PALMARES : Ce classement livré par «US News & World Report» est le résultat du croisement de 75 critères économiques, culturels ou politiques...
US News & World Report, avec l’aide de l’agence de publicité WPP et de l’école de commerce américaine de Wharton, soutient avoir passé au crible 75 critères différents recouvrant les domaines économiques, culturels ou politiques. L’image du pays à l’étranger a aussi pesé dans la balance. Une soixantaine de pays ont été analysés dans cette étude qui a tenu compte des réponses fournies par plus de 16.000 personnes, parmi lequels 4.513 décideurs économiques.
La France, elle, occupe la huitième place
C’est d’ailleurs grâce à ce dernier critère que l’Allemagne, plus grosse consommatrice de bière du monde, a marqué des points en développant « intelligemment sa marque », tout en jouant un rôle de plus en plus crucial sur l’échiquier mondial « depuis sa réunification », note US News & World Report.
Le Canada, deuxième, et le Royaume-Uni, troisième, viennent compléter le podium. La France, elle, occupe la huitième place (voir ici le classement complet). Parmi les points forts de l’Hexagone cités par l’étude, on trouve son « influence dans le monde en matière de science, de politique, d’économie et, avant tout, de culture ». A noter que la France arrive en première place du classement basé sur « l’inspiration culturelle ».
Classement complet :
#1 Germany
#2 Canada
#3 United Kingdom
#4 United States
#5 Sweden
#6 Australia
#7 Japan
#8 France
#9 Netherlands
#10 Denmark
#11 New Zealand
#12 Austria
#13 Italy
#14 Luxembourg
#15 Singapore
#16 Spain
#17 China
#18 Ireland
#19 South Korea
#20 Brazil
#21 Thailand
#22 India
#23 Portugal
#24 Russia
#25 Israel
#26 Greece
#27 Mexico
#28 Malaysia
#29 Saudi Arabia
#30 Turkey
#31 South Africa
#32 Vietnam
#33 Philippines
#34 Peru
#35 Morocco
#36 Costa Rica
#37 Panama
#38 Czech Republic
#39 Egypt
#40 Argentina
#41 Sri Lanka
#42 Indonesia
#43 Chile
#44 Hungary
#45 Dominican Republic
#46 Uruguay
#47 Tunisia
#48 Bulgaria
#49 Colombia
#50 Romania
#51 Jordan
#52 Guatemala
#53 Azerbaijan
#54 Bolivia
#55 Kazakhstan
#56 Pakistan
#57 Nigeria
#58 Iran
#59 Ukraine
#60 Algeria
US News & World Report, avec l’aide de l’agence de publicité WPP et de l’école de commerce américaine de Wharton, soutient avoir passé au crible 75 critères différents recouvrant les domaines économiques, culturels ou politiques. L’image du pays à l’étranger a aussi pesé dans la balance. Une soixantaine de pays ont été analysés dans cette étude qui a tenu compte des réponses fournies par plus de 16.000 personnes, parmi lequels 4.513 décideurs économiques.
La France, elle, occupe la huitième place
C’est d’ailleurs grâce à ce dernier critère que l’Allemagne, plus grosse consommatrice de bière du monde, a marqué des points en développant « intelligemment sa marque », tout en jouant un rôle de plus en plus crucial sur l’échiquier mondial « depuis sa réunification », note US News & World Report.
Le Canada, deuxième, et le Royaume-Uni, troisième, viennent compléter le podium. La France, elle, occupe la huitième place (voir ici le classement complet). Parmi les points forts de l’Hexagone cités par l’étude, on trouve son « influence dans le monde en matière de science, de politique, d’économie et, avant tout, de culture ». A noter que la France arrive en première place du classement basé sur « l’inspiration culturelle ».
Classement complet :
#1 Germany
#2 Canada
#3 United Kingdom
#4 United States
#5 Sweden
#6 Australia
#7 Japan
#8 France
#9 Netherlands
#10 Denmark
#11 New Zealand
#12 Austria
#13 Italy
#14 Luxembourg
#15 Singapore
#16 Spain
#17 China
#18 Ireland
#19 South Korea
#20 Brazil
#21 Thailand
#22 India
#23 Portugal
#24 Russia
#25 Israel
#26 Greece
#27 Mexico
#28 Malaysia
#29 Saudi Arabia
#30 Turkey
#31 South Africa
#32 Vietnam
#33 Philippines
#34 Peru
#35 Morocco
#36 Costa Rica
#37 Panama
#38 Czech Republic
#39 Egypt
#40 Argentina
#41 Sri Lanka
#42 Indonesia
#43 Chile
#44 Hungary
#45 Dominican Republic
#46 Uruguay
#47 Tunisia
#48 Bulgaria
#49 Colombia
#50 Romania
#51 Jordan
#52 Guatemala
#53 Azerbaijan
#54 Bolivia
#55 Kazakhstan
#56 Pakistan
#57 Nigeria
#58 Iran
#59 Ukraine
#60 Algeria
Commentaire