Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika se soigne en France pendant que 1300 femmes algériennes enceintes meurent chaque année - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika se soigne en France pendant que 1300 femmes algériennes enceintes meurent chaque année - vidéo

    En près de 17 ans de pouvoir, Abdelaziz Bouteflika avait à sa disposition des centaines de milliards de dollars d'une manne pétrolière exceptionnelle liée à la forte hausse du prix du pétrole, et pouvait ainsi moderniser le système de santé algérien pour que les Algériens puissent bénéficier de soins de haute qualité dans des hôpitaux modernes.

    A cause de l'incompétence pathétique du politicard narcissique Bouteflika, le système de santé algérien demeure sous développé voire médiorce et des milliers d'Algériens meurent chaque année parcequ'ils n'ont pas accès à des soins de bonne qualité.

    Parmi les victimes du système de santé algérien, il y a les femmes enceintes avec un taux de mortalité maternelle très élevé de 140 décès pour 100 000 naissances (le taux le plus élevé du Maghreb en 2015). A titre de comparaison, le taux est de moins de 5 dans plusieurs pays européens.

    Pendant qu'environ 1300 femmes algériennes meurent chaque année à cause de leur grossesse, le narcissique incompétent Bouteflika s'offre des soins de luxe dans des cliniques en France.

    A titre d'exemple, remarquez les conditions horribles dans lesquelles les femmes algériennes enceintes sont accueillis à l'hôpital de Constantine (voir vidéo).


  • #2
    Le manque de respect à notre médecine est flagrant.

    Commentaire


    • #3
      A cause de l'incompétence pathétique du politicard narcissique Bouteflika, le système de santé algérien demeure sous développé voire médiorce et des milliers d'Algériens meurent chaque année parcequ'ils n'ont pas accès à des soins de bonne qualité.

      Comme toute la nomemklatura algérienne et les citoyens qui ont des moyens, BOUTEFLIKA se fait soigner à l'étranger sur...conseils de ses médecins traitants algériens.

      La répercussion sur la confiance des Algériens en leur médecine est certaine , sans que le Président ne soit entièrement responsable de la situation sanitaire de l'Algérie. La médecine algérienne est à l'image de l'Algérie des janviéristes et des praticiens formés par un régime illégal , corrompu et aliéné.

      Commentaire


      • #4
        sans que le Président ne soit entièrement responsable de la situation sanitaire de l'Algérie.
        Sauf qu'il en est......le premier....responsable....durant les....15 ans de règne....macheddinahche....bessif....donc....il est le premier.....à rendre des comptes

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par KHORE
          ...sans que le Président ne soit entièrement responsable de la situation sanitaire de l'Algérie
          Le minable incompétent Bouteflika est totalement et 100% responsable de la situation honteuse du système de santé algérien. Il est au pouvoir depuis 17 ans et pendant ces 17 ans, il a toujours eu une majorité absolue à l'APN pour mener sans la moindre opposition toutes les réformes nécessaires pour moderniser le système de santé algérien. Il ne l'a pas fait car c'est un minable incompétent.

          Il y a des pays pauvres qui n'ont pas la chance d'avoir un sous sol très riche en hydrocarbures comme l'Algérie et ils arrivent à se doter de systèmes de santé meilleurs que celui de l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            eh oui ou sont passé les milliards de la rente quand le baril valait 100 dollars
            ça c'est une bonne question je doute qu'il donnera la réponse

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas le manque de materiel médical qui est le problème de la santé en Algérie mais c'est le manque de médecins, de médecins spécialistes le manque de formations etc ... n'en parlant pas du manque de responsabilité chez le personnel médical et d'humanisme, combien sont les médecin et chirurgiens qui voient les malades comme des billets d'argent

              Commentaire


              • #8
                Selon l'OMS le taux de mortalité maternelle en Algérie en 2014 est de 60.3 % (sur 100000)
                le nombre 140 c'était dans le années 90

                Commentaire


                • #9
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zaki17
                    Ce n'est pas le manque de materiel médical qui est le problème de la santé en Algérie
                    Biensûr qu'il y a aussi un manque flagrant de materiel médical moderne en Algérie. Tous les éléments du système de santé algérien sont déficients et sous-développés. Il suffit par exemple de se rappeler le scandale de l'hôpital de Constantine qui est une grande ville qui devrait avoir un hôpital moderne de classe mondiale. Or, Constantine a un hôpital infect où les femmes enceintes sont traitées comme des animaux (voir vidéo ci-dessus).

                    @ azouz75

                    T'es sûr de la crédibilité du tableau? Car les chiffres de l'OMS et de la Banque Mondiale sont très différents, et sont d'ailleurs fournis par le gouvernement algérien. En 2015 par exemple, 1300 femmes algériennes sont décédées à cause de leur grossesse, soit un taux de mortalité maternelle de 140 (voir image ci-dessous tirée d'un rapport de l'OMS).

                    En 10 ans (entre 2005 et 2015), la baisse du taux de mortalité maternelle a été très faible (148 à 140). Ce qui en dit long sur la stagnation de l'Algérie sous le régime du maffieux incompétent Bouteflika alors que pendant ce temps, l'Algérie avait engrangé des centaines de milliards de pétrodollars.


                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      S'il n'y avait que le système de santé qui était défaillant au royaume de Boutef...

                      Manque de médecins, manques de matériels...

                      Mais surtout, déni d'une population a appelé un chat, un chat...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouteflika se soigne en France pendant que 1300 femmes algériennes enceintes meurent chaque année

                        à quoi tu t'attendais de la part du mort "vivant" ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Non non il manque vraiment pas de compétence médicale algérienne en europe qui aurait pu être sollicité ou au pire des cubains, africains diplômes de grandes écoles ce sont toutes des possibilités

                          Wullah quand je vois qu'ils vont se soigner ailleurs j'ai mal non pas par chauvinisme ou quoi les français sont compétent aussi mais c'est le désaveu d'une gestion chaotique
                          ...

                          Ne serait ce que pour la nomenclature d'Alger...

                          j'imagine que bouteflika n'est pas directement responsable mais responsable quand même...

                          Le seul moyen de couper l'hémorragie c'est de remonter le fil de la corruption avec des effets rétroactif à 10 ans et crée le statut de corrompu (par opposition au statut de chouhada)

                          Un statut qui empêcherait toute dérive future car c'est bien de se lamenter du passé mais c'est le présent et l'avenir qui compte avant tout

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, l'Algérie dispose de médecins compétents, de matériels performants et si Boutef se fait soigner en France, c'est pour être solidaire avec ces femmes qui meurent en couche et ces malades qui boudent un système de santé qui n'a rien à envier à ceux qui existent ailleurs de part le monde...

                            Non, Boutef n'a rien à voir avec les préoccupations quotidiennes de l'Algérie, la preuve, c'est qu'ils sont des millions de khorotos, même ceux qui ont quitté le pays à considérer que tout va bien, que c'est pas si mal que ça djazaïir...

                            Il faut aller de l'avant, refaire le lit, mettre la poussière sous le tapis, ne pas tenir compte de ces critiques qui viennent de l'étranger car nous, nous savons et notre nif, notre honneur sont en jeu; ce sont des médisances venus de l'extérieur...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X