Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut-on être maghrébin et islamophobe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut-on être maghrébin et islamophobe ?

    j'ai lu il y a quelques jours un forumeur se déclarer islamophobe . d' ou l'idée de ce topic...

    alors est ce qu'on peut être maghrébin et islamophobe selon vous ?

    pour moi c'est oui mais je me suis aperçu qu'on a perdu la sémantique même de ce mot .

    pouvez-vous en vouloir a une personne qui est musophobe (peur des souris et rats) ? vous me répondrez que non car cette peur est non contrôlée et souvent liée a un traumas du passé .


    alors comment pouvez-vous en vouloir a un islamophobe (maghrébin ou pas) ?
    avec tous les millions de morts depuis ces 10 dernières années ,dont plus de 90% sont musulmans.....il y a de quoi avoir peur.

    je pense que si les plus grands critiques de l'islamisme sont algériens ( sensal, kamel daoud etc) n'est pas du au hasard.
    le pays a été traumatisé par la décennie noire qui a fait 200 000 morts environ.
    un saoudien sera plus clément avec un islamiste car il a été moins confronté a la terreur verte que l'algérien , sans omettre de dire que son islam est très proche et surtout a l'origine de tous ces maux qui rongent en premier les pays musulmans.

    alors pouvez-vous comprendre ? ou pas du tout ? (peur de la dérive sectaire )

  • #2
    moi perso je ne peux pas sentir ces racailles reconvertis en khamis baskets se balladant en compagnie de tchadorisees..est ce de l'islamophobie

    Commentaire


    • #3
      heureusement être maghrébin ne veut pas dire etre musulman !!!!!

      peur de la dérive .. évidemment comme pour toutes ces sectes qui manipulent et présentent l'autre comme un ennemi ces sectes juives,musulmanes ou chrétiennes extrémistes


      soi dans le camps des meilleurs
      l'autre dans le camps des méchants ...voué aux enfers au mieux ... jusqu'a semer l'enfer dès maintenant ...

      l'histoire est jonché du sang des religions
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Samarkand
        pouvez-vous en vouloir a une personne qui est musophobe (peur des souris et rats) ? vous me répondrez que non car cette peur est non contrôlée et souvent liée a un traumas du passé .
        Pouvez-vous en vouloir à une personne xenophobe?

        Commentaire


        • #5
          joyna

          heureusement être maghrébin ne veut pas dire etre musulman !!!!!
          bonjour,sa reste des musulmans et que ont le veut ou non ils et elle représente l'islam,personnellement je suis musulmans et il m'arrive de ne pas aimer l'islam et parfois non,si les musulmans sont mauvais l'islam n'y est pas pour rien malheureusement

          Commentaire


          • #6
            @Samar

            Oui, tu as raison en disant que le terme "islamophode" est galvaudé et utilisé à tort et à travers.

            Il est utilisé pour désigner le racisme anti-maghrébins tout en restant dans la légalité puisque le terme fait référence à une religion et non à un groupe ethnique.

            Un vrai musulman, par définition, ne tuera pas, ne volera pas et respectera son prochain.

            On peut ête musulman et ne pas supporter la racaille qui nous fout la honte. On n'est pas islamophobe pour autant, ni raciste.

            Commentaire


            • #7
              Je suis maghrébin et je suis islamistophobe. Je déteste l'idéologie islamiste, je la déteste pour la menace qu'elle fait peser contre les musulmans.
              Je suis islamistophobe comme serait anti sionisme un juif ...
              Dernière modification par Bachi, 23 janvier 2016, 16h15.

              Commentaire


              • #8
                sputnik

                Un vrai musulman, par définition, ne tuera pas, ne volera pas et respectera son prochain
                les musulmans de nos jours accordent beaucoup d'importance à la religion par pure hypocrisie,regarde juste pour les mecs,ils ont tout les droits!

                Commentaire


                • #9
                  alors pouvez-vous comprendre ? ou pas du tout ? (peur de la dérive sectaire )
                  islamophobie est la peur de l'Islam, par définition. Mais dans les faits, c'est une persécution du musulman, un mépris du musulman.
                  Pour moi, c'est comme la xénophobie, l'antisémitisme, racisme ..ca devrait etre un délit

                  Commentaire


                  • #10
                    les musulmans de nos jours accordent beaucoup d'importance à la religion par pure hypocrisie,regarde juste pour les mecs,ils ont tout les droits!
                    @bonale

                    Oui, tout à fait. Mais ce que je ne comprends pas, c'est le nombre de filles qui sont musulmanes par hypocrisie, et acceptent la soumission.

                    Commentaire


                    • #11
                      sputnik

                      Oui, tout à fait. Mais ce que je ne comprends pas, c'est le nombre de filles qui sont musulmanes par hypocrisie, et acceptent la soumission
                      salam frere,parce que l'islam lui meme se contredit et elles acceptent de tomber dans le piège des versets qui arrange les hommes! galek l'islam à fait de la femme un être egal à l'homme non dans les societé musulmane elles ne sont pas égale! je sais je vais me faire passer pour un kafir mais c se que je pense au fond de moi

                      Commentaire


                      • #12
                        là, ok, un sujet qui donne envie de s'exprimer, espérons que les avis fusent...

                        islamophobes, phobie de l'islam...je ne vois pas pourquoi...

                        tu aurais sous-entendu le climat de psychose entretenu à l'occasion des monstruosités commises par des soi-disants musulmans radicaux...

                        en fait, ces islamophobes que tu dénonces non rien à voir avec l'islam, certes l'islam n'a pas le vent en poupe et c'est l'amalgame qui craint, pas l'islam...

                        L'islam n'a rien à voir avec ces affreux et ce qui me gêne c'est et la perte d'identité des algériens et autres magrébins qui se culpabilisent et ces occidentaux arrogants qui voient leur hégémonie fondre comme fond la banquise...

                        Commentaire


                        • #13
                          amarlekabyle

                          L'islam n'a rien à voir avec ces affreux
                          ces 'affreux' suivent le coran! comment peut-on concevoir par exemple que la femme doit obéir à son marie?? sachant que les hommes ne sont pas naturellement honnête! en plus la majorité des musulmans ont été endoctriné par leurs grand parents à pratiquer la religion alors que en realité souvent ils n'en n'ont pas envie

                          Commentaire


                          • #14
                            alors comment pouvez-vous en vouloir a un islamophobe (maghrébin ou pas) ?
                            avec tous les millions de morts depuis ces 10 dernières années ,dont plus de 90% sont musulmans.....il y a de quoi avoir peur
                            Justifies-tu l'antisemitisme car un pays, en l'occurrence Israël, vole des terre, massacre dès population et viole le droit international au nom du judaïsme ?

                            Justifies-tu la détestation de l'Occidental parce que des pays sont colonisés, bombardés et des populations massacrés au nom d'une idéologie considérant que la civilisation occidentale, ses références et ses institutions sont supérieures et doivent être exportées à coup de bombes ?

                            Si tu réponds "non" aux deux questions, alors même que les victimes des deux idéologies précitées ne sont en majorités ni juives, ni occidentales; comment justifies-tu l'islamophobie en sachant que l'écrasante majorité des victimes que les groupes se réclamant de l'islamisme, sans faire jamais consensus, occasionnées sont musulmanes ?
                            Dernière modification par Dandy, 23 janvier 2016, 15h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quant à la question principale soulevée par le topic, la réponse est "oui". Tous les Maghrébins ne sont pas musulmans.

                              Et tous les personnes qui se déclarent musulmanes ne sont pas conséquentes dans leur foi : il y a ce que l'on appelle des "juifs honteux", comme il y a des personnes de couleur qui développent des préjugés à propos de là communauté à laquelle ils appartenaient. C'est un phénomène de psychologie sociale qui est assez documenté : pour rejoindre un groupe A, certaines personnes appartenant un groupe B se sentent obligées de couper tout ce qui les rattachait à ce groupe et développent à cette occasion des mécanismes de rejet que seuls plus ultra des A ne réchignent pas à afficher. Des groupes politiques extrémistes du courant À vont même les utiliser pour justifier la discrimination qu'ils infligent au membre du groupe B....Ce sont les "Native speakers".


                              Ps. On peut les rapprocher de la figure des "Mounafiquin" en Islam
                              Dernière modification par Dandy, 23 janvier 2016, 15h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X