Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: quatre tués et huit blessés dans des intempéries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: quatre tués et huit blessés dans des intempéries

    Bonsoir
    ALGER (AP) - Les pluies diluviennes enregistrées lors des dernières 24 heures sur tout le nord de l'Algérie ont causé des glissements de terrain et des accidents de la route qui ont fait quatre morts et huit blessés, a indiqué dimanche la Protection civile.

    Deux personnes ont ainsi péri et une troisième a été blessée dans un glissement de terrain à Baghlia, dans le département de Boumerdes (50km à l'est d'Alger), alors qu'un piéton est mort après avoir été renversé par un camion à Sidi Moussa (banlieue est d'Alger), précise-t-on en faisant également état du décès d'un camionneur dans l'accident de son véhicule à la sortie de Birtouta, au sud d'Alger.

    Dans le département de Bouira (80km à l'est d'Alger), le brouillard a provoqué un carambolage entre plusieurs véhicules qui s'est soldé par sept blessés.

    Les services de la Protection civile disent avoir effectué pas moins de 1.350 interventions suite à des effondrements d'habitations dans les vieux quartiers de la capitale.

    Par ailleurs, les chutes de neige enregistrées au-dessus d'une altitude de 800m ont bloqué plusieurs axes routiers, ajoute encore le communiqué de la Protection civile qui indique, en citant Météo Algérie, que le mauvais temps persistera jusqu'à lundi.

    En dépit des pertes qu'elles ont occasionnées, ces pluies diluviennes sont néanmoins bien accueillies par la population, qui voit ainsi le spectre de la sécheresse et son lot de rationnement d'eau s'éloigner quelque peu. AP

    oao/mw

  • #2
    Pluies diluviennes en Algérie: Une trentaine de morts (officiel)
    ALGER (MAP) - Les pluies diluviennes qui s'abattent sur l'Algérie depuis trois jours, ont provoqué la mort d'une trentaine de personnes, annonce dimanche la protection civile algérienne.
    18 personnes ont péri dans des accidents de la route suite aux intempéries qui ont rendu les routes glissantes, ajoutent les mêmes sources, qui précisent qu'au moins 14 autres personnes sont mortes asphyxiées par des émanations de monoxyde de carbone s'échappant de chauffages défectueux.


    Les pluies torrentielles ont également provoqué l'effondrement de plusieurs habitations à travers le territoire algérien notamment à Oran (ouest du pays).

    Selon les services de la météorologie nationale, quelque 125 millions de mètres cubes d'eau ont été recueillis dans les barrages de l'Algérie au moment où le pays craignait une sécheresse cet hiver et les agriculteurs faisaient part de leur profonde inquiétude quant à l'actuelle campagne agricole.
    Publié le: 24/12/2006 à 1456 GMT

    Commentaire


    • #3
      Tres triste que Dieu ait leurs ames en pitié.

      Commentaire


      • #4
        mais est c' que c'est quatres morts ou trentaine de morts comme c'est indiquer sur le journal marocain?.

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas je ne suis pas un organisme de presse ni d'enquete, peut etre que trois est le bilan pour ces intemperies sur alger et 40 pour l'ensemble des intemperies de l'année sur le territoire, il suffit de lire je pense.

          Quoi qu'il en soit ca ne m'interesse pas de polemiquer dans ces situations la, respectez un peu la mémoire des victimes.

          Commentaire


          • #6
            L'Expression avance le chiffre de 24 morts pour différents types d'accidents (asphyxie, accidents de la route, glissement de terrain...etc) : http://www.lexpressiondz.com/T20061224/ZA4-13.htm

            Ces drames démontrent une fois de plus qu'on n'est pas bien préparés pour faire face aux aléas climatiques et aux catastrophes naturelles.

            Commentaire


            • #7
              Ces drames démontrent une fois de plus qu'on n'est pas bien préparés pour faire face aux aléas climatiques et aux catastrophes naturelles.
              Aucun pays ne l'est vraiment, il n'y a qu'a voir comment les US et le Japon subissent les assaults de la nature chaque année.
              La Nature est bien plus puissante que nous, c'est notre ego démeusuré qui nous fait penser qu'on peut la dompter, mais elle nous rappellera notre erreur tot ou tard...

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas une question d'égo, mais une question de prévention et d'éducation. Ce n'est pas un hasard si les routes algériennes sont parmi les plus dangereuses au monde. Les routes et les voitures sont mal entretenues, le code de la route est peu respecté...etc.

                Ce n'est pas un hasard si au Japon, de puissants séismes de 6 à 7 degrés sur l'échelle de Richter ne fassent souvent que quelques blessés. Chez eux, l'état a massivement investi dans le contrôle des constructions, la prévention et la sensibilisation de la population, et ce, dès le jeune âge.

                Commentaire


                • #9
                  En effet pour ce qui est des morts on peut largement limité le desastre, le Maroc a le meme probleme et je trouve ca totalement surrealiste que l'Etat laisse encore construire des maisons sans autorisation, pour moi c'est un crime grave car il peut conduire à la mort de centaines de citoyens et tout cela pour rien.
                  Il est temps d'agir et d'eduquer, de combattre ces depassements et de rappeler a l'ordre les dirigeants de communes qui ne font pas respecté l'ordre sur leurs terres.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X