Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte et la Chine comptent investir 45 milliards de dollars dans des projets communs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte et la Chine comptent investir 45 milliards de dollars dans des projets communs

    L’Egypte et la Chine se sont mises d’accord pour la réalisation de projets communs pour un investissement global de 15 milliards de dollars, a-t-on appris de source diplomatique jeudi au Caire.

    Cet investissement a été annoncé pendant la visite que mène en Egypte le président chinois Xi Jinping.
    Ce dernier a souligné que l'un des fruits de la coopération entre les deux pays était le parachèvement de la première phase du développement de la zone du canal du Suez, annonçant le lancement des travaux dans une seconde zone de nature à attirer 100 sociétés et environ deux milliards et demi de dollars d'investissements étrangers pour l'Egypte.

    L'Egypte est la deuxième phase après l'Arabie saoudite de la tournée de Jinping qui se rendra demain en Iran.

    Le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi a de son côté indiqué qu'il a convenu avec son homologue chinois de redoubler d'efforts dans les domaines bilatéraux et multilatéraux pour lutter contre le terrorisme.

    La Chine dépend du Moyen-Orient pour ses besoins en pétrole mais elle s'abstient de s'impliquer dans la diplomatie dans cette région.

    M. Jinping a fait savoir à son hôte que la Chine appuie les efforts de l'Egypte en matière de maintien de la stabilité et qu'elle considère que chaque pays a le droit de choisir la conduite politique qui lui sied.


    apanews
Chargement...
X