Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massage cardiaque et bouche à bouche - Premiers secours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massage cardiaque et bouche à bouche - Premiers secours

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Solas,

      Très utiles ces vidéo.
      Le bouche à bouche n'est plus obligatoire, le plus important c'est le massage cardiaque, non stop jusqu'à l'arrivée des secours.
      Ne pas hésiter à se relayer quand le masseur est fatigué.

      Pour info, en France tout le monde peut passer son diplôme de secourisme, ca coûte une cinquantaine d'euros et ca se déroule sur 2-3 jours, ca peut sauver des vies.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        merci solas c'est une bonne idée de mettre ces rappels ...

        parfois ça marche ...
        parfois pas ...
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde ,

          c'est utile, merci Solas.


          Megane ici aussi on ne le fait plus, à moins d'avoir un masque qu'on met sur la victime.


          je voulais passer le diplôme mais il se donne une fois par semaine, aux heures ou je travaille

          Commentaire


          • #6
            Elissar Bonjour,

            J'espère que tu vas mieux

            Essaie de le passer, ca peut être utile et ca sauve vraiment des vies, on ne sait jamais de quoi la vie est faite.

            Moi je l'ai passé il y a quelques années parce que je devais l'avoir pour mon travail de l'époque et je suis contente de l'avoir fait.

            A l'époque le prof nous disait, il faut y aller avec le massage, n'hésitez pas à appuyer, il vaut mieux casser une cote que perdre un patient.
            On peut aussi utiliser les défibrillateurs, il y en a un peu partout ici dans les espaces publics (salles de sport, salles des fêtes, médiathèques etc...).

            Ce qui me fait de la peine c'est que dans des pays comme l'Algérie, dès que le coeur s'arrête on se dit que la personne est morte, on ne parle pas assez de ce massage qui peut sauver des vies.
            Si le patient part quand même au moins on aura tout essayé pour le sauver.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              ça va mieux je te remercie Mégane

              je voulais le faire depuis longtemps, ça se donne 2 ou 3 fois par année, ça tombe souvent dans des horaires qui ne me conviennent pas..

              oui quand je les vois, c'est assez fort comme mécanisme, mais vaut mieux ça et sauver la personne.


              sont qui ont été mis dans un cercueil beaucoup se sont réveillés à l"intérieur, t'imagines le nombre de ceux qu'on ne connait pas, qui se sont réveillés mais décédés par asphyxie , parfois le coeur bas encore mais pas assez pour etre détecté, le défibrillateur peut le détecter.

              Commentaire


              • #8
                bonjour solas,

                très utiles ces vidéo.
                Le bouche à bouche n'est plus obligatoire, le plus important c'est le massage cardiaque, non stop jusqu'à l'arrivée des secours.
                Ne pas hésiter à se relayer quand le masseur est fatigué.

                Pour info, en france tout le monde peut passer son diplôme de secourisme, ca coûte une cinquantaine d'euros et ca se déroule sur 2-3 jours, ca peut sauver des vies.
                en france une grande campagne nationale gratuite sera lancee debut fevrier suite aux evenements du 13 novembre

                n hesitez pas a aller nombreux

                des gestes simples comme la pose d un garrot a l aide d une ceinture et d un stylo

                stopper une hemorragie

                auraient pu sauves un bon nombre de blesses

                les autorites estiment que si le bataclan s etait produit au danemark 30% au moins des blesses auraient pu etre sauver

                nb
                qui sauve une vie sauve l humanite toute entiere
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Elissar contente de voir que tu vas mieux, inchallah un rétablissement rapide et durable

                  Il n y a que 2 ou 3 fois pas an que tu peux te former?

                  ici il y a en a toute l'année et plusieurs organismes qui le font: la croix rouge, les pompiers et d'autres encore. Mais c'est payant.

                  Solas

                  en france une grande campagne nationale gratuite sera lancee debut fevrier suite aux evenements du 13 novembre
                  Ah je ne savais pas, c'est très intéressant du coup, merci pour l('info je vais me renseigner.
                  Les enfants aussi peuvent suivre cette formation à partir de 10 ans je crois.
                  On devrait rendre cet enseignement obligatoire dans les collèges et lycées c'est très utile.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Solas!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une autre technique à connaître qui peut sauver des vies est la maneuvre de Heimlich pour débloquer un objet avalé de travers qui bloque la respiration.

                      Commentaire


                      • #12


                        Dernière modification par nacer-eddine06, 23 janvier 2016, 19h27.
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Mégane c'est gentil , nchallah oui

                          pour le cours, il y a un college à coté de chez nous, il y a un club aquatique, et ils offrent donc les cours de premiers secours aussi , ils offrent le cours voulu seulement 2 fois par années oui, qui dure 4 semaines, avec mon emploi du temps, ceux des kids à la sortie de l'école et l'entrée de Mr un peu plus tard ne me laisse pas le temps d'y aller, j'aurai aimé qu il se donne le matin ou en apres midi , je me serai libérée pour le temps requis, mais je suppose qu il le font en fin d apres midi pour avoir plus de dispo des gens intéressés, moi ce jour là particulièrement je travaille et c'est ma journée la plus condensée.

                          il y en a ailleurs surement, probablement plus loin.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Solas,

                            c est important de savoir que faire au cas ou.

                            ici en Allemagne, c est obligatoire pour passer un permis.

                            les enfant ont une formation en 3 eme annèe avec des pics de rappel tous les 2 ans.
                            Dans chaque entreprise il est obligatoire d avoir des secouristes, les formations ont lieues 2 fois par an.
                            pour les volontaires, benevoles ect, il existe des formations qui ont lieues le samedi.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X