faut voir les conditions d'élevage, la qualité. C'est comme le poisson d'élevage qui peut etre nourri à la farine animale.
          A Rungis, le grand marché des grossistes, le sujet Halal est top secret. En Arabie Saoudite, comment font ils pour plusieurs millions de hadjs?
          Dernière modification par panshir, 21 janvier 2016, 18h31.

          Commentaire


          • #6
            Ici à Montréal, il y a du Halal partout, chez certaines boucheries il y a un flagrant manque d’hygiène.

            Plusieurs grandes chaines de distributions ont depuis quelques années réservé un coin halal pour la clientèle musulmane qui est devenue très importante, c'est propre bien, bien emballé, et prix bien clair.
            Acheter chez ces surfaces, je pense, il y a pas de risque.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Debcha

              Moi j'achète directement dans une ferme
              les fermes sont géré par des Musulmans Maghrébin en general
              la viande est fraîche et certifiée halal
              je m'approvisionne pour un certain temps
              Une viande varié boeuf,poulet et charcutterie

              Commentaire


              • #8
                Salut fawa...cal fait longtemps

                certifié ? Cela veut dire quoi pour toi ?

                Parce que ce que je decris plus haut au niveau des controles, c est jsutement cette certification : l eleveur paye pour avoir cette certification,mais qui et comment est controlé l,éleveur ??
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Freida

                  J'espère que tu va bien
                  oui ça fait longtemps
                  en France ont à une certification du nom de AVS
                  pour la ferme dont j'achète ma viande
                  ils ont leur propres certifications
                  ce qui me rassure se sont les infrastructures
                  l'hygiène et les employés tenue spécifique pour les sacrifices
                  et on a l'oeil tout est pratiquement fait en ta présence
                  donc on ne peut qu' être satisfait
                  surtout lorsqu'on connait les gérants
                  des personnes à mes yeux honnêtes
                  voila

                  Commentaire


                  • #10
                    fadwa,

                    Ce sont justement ces certifications que je remets en doute.

                    1- c est le producteur qui va voir l organisme de certification pour obtenir ce label contre rémunération
                    L organisme vient alors controler et dispense le certificat pour un temps X.
                    le probléme est que ces organismes ne sont pas controlés, et que les controleurs ne sont pas tous des auditeurs qualifiés .
                    Tu y ajoutes cette relation d argent entre le producteur et le label/logo...
                    cela ne me donne aucune confiance en ce type d etiquettes.

                    Dans ton cas c est different puisque tu assistes au rituel ect....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Freida
                      je trouve ça normal comme réaction
                      Moi le boucher s'est rare que j'achète de la viande
                      Je préfère directement l'acheter via mon fermier
                      tu sais je prend l'exemple de laid el kabir
                      je n'achète pas de mouton mais plutôt du boeuf
                      le boeuf est sacrifié et le partage se fait pour 6 à 7 personne
                      la dispersion des parti du boeuf est respectée
                      l'emballage est dans des grande barquette numéro
                      et plastifiée l'étiquetage est indiqué
                      rien à dire
                      voilà pourquoi je préfère acheté dans une ferme

                      Commentaire


                      • #12
                        halal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haramhalal, haram,halal,haram....
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #13
                          Rosier

                          C'est vrai notre communauté a des problème là bas avec le boucher, mais les femmes occidentales ont aussi des problèmes ici,
                          ça me rappelle une française justement elle est allé acheter des cuisses de poulet chez un boucher à Alger, mais comme elle parle pas arabe elle lui montre donc sa cuisse et par déduction le boucher va comprendre et lui sert sa commande, une autre fois elle voulais acheter l’épaule d'agneau , elle lui montre son épaule .... mais une fois elle voulais acheter des saucissons, bizarrement elle a ramené avec elle son mari ...






                          son mari parle très bien l'arabe et tout est rentré dans l'ordre !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'achète jamais dans les boucheries maghrébines , la majorité ce n'est pas leur métier , plus le manque d'hygiène je préfère aller dans une grande surface
                            Je ne suis pas une grande consommatrice de viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir a tous,
                              Oranais tout est une question de confiance
                              Frieda mon doute n'est pas forcément le tiens car pour tous ce qui est traçabilité et qualité toute notre consommation est a revoir, on est trahi tout est une question de marketing, l'argument est de vendre au détriment de la santé du consommateur!
                              Par contre, je suis entièrement d'accord avec ton questionnement, car égorger un nombre indéterminé de bête selon le rite c'est juste impossible ! Du coup est ce que cela remettra notre façon de consommer? A savoir consonnmer la non halal ou arrêter tout simplement sa consommation ?
                              Alors en Algérie, c'est pire, une année on l'aura fait consommé de la viande de l'âne

                              Fella c'est un choix, en tout pas pour moi

                              Panchir tu penses vraiment qu'on sait ce qu'on mange? Eh bien pas du tout, a part faire comme fadwa et encore, puisque le rituel est respecté mais l'origine est inconnu, a part avoir sa petite maison dans la prairie il est très difficile de savoir avec certitude ce qu'il y a dans son assiete.

                              Sabah tout dépend du boucher, il y en a qui sont irréprochable
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X