Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche du très bon café!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cherche du très bon café!!!

    Je me suis mis dans la rubrique cuisine, je pense que c'est le bon endroit pour en parler!

    Je cherche donc un excellent café bien parfumé, faible en caféines, j'ai essayé le Malongo et le Illy mais pour le moment je ne les trouve pas parfait!
    Et vous vous buvez lequel???
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    ..........................
    Dernière modification par Arbia, 23 janvier 2016, 17h43. Motif: ne discute plus cuisine avec des cannibales

    Commentaire


    • #3
      Si tu es amateur de bons cafés, il vaut mieux le prendre en grain auprès d'un torrefacteur. Tu pourras discuter de tes attentes et être conseillé. Ca te permet de prendre de petites quantités en attendant de trouver celui qui te conviendra.

      Tu verras les différents crus avec leurs spécificités (acidulé, fruité....).

      Perso, je l'aime à l'italienne et j'ai horreur des cafés trop longs. En grandes surfaces, tu trouves des cafés de différentes provenances avec des explications sur leurs caractéristiques. En général, on retrouve en tête l'Amérique latine (Colombie, Honduras...), l'Ethiopie n'est pas mal non plus.

      Je ne te parle pas du blue mountains de Jamaïque qui est hors de prix où l'excellent et rare Kopi Luwak d'Asie (à 800€ le kg) qui a un goût unique (grains digérés au préalable par la civette ).

      Commentaire


      • #4
        Lixus! Tu semble t'y connaître!
        J'ai un torréfacteur sur place qui fait du bon café, mais les prix sont énormes cependant il m'arrive de lui en acheter pour me faire plaisir, le dernier était d'Ethiopie, je l'ai trouvé excellent, bien parfumé!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Par ici c'est le Tim horton notre café à filtre préparé, qui ne goute rien.
          Je fais mon café avec des machines à dosettes, mon dernier une Keurig, est une catastrophe, le café le plus imbuvable jamais consommé.

          Peut être aussi, il fallait parler de comment faire un bon café:

          Commentaire


          • #6
            le café éthiopien est le meilleur
            chez nous il y a la cerémonie thé chez eux il y a la cerémonie café

            Commentaire


            • #7
              Ah le bon café en grains , je le cherche aussi à Alger en vain, si quelqu'un peut m'orienter ; cependant , j'ai trouvé un café en grains soi-disant provenance du brésil et de cote d'ivoire il est bien mais il a un arrière gout de renfermer et d'alcool c'est bizarre .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Le meilleur chouan ..

                https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kopi_luwak

                Commentaire


                • #9
                  [...]où l'excellent et rare Kopi Luwak d'Asie (à 800€ le kg)...
                  800€ le kg...:22:

                  La, on parle de café ou de ... cokeoeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    @Discus,

                    C'est ce que j'avais dit à Chouan. Café excellent mais hors de prix et qu'il ne faut pas avoir vu au moment de la récolte.

                    Sinon, pour la préparation, il y a les amateurs de machines expresso pro mais il faut faire attention à la chaleur de l'eau car trop de chaleur n'est pas bon pour le café.

                    J'aime bien le faire à l'ancienne avec la cafetière filtre. Je le fais souvent ainsi sans véritable cafetière. Je verse l'eau chaude dans un support et son filtre. Une fois le café passé une 1ère fois, je le repasse à travers le filtre que j'ai utilisé pour plus de goût.

                    Sinon, il n'y a rien de tel que la cafetière à piston (en verre uniquement). Les vrais connaisseurs utilisent ce type de cafetière pour tester le café et elle permet d'obtenir un café comme on le souhaite.

                    Commentaire


                    • #11
                      800€ le kg...:22:
                      La, on parle de café ou de ... cokeoeilfermé
                      en plus récolté dans du caca

                      ses effets sur le cerveau doivent être dévastateurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Vas y molo la Barbeurre..

                        La, tu vas offenser la délicatesse des gouts ... délicats oeilfermé

                        Et dire que moi, je me shoote à "la famico" ... au prix exorbitant de ...180DA le paquet de 250grs:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          La, tu vas offenser la délicatesse des gouts ... délicats oeilfermé


                          Et dire que moi, je me shoote à "la famico" ... au prix exorbitant de ...180DA le paquet de 250grs:22:
                          moi avec un nouveau job encore moins payé que le précédant:22:, mais disons avec des horaires plus souples hamdouliallah , 9labtha torréfacteur taa l houma oeilfermé
                          Dernière modification par thahninet, 23 janvier 2016, 21h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et dire que moi, je me shoote à "la famico" .
                            tu ne crois si bien dire
                            une horreur
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Café excellent mais hors de prix et qu'il ne faut pas avoir vu au moment de la récolte.
                              J'ai déjà vu justement, c'est pas plus dégueux que de voir un élevage de poules ou de lapins.
                              Difficile de conseiller un bon café sans connaître ton goût Chouan, mais il est important d'investir dans une bonne machine. Pour la presse italienne, une Bialetti, fait vraiment la différence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X