Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : une tentative d’attentat aurait eu lieu contre Gaïd Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : une tentative d’attentat aurait eu lieu contre Gaïd Salah

    D’après des sources crédibles, dix sept membres de l’état major algérien auraient échappé, le 19 janvier dans l’après midi, à une tentative d’attentat commis au nord est de l’Algérie, dans la ville d’El Oued, non loin de la sensible frontière libyenne. Une bombe, nous dit-on, aurait été placée dans l’hélicoptère à bord duquel devaient voyager ces dignitaires, dont le chef d’Etat major Gaïd Salah et le général Abderrezak Chérif. Mais l’engin aurait explosé trop tôt, avant même l’embarquement des passagers et le décollage vers Alger. S’il faut être prudent quant à la véracité de cette information dans un contexte tendu de manipulations de toutes sortes, une telle tentative reste vraisemblable. Le général Gaïd Salah, l’homme fort du pouvoir algérien qui effectuait bien une tournée dans l’est du pays ce 19 janvier, s’est attaqué méthodiquement à ceux qui autour du général Toufik, furent les responsables, ces dernières années, des services secrets algériens (DRS). Ce qui lui vaut beaucoup d’ennemis au sein de l’institution militaire, aguerris par des années de coups tordus et de vrais faux attentats. La deuxième cible de cette tentative d’attentat est le commandeur de la région de Ouargla au moment de l’attaque d’In Menas, le général Abderrezak Chérif. C’est lui qui a mis en accusation le général Hassan, chargé à l’époque auprès du général Toufik de l’antiterrorisme, qui a été condamné récemment à cinq ans de prison.


    mondeafrique

  • #2
    Ce journal puise l'information de ses sources, ce n'est qu'exceptionnellement qu'il rate ses cibles, surtout, lorsqu'il s'agit de l'Anp. On dirait qu'il a des indicateurs même au sein de l'institution militaire.

    Personnellement, je suis contre la violence de cette nature et bien que je ne porte pas ce vieillard dans mon cœur, je lui souhaite la sagesse et non une mort violente. S'il se montrerait sage, il songera à prendre sa retraite

    Commentaire


    • #3
      je ne crois pas à une telle presse de canivaux...
      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

      Commentaire


      • #4
        Du n'importe quoi ; si tel était le cas , les chaines tv privées auraient rapporté l'info, je trouve que ce sont des appels à la violence contre notre armée et ça c'est grave , ce sont évidemment les ennemis de l'Algérie qui activent dans ce forum.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          tu crois que nos journaux aillent jusqu'à donner une information non recoupée sans subir les foudres des autorités -

          Hicham Aboud avait balancé une information erronée sur le président, il avait échappé de justesse à la prison. On lui a collé tous les articles du Code Pénal

          C'est aux militaires de réfuter l'information

          Commentaire


          • #6
            Tester par bisbille entre militaires.
            Fakou!
            Quoi qu'il en soit, l'ANP comme institution ne devrait même pas être égratigné par la perte de qui que soit.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Ya Si Tayyeb !

              Mis à part le bien fondé ou non de l'information, je me demande pourquoi tu prétends sans apparemment n'en rien savoir que "MondeAfrique " fait partie de "La presse de caniveau"
              A la place de ce journal, je t'aurais poursuivi pour diffamation pour m'amuser!
              Je doute fort que tu connaisses cette publication, somme toute, généralement considérée comme sérieuse.
              Ah, tous compte frais et à bien réfléchir, je ne te poursuivrai nulle part.J'ai fini par comprendre que tu voulais seulement placer à tous prix l'expression "Presse de caniveau" pour faire...intello in quoi ! Je veux juste te dire que cette phrase à fait son temps, elle est très, très vieillotte, elle n'impressionne plus personne...Elle est ringarde quoi !

              Cordialement, Zkoukou,

              Commentaire


              • #8

                Allah du ciel , quelle agressivité gratuite !!!



                du calme si zkoukou...ou lala zkoukou...(je ne sais pas)


                Et cherchez plutot qui tire les ficelles dans cette feuille de choux...
                ca aussi c'est vieillot... ?

                J'ai rien d'un intelectuel rassurez vous...je porte juste une chechia...voici ma photo... sexy non ?

                Je suis même tres different de vous...il me manque le syndrome de l'intelect qui me fera croire que je suis obligé d'être intelligent comme vous...

                Mais vous me plaisez bien qui que vous soyez...mohand ou fatma... j'ai toujours aimé mon prochain et ma prochaine...et je fonctioonne avec des lois inéffaçables qui n'ont jamais été ecrites...

                En avez vous entendu parler ???

                salam et cordialité....

                _______________________________votre tonton si Tayeb...en double
                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 22 janvier 2016, 16h45.
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #9
                  les parasites

                  Fait pas attention ZKOUKOU comme son pseudo (inutule dans la chaine alimentaire) est nostalgique de liberté d'expression à geométrie variable alors il s'amuse à faire son gendarme sur FA, quand à cette presse de caniveau comme vous dites, elle distille des news d'intoxication au sein de la troupe et celui ci est afin de conforté son double carburateur comme quoi le genéral l'accompagnant est son soutien alors qu'il n'en est rien "le bendir" n'étant pas crédible.

                  Commentaire


                  • #10
                    personnellement c'est une fausse information
                    1- le CEM ne voyage pas à bord d'un hélicoptère
                    2- si c'était le cas tout el oued en aurait parlé

                    Commentaire


                    • #11
                      17 memebres de letat majeur ne voyagent pas tous dans un meme helicopter au meme temps. C est une mesure de securite de base que meme des entreprises privees prenent pour leurs management.

                      Commentaire


                      • #12
                        D’après des sources crédibles, dix sept membres de l’état major algérien auraient échappé, le 19 janvier dans l’après midi, à une tentative d’attentat commis au nord est de l’Algérie, dans la ville d’El Oued, non loin de la sensible frontière libyenne.
                        Il est basé où ce "journal".

                        Si c'est à Bamako , je comprends, si c'est ailleurs, El oued est située dans le sud-est .

                        Faire un voyage en hélicoptére depuis El oued jusqu'à Alger , faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour fleuve de sagesse ...rire...et bonne année....c'est bien de defendre Zkoukou...que je salue bien...je suis même certain que vos mains aimeraient finir dans ses poches... en tout cas j'ai jamais vu un écu faire peur à un avocat...

                          wa allah u A3lam !

                          rire...


                          ____________________________teo
                          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 23 janvier 2016, 10h15.
                          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X