Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoires courtes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoires courtes

    Et moi qui croyais que les gestes nobles ont complètement disparu

    Par Naïma Yachir

    Après avoir passé son dernier examen de fin de rattrapage, Nadia, soulagée, décide de flâner dans les rues d’Alger, et pourquoi pas faire une halte dans une nouvelle boutique d’habillement. Elle rencontre Fazia, son amie, à qui elle avait donné rendez-vous, et ensemble, elles vont à la découverte du nouvel établissement.

    - J’ai vraiment envie de m’offrir une belle robe. J’en ai marre des jeans et des fuseaux.

    - Excellente idée, il n’y a pas mieux pour déstresser ; en plus, je trouve l’endroit agréable et très accueillant. Elles scrutent les lieux, commentent la déco qu’elles apprécient.

    - Ma mère m’a dit que c’était une boulangerie avant. En tout cas, la transformation est réussie. Elles changent de registre et enchaînent sur le déroulement de l’examen.

    -J’avais vraiment les boules. J’imaginais le pire. Mais je suis tombée sur un sujet que j’ai potassé toute la nuit.

    Nadia essaye une robe d’un rouge vermillon qui lui va à ravir. En rentrant dans la cabine pour remettre ses vêtements, elle découvre que son porte-documents a disparu. Elle panique, Fazia, confiante, la calme.

    - En rentrant au magasin tu ne l’avais pas. Ne t’inquiète pas, on va le retrouver.

    - J’étais tellement pressée de partir au centre-ville que j’ai pris un taxi en quittant la fac. Mon Dieu j’espère que je ne l’ai pas oublié dans la voiture. Tu te rends compte il y a tout le travail de mon mémoire. Elle éclate en sanglots.

    Les vendeuses la consolent, mais rien n’y fait. Nadia ôte la robe et sort précipitamment de la boutique. Fazia la rattrape.

    - Ne te mets pas dans cet état, si un client la trouve il va sûrement la remettre au chauffeur. Il finira bien par te retrouver. Elle n’a pas achevé sa phrase et le téléphone sonne. Une voix masculine lui demande : «Vous êtes bien Fazia, je suis le chauffeur de taxi qui vous a pris de l’université, j’ai trouvé un numéro de téléphone gribouillé sur une feuille dans votre porte-documents que vous avez oublié.

    - En fait ce n’est pas moi, mais je vais tout de suite vous passer Nadia. Elle n’en croyait pas ses oreilles et tend le téléphone à son amie.

    - Oui, c’est moi. Qui êtes-vous ?

    - Je vous appelle pour vous remettre le porte-documents que vous avez oublié dans mon taxi. Nadia pousse un cri de joie, faisant fi de tout ce qui l’entoure.

    - Merci, vous venez de me sauver la vie.

  • #2
    ... Comme quoi on se trompe sur le compte des "taxieurs", comme on aime à le dire chez nous...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire

    Chargement...
    X