Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des armes saisies chez l’ancien militaire qui voulait attaquer la mosquée de Vénissieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des armes saisies chez l’ancien militaire qui voulait attaquer la mosquée de Vénissieux

    Des armes saisies chez l’ancien militaire qui voulait attaquer la mosquée de Vénissieux

    Mercredi, des perquisitions administratives se sont déroulées en Gironde.

    Lors d’une d’entre elles menée chez deux hommes, un père et son fils, plus de 28 armes et 12 500 munitions ont été retrouvées au domicile du père à Belin-Béliet.

    Le fils appartenant à l’extrême droite avait chez lui à Libourne trois armes longues et 300 munitions. Sa compagne qui vit à quelques pas de chez lui possédait aussi trois armes.

    Cet homme avait été condamné en octobre 2014 à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour avoir lancé un cocktail molotov sur la mosquée de Libourne en 2012.

    Cet ancien militaire âgé de 26 ans est également connu à Lyon pour avoir projeté de tirer sur la mosquée de Vénissieux le jour de la fin du ramadan en 2013.

    Il n’avait pas été jugé pour ces faits, la justice considérant qu’il s’est rétracté avant d’agir.

    Quand on connait la propension de la justice française à condamner pour terrorisme des musulmans sur de simples présomptions, on ne peut qu’être étonné par cette légèreté face ce genre de cas clairement islamophobe et dangereux.

    Ce deux poids deux mesures est aussi palpable chez les médias qui n’ont pas fait de cette affaire un prime time sur le terrorisme islamophobe comme ils ont l’habitude de le faire dans le cas inverse …

    Islam et info
Chargement...
X