Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin du DRS : Le général Tartag promu ministre d'Etat conseiller du président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin du DRS : Le général Tartag promu ministre d'Etat conseiller du président Bouteflika

    Abdelaziz Bouteflika vient d’achever le travail de démantèlement du DRS qu’il a commencé il y a deux ans. Le quotidien arabophone révèle que le chef de l’Etat a signé un décret présidentiel qui dissout le DRS. Dans la foulée, Abdelaziz Bouteflika a acté la naissance d'une nouvelle structure dédiée au renseignement. Appelée direction des affaires sécuritaires (DAS) elle viendra remplacer le défunt DRS avec une nouvelle structuration. Le général Bachir Tartag qui était déjà à la tête du DRS est chargé de diriger cette nouvelle Direction des affaires sécuritaires.

    Cette DAS comportera désormais les directions de la sécurité intérieure et extérieure et une troisième direction technique. Par ailleurs, El Hiwar révèle que le chef de l'Etat a désigné le général Bachir Tartag comme son conseiller personnel avec le statut de ministre. Le journal précise aussi que cette DAS sera placée directement sous l'égide de la présidence mais indépendante totalement du ministère de la Défense.

    Le quotidien révèle aussi que le général Bachir Tartag aura un pouvoir étendu en matière de sécurité nationale et n'aura de compte à rendre qu'au président de la République. Par ailleurs, cette nouvelle direction des affaires sécuritaire s'installera dans les murs de l'ancien ministère des Affaires étrangères, à deux pas de la présidence.

    Le général Bachir Tartag a succédé au général major Mohamed Mediene à la tête du DRS le 13 septembre 2015.

    Enfin, certaines sources évoquent, dans le sillage de cette mesure de dissolution du DRS, un prochain remaniement ministériel.

    Source: Le matindz

  • #2
    Bonne nouvelle.

    Commentaire


    • #3
      " Said Bouteflika à bien l'attention de pérenniser son nom de famille, la dynastie Boteflikaine est en marche." robocop16

      Vous confondez avec le royaume marocain. En Algérie, ni le pouvoir ni le peuple ne s'héritent - de facto- comme dans le cas du funambule et inintelligent M6.

      Commentaire


      • #4
        changement radical sous le titre de l'efficacité et la transparence

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir que Bouteflika- malgré toutes ses incapacités- est un fin stratège. En effet, il n'a eu de cesse de vouloir faire tomber des têtes du DSR. A l'instar des généraux algériens tel que Larbi Belkhier à qui Boutef l'avait nommé ambassadeur algérien au Maroc. C'est-à-dire une sentence pire que la peine de mort pour l'anti-marocain Belkhier. Au résultat final, Belkhier n'a jamais pris sa fonction d'ambassadeur au royaume et fut payé pour ne rien faire.

          Il reste le plus essentiel à analyser. Il était prétendu que c'était le DSR qui gouvernait l'Algérie et que Bouteflika et consorts n'étaient que des figurants de façade pour plaire à la communauté internationale. Or, preuve que tel n'était pas le cas dès lors que Boutef a obtenu la tête de nombreux "intouchables" et notamment celle de Mediène.

          Commentaire


          • #6
            Il etait tellement occuper à piocher pour debolonner des generaux qu'il a oublié de faire quelque chose pour le pays !Ainsi à son arrivée , le pays etait dependant du petrole à 96 % ;15 ans plutard , les hydro representent 98% des entrées en devises du pays !!

            Quand on pense qu'Erdogan est arrivé en même temps que lui ?
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              c'est l'armée qui s'est restructurée en attendant les presidentielles

              Commentaire

              Chargement...
              X