Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La véritable aide humanitaire, c’est la stérilisation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La véritable aide humanitaire, c’est la stérilisation

    Aldo Sterone explique que si sauver une personne qui se noie est un devoir moral, celui-ci n’implique pas l’obligation de garder et entretenir le sauvé pour le restant de ses jours.
    En 1993 je suis allée soigner des enfants dans un orphelinat à Calcutta (mon livre Les oiseaux noirs de Calcutta) Quand on m’a expliqué que la plupart des enfants abandonnés l’étaient par des parents musulmans, je me suis demandé pourquoi c’étaient des chrétiens d’Europe ( In primis : les Pères de Dom Bosco qui arrachent les adolescents à la pauvreté en leur enseignant des métiers.) et non pas les riches musulmans du Golfe qui construisaient des dispensaires (avec campagnes de vaccination antipolio), écoles et maison d’accueil pour les enfants mais aussi pour les femmes abandonnées. On m’a répondu qu’il ne fallait pas parler d’islam car on faisait tout pour aider ces enfants à oublier l’enfer d’où ils provenaient. Cela m’avait interpellée car j’avais un magnifique souvenir de mes séjours au Pakistan.

    20 ans plus tard l’horreur de Calcutta nous arrive via le Moyen Orient et l’Afrique. Tous les Indiens me disaient que leur rêve était de venir vivre en Europe : 1,3 milliards d’individus. Eh bien, maintenant le monde entier débarque…
    J’ai accueilli chez moi un jeune pakistanais pour lui permettre de suivre une formation, le résultat a été un échec (mon livre Des raisins trop verts ou les déconvenues des migrants). La raison de l’échec est simple : ces gens ne nous connaissent pas et nous ne les connaissons pas, leur mentalité est tellement différente de la nôtre qu’elles sont incompatibles ce qui produit l’incompréhension et ensuite l’hostilité. Si la manipulation s’en mêle, c’est le terrorisme. Pire : ce n’est pas seulement « eux » contre « nous » c’est aussi eux entr’eux, les clans, tribus, familles, religions, races = tous contre tous

    source: ripostelaique

    ll s'agit d'un court extrait, si le coeur vous en dit, tapez aldo sterone...
Chargement...
X