Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France annonce un plan de soutien à la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France annonce un plan de soutien à la Tunisie

    Le président français, François Hollande, a affirmé, vendredi, sa disposition à soutenir la Tunisie, confrontée à une vague de contestations sociales sur fond de montée de chômage.
    A l’occasion de sa première visite officielle en France, le chef du gouvernement, Habib Essid, a été notamment reçu par le président français, François Hollande, et le premier ministre, Manuel Valls.
    Tout en insistant sur la réussite de la transition démocratique, le président français a rappelé que la Tunisie fait toujours face à d’importants défis sécuritaires, économiques et sociaux.
    François Hollande a exprimé, dans ce sens, la disposition de son pays à renforcer la coopération bilatérale en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme.
    « Nos deux pays sont confrontés à la même menace et c’est ensemble que nous devons remporter la lutte contre ce fléau dans le respect de l’Etat de droit », a martelé François Hollande.
    Le président français a, par ailleurs, annoncé la mise en place d’un plan d’aide à la Tunisie d’un milliard d’euros. C e plan dont l’une des pierre angulaires sera destinée au développement régional s’étalera sur une durée de cinq ans.
    Une convention de conversion de 60 millions d’euros de créances en projets d’investissement a, également, été signée.

    Tunisie numérique

  • #2
    ok c'est bien pour la Tunisie mais avec quel argent ?
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #3
      De l'argent avait déjà été promis à la Tunisie pour soutenir la transition mais il n'est jamais venu
      La France consacre le peu de moyen qu'il lui reste pour aller guerroyer au moyen orient pour le compte de lobbys dont prononcer le nom dans ce pays équivaut à excommunication

      Commentaire


      • #4
        Des promesses !
        Rassure-toi Rollon, la Tunisie ne verra pas la couleur d'un kopek français.

        Commentaire


        • #5
          non ils en ont besoin je me pose juste la question de ses fonds trouvés si promptement par Hollande alors qu'il n'a de cesse de dire qu'on est en crise
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire

          Chargement...
          X