Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Alger est une étape incontournable pour tout présidentiable"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Alger est une étape incontournable pour tout présidentiable"

    Le candidat à la primaire de droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017, Alain Juppé, effectue un déplacement de trois jours en Algérie à partir du 31 janvier prochain.


    C'est son premier déplacement à l'étranger dans le cadre de sa campagne. Le maire de Bordeaux entame sa visite à partir d'Oran -ville jumelle- ensuite Alger. "C’est une étape incontournable pour tout présidentiable et cette visite de Alain Juppé est un signe fort de l'importance accordée à la relation bilatérale et, plus globalement, aux partenaires de la rive Sud de la Méditerranée", a indiqué Erwan Davoux, responsable du parti les Républicains pour le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest. Pour rappel, Juppé devait se déplacer en Algérie fin novembre 2015, un voyage reporté à cause des attentats terroristes qui ont frappé Paris.

    La venue de ce candidat potentiel à la présidentielle française intervient dans un contexte français marqué par une grande polémique sur la réforme constitutionnelle. La mesure portant sur la déchéance de la nationalité divise l'opinion française.

    "C’est une mesure totalement inutile car elle n’aura aucun effet dissuasif sur de potentiels terroristes. Un homme qui s’apprête à tuer de sang froid n’appartient déjà plus à la communauté nationale. En revanche, il est certain que cette mesure va avoir pour effet de stigmatiser des millions de Français qui ont une double-nationalité.

    Ces derniers vont se sentir relégués et considérés comme des citoyens de deuxième catégorie, à tort ou à raison. Ce n’est pas acceptable !" estime M. Davoux qui fait campagne pour Alain Juppé, alors que la majorité de son camp s'est prononcée en faveur de cette mesure. Pour lui "Graver cette mesure polémique qui marque une rupture d’égalité entre Français dans le marbre de la Constitution, n’a aucun sens."

    Personnalité politique préférée des Français et sérieux candidat pour la présidentielle de 2017, l'actuel maire de Bordeaux juge que la réforme constitutionnelle n'est pas une priorité et surtout qu'elle s'agit de "coup politique". "Alain Juppé a jugé que cette réforme n’était pas utile et qu’il s’agissait d’ « un coup politique ». Surfer sur les peurs de l’opinion pour tenter de se refaire une popularité n’est pas à la hauteur des enjeux", ajoute Erwan Davoux.

    H.O--Elwatan
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Ce n'est pas sans rappeler le slogan: " Les chrétiens vont à Rome, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger".oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      rago j'ai bien ri...Juppé révolutionnaire!!!

      Commentaire


      • #4
        " rago j'ai bien ri...Juppé révolutionnaire!!!" Zerbou

        Et pourtant ce célèbre slogan est authentique. C'est Cabral qui l'avait insinué.

        Commentaire


        • #5
          " Les français ont la lourde responsabilité de veiller au confort de leur caporaux en exercice sur le sol algérien, protégeant leur intérêts.
          l'état de santé de leur premier serviteur boutef est tres préoccupante, l'annonce de son départ est imminente, le plus tragique de l'histoire de l'humanité surtout si, dans son testament il mentionne d'enterrer sa chaise roulante à ses côtés." robocop16

          Expliquez-nous pourquoi seule l'Algérie (au Maghreb central) ose activer la réciprocité de visas aux citoyens français(cf. au cas célèbre du citoyen de l'Hexagone Jamel Debouzze) alors que tant le Maroc que la Tunisie en ont l'interdiction formelle par la France: L'indépendance dans l'interdépendance est un statut néocolonialiste!

          Commentaire


          • #6
            C'est quand même osé ...... le ttire .

            Le pire c'est qu'il y en a qui y croient .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Tous les révolutionnaires ont transité par Alger et pour ne citer que les plus célèbres: Medhi Ben Barka, Ernesto "Che" Guevara, Nelson Mandela, Amílcar Cabral et Abdelaziz Bouteflika, etc, etc.

              Commentaire


              • #8
                Et on voit bie que le dernier à tellement révolutionne la pensée qu'il a réussit à transformer un peuple de révolutionnaire en troupeau de mouton serviles qui acceptent sans broncher qu'on piétine leur constitution.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  " Et on voit bie que le dernier à tellement révolutionne la pensée qu'il a réussit à transformer un peuple de révolutionnaire en troupeau de mouton serviles qui acceptent sans broncher qu'on piétine leur constitution." Cell

                  Bien entendu que Bouteflika avait pris part à la révolution algérienne et pour récompense, il avait obtenu la nationalité algérienne (l'une des conditions requises). Sinon, il se serait cantonnée à celle de ses origines, ce qui lui serait dichotomique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell


                    Pour la sous région, maghreb, le titre est vrai

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien entendu que Bouteflika avait pris part à la révolution algérienne et pour récompense, il avait obtenu la nationalité algérienne (l'une des conditions requises). Sinon, il se serait cantonnée à celle de ses origines, ce qui lui serait dichotomique.
                      Ben oui ...... un troupeau à toujours besoin de berger .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        " Ben oui ...... un troupeau à toujours besoin de berger ." Cell

                        Faites-vous allusion au Maroc? En effet, le terme maroc signifie étoffe de laine en vieux français!

                        Commentaire


                        • #13
                          rago : aussi authentique soit elle, je ne vois pas pourquoi tu la cites en référence à la visite de Juppé. Explique nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            " ussi authentique soit elle, je ne vois pas pourquoi tu la cites en référence à la visite de Juppé. Explique nous." Zerbou

                            C'est pour confirmer qu'Alger est étape incontournable en tous les points de vue. Même le funambule M6 s'y est rendu pour la dernière fois en 2004 et fut nargué par Boutef.

                            Commentaire


                            • #15
                              On donne au peuple un os à ronger...Il n'y a rien d'exceptionnel dans cette visite.
                              Il fera de même pour le Maroc, l'Allemagne, les US: il fait son taff et quoi de plus normal.
                              Il prépare professionnellement sa candidature et puis voilà

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X