Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélation du général Khaled Nezzar: C’est Tewfik qui a ramené Bouteflika en 1999

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélation du général Khaled Nezzar: C’est Tewfik qui a ramené Bouteflika en 1999

    ALGER (Tamurt) – Dans une émission sur la chaîne de télévision Echourouk-TV, diffusée dans la soirée de vendredi à samedi dernier, le général à la retraite, Khaled Nezzar a explicitement déclaré que c’est le Général Mohamed Mediene plus connu sous le pseudonyme de Tewfik, qui a ramené Abdelaziz Bouteflika en 1999. Et c’est également lui (Tewfik) qui l’a placé à la tête de l’Etat algérien.

    Les deux journalistes qui croyaient avoir mal compris les affirmations du général Nezzar ont tenu à l’interrompre pour s’assurer de ce qu’il disait. Nezzar a répété la même chose : « Oui , c’est l’armée qui a décidé en 1999 que Bouteflika allait devenir président de la République. J’étais à Evian, en Suisse, quand cette décision avait été prise. Le général Tewfik qui n’avait pas l’habitude de me contacter quand je suis à l’étranger pour des soins m’avait appelé cette fois-ci. Il m’avait alors parlé du choix porté sur Bouteflika et m’a demandé mon avis. J’ai dit oui. J’ai même écrit un article dans la presse à l’époque pour me rétracter suite à mes attaques contre Bouteflika quelques mois auparavant ».

    Bien sûr, il n’ y a lieu de faire aucun commentaire sur une vérité que personne n’ignore mais ce qui est toutefois étrange, c’est que ça soit le Général Nezzar qui en parle. Il y a lieu de s’interroger aussi : pourquoi l’ancien Ministre de la Défense le fait en ce moment précisément. Et sur une chaîne de télévision très proche du clan Présidentiel.

    Lyès Medrati pour Tamurt

  • #2
    J’étais à Evian, en Suisse
    Evian se trouve en France, j'ai voyagé avec Nezzar dans le même vol Genéve Alger dans les années 1990.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C'est connu des algériens, les 6 candidats aux élections présidentielles qui se sont retirés au dernier moment avaient été informés du fait que les résultats des élections étaient déjà établis après convergence sur le taux (fictif) obtenu par boutef.

      Témoignages de :
      Le général Benhadid
      Aït Ahmed
      Ahmed Taleb El Ibrahimi
      ...

      Le général Toufik a cohabité 17 ans avec Boutef (on dit qu'il l'a écarté ... etc) mais 17 ans après et à l'âge de 73 ans.

      mohoo : Evian, c'est en face du lac Léman vu de Lausanne non?

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi il le fait maintenant?
        Eh bien parce-que les algériens ne sont que des lapins cachés dans un terié dés que quelqu'un sort dehors faire ses besoin et revient sain et sauf ,tous le monde le fait
        Et malheureusement ce n'est qu'après la chute des prix du pétrole que notre petit lapin a eu mal au ventre

        Commentaire


        • #5
          mohoo : Evian, c'est en face du lac Léman vu de Lausanne non?
          Oui, bateaux entre Lausanne - Evian en 35 minutes.

          Commentaire


          • #6
            ALGER (Tamurt) – Dans une émission sur la chaîne de télévision Echourouk-TV, diffusée dans la soirée de vendredi à samedi dernier, le général à la retraite, Khaled Nezzar a explicitement déclaré que c’est le Général Mohamed Mediene plus connu sous le pseudonyme de Tewfik, qui a ramené Abdelaziz Bouteflika en 1999. Et c’est également lui (Tewfik) qui l’a placé à la tête de l’Etat algérien.

            Les deux journalistes qui croyaient avoir mal compris les affirmations du général Nezzar ont tenu à l’interrompre pour s’assurer de ce qu’il disait. Nezzar a répété la même chose : président de la République. J’étais à Evian, en Suisse, quand cette décision avait été prise. Le général Tewfik qui n’avait pas l’habitude de « Oui , c’est l’armée qui a décidé en 1999 que Bouteflika allait devenir me contacter quand je suis à l’étranger pour des soins m’avait appelé cette fois-ci. Il m’avait alors parlé du choix porté sur Bouteflika et m’a demandé mon avis. J’ai dit oui. J’ai même écrit un article dans la presse à l’époque pour me rétracter suite à mes attaques contre Bouteflika quelques mois auparavant ».

            Bien sûr, il n’ y a lieu de faire aucun commentaire sur une vérité que personne n’ignore mais ce qui est toutefois étrange, c’est que ça soit le Général Nezzar qui en parle. Il y a lieu de s’interroger aussi : pourquoi l’ancien Ministre de la Défense le fait en ce moment précisément. Et sur une chaîne de télévision très proche du clan Présidentiel.

            Lyès Medrati pour Tamurt
            Vérités de Lapalice ! wallah ma yahchem

            Monsieur continue sans scrupule à mentir et à falsifier l'histoire politique de l'Algérie indépendante.

            Il n'osera jamais nous dire qui est réellement derriere sa nomination à la tête de l'ANP, de TOUFFIK à la tête de la securité militaire, de Bouteflika à la tête du Pouvoir Algérien... !!!
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              J’ai même écrit un article dans la presse à l’époque pour me rétracter suite à mes attaques contre Bouteflika quelques mois auparavant
              A l'image de tous les responsables algériens, aucune conviction, la veste qui tourne ... et continue à tourner. Durant la guerre de révoltion, ce genre de personne avait un nom.

              Commentaire


              • #8
                Une info est sortie avant ça, expliquant que mediene était pour hamrouche et belkhir pour bouteflika.

                Perso je ne crois pas nezzar.. il dit juste que mediene l a appelé pour l informer de la décision sachant qu à l époque belkhir était puissant.

                Il y a d ailleurs un contre sens evident puisque les anciens du fln ont tous été autorisés àrevenir en politique vers 89. Bouteflika a alors , après avoie été blanchi par belkhir, fait circuler une pétition demandant la démission de chadli.

                Commentaire


                • #9
                  Le Général ne révèle aucun secret.

                  MEDIENE avait longuement réfléchi à la succession de ZEROUAL qu'il avait forcé à démissionner après avoir écarté BETCHINE.

                  L'appel téléphonique à NEZZAR est à classer dans la campagne com déclenchée par le DRS pour sensibiliser les décideurs et sonder les citoyens.

                  A la même époque , dans la région parisienne j'avais reçu un appel téléphonique d'un ancien officier de l'ALN que j'avais connu à Oran. En mon absence, à mon fils qui répondit ,après les formalités de politesse il lui dit de me m'annoncer que l'armée avait choisi de porter BOUTEFLIKA au pouvoir. A l'époque , malgré l'affaire des fonds du MAE j'étais de ceux qui pensaient que le brillant ancien MAE de BOUMEDIENNE était le plus apte à diriger l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    A l'époque , malgré l'affaire des fonds du MAE j'étais de ceux qui pensaient que le brillant ancien MAE de BOUMEDIENNE était le plus apte à diriger l'Algérie.
                    Et tu t'es gouré.......lourdement gouré....

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans déconner, à la même époque aussi, une de mes connaissances françaises, boucher de métier, m'avait proposé de faire du business en algérie, et qu'il était temps de se retrousser les manches pour ramasser le blé juste en courbant un peu le dos.

                      Je ne l'ai pas écouté, 9 ans plutard il était voisin de sarko, avec une belle vue sur la seine, avec un grand appart sur l'île st louis.

                      De plus il m' a expliqué qu'il a gagné un procès (donc beaucoup de dinars convertibles) contre ses ex-associés algériens qui semble-t-il l'ont arnaqué.

                      sadek aw la toussadik

                      On dirait que lui aussi a "reçu un coup de fil" lui annonçant que Boutef allait s'emparer de l'algérie.

                      Les affaires stratégiques du pays se font avec des coups de fil, au diable cette constitution qui ne constitualise pas le "coup de fil" comme instrument de bonne gouvernance, avec la 4g se sera encore plus rapide, avec un simple clic on dégomme u gouvernement, ou encore avec un petit patch de 4ko on effectue un remaniement ministériel

                      Et la haut on parle de DSS, comme si c'était la fusée saturne qui va propulser l'algérie vers la lune.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'osera jamais nous dire qui est réellement derriere sa nomination à la tête de l'ANP, de TOUFFIK à la tête de la securité militaire, de Bouteflika à la tête du Pouvoir Algérien... !!!
                        la France.

                        Commentaire


                        • #13
                          poste 12

                          la France.
                          Pas tout à fait, la France est seulement un hôtel sioniste, selon Jacque Attali. Mais je présume que c'est pareil, pour tous les postes clés !

                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X