Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oscars 2016 la polémique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oscars 2016 la polémique

    Suite à la polémique déclenchée par Spike Lee concernant l'absence d'artistes afro-américains dans les nominations aux Oscars 2016, l'Académie prend des mesures pour accroître la représentation des minorités ethniques et des femmes parmi les votants.



    Le coup de gueule de Spike Lee, pointant sur Instagram l'absence de talents afro-américains dans les nominations des Oscars 2016, semble avoir trouvé un écho favorable parmi les membres de l'Académie des Oscars, qui a décidé d'agir. La prise de parole de Spike Lee avait été amplifiée par la décision de quelques stars afro-américaines, dont*Will Smith et son épouse Jada Pinkett Smith, de boycotter la cérémonie des Oscars.

    Ce jeudi 21 janvier 2016, à l'issue d'une réunion exceptionnelle des 51 membres dirigeants (board members) de l'Académie, la vénérable institution a rendu publique une série de décisions, toutes votées à l'unanimité selon la Présidente de l'Académie Cheryl Boone Isaacs, visant à renforcer la présence des minorités et des femmes parmi les votants, dont l'écrasante majorité est masculine (à 77% selon une étude du Los Angeles Times datant de 2012 et relayée par Le Monde) et blanche (à 94%).

    Les 4 principales mesures :
    - Les votants ne seront plus nommés à vie, comme c'était la règle jusqu'à présent. Leur mandat ne durera que 10 ans, période à l'issue de laquelle ils pourraient perdre leur droit de vote s'ils ne justifient d'aucune activité liée au cinéma au cours de la décennie.

    - Instauration de critères de renouvellement du mandat des votants. Le droit de vote à vie ne pourra être obtenu qu'à la condition avoir été reconduit 3 fois dans ses fonctions de votant (autrement dit, il faudra justifier d'une longévité de plus de 3 décennies dans la profession) ou d'avoir été nommé à l'Oscar ou d'être lauréat d'un Oscar.

    - Election de 3 nouveaux board members pour augmenter le nombre de représentants des minorités (seule Cheryl Boone Isaacs est afro-américaine) et de femmes (qui ne représentent qu'un tiers des board members) au comité de direction des Oscars.

    - Modification des critères de sélection des votants en se lançant "une campagne ambitieuse et mondiale pour identifier de nouveaux membres qualifiés représentant une plus grande diversité". Concrètement, cette décision devrait se traduire par une exigence accrue en matière d'accomplissements artistes et professionnels et par une volonté de s'ouvrir aux minorités.

    L'Académie compte à ce jour 6200 votants et nul ne sait encore quels impacts auront ces mesures sur la composition du collège de votants. Selon l'un des board members, qui s'est confié anonymement au New York Times, les tractations et la mise en application des décisions promettent d'être longues. Premiers effets attendus : les nominations aux Oscars... 2017.

    La 88ème cérémonie des Oscars aura lieu le 28 février 2016 au Dolby Theater de Los Angeles.

  • #2
    Bonjour à tous

    Je pense qu'il ont raison
    il y a manque de diversité dans les attributions des Oscars
    bravo à Jada et Spike lee

    Commentaire


    • #3
      bonjour fadwa ils ont raison de se battre les noirs aux usa.

      ils ont fait un grand chemin vers l'égalité mais le combat est loin d'être terminé (violences policières racistes etc)

      les noirs et maghrébins de france devraient faire de même. mais en menant un combat pour l'égalité et certainement pas pour leur communauté .

      Commentaire


      • #4
        La dégueulasse Charlotte Ramplin parlait de racisme contre les blancs, cette levée de boucliers des artistes noirs.
        Moi, j'ai 3 acteurs fétiches, deux sont noirs, un seul balnc.
        Denzel Washington, Sydney Poitier et Clint Eastwood.

        Les femmes aussi montent aux barricades et dénoncent leur non représentativité

        Commentaire


        • #5
          Les asiatiques ne se plaignent jamais.

          Commentaire


          • #6
            les asiatiques c'est dans leur coutume de baisser la tête et travailler. mais ils misent sur l'éducation et l'économie. ils ne sont pas bêtes...

            les chinois immigrés en asie dominent les économies de pays comme l'indonésie,honk kong, taîwan,malaisie,singapour et de plus en plus en russie...afrique etc etc ils détiennent entre 40% et 80% des bourses des pays de la région ! c'est fou. (tigres du sud est asiat)

            je pense qu'ils ont raison.d'ailleurs j'appelle les maghrébins a suivre leur chemin.

            Commentaire


            • #7
              Enfin ..il est temps qu'ils se réveillent , et qu'ils agissent pour mettre un terme à l'injuste et à l'oppression qu'ils subissent au quotidien
              je trouve qu'ils ont mis trop de temps à réagir
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                re Bonjour Samarkand

                bonjour fadwa ils ont raison de se battre les noirs aux usa.

                ils ont fait un grand chemin vers l'égalité mais le combat est loin d'être terminé (violences policières racistes etc)

                les noirs et maghrébins de france devraient faire de même. mais en menant un combat pour l'égalité et certainement pas pour leur communauté .



                Absolument d'accord
                enfin Si tu peux me permettre une petite correction
                on dit Afro Américain
                pas noire

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Bachi

                  Date d'inscription: septembre 2004
                  Localisation: Mon héroine
                  Messages: 39*171

                  La dégueulasse Charlotte Ramplin parlait de racisme contre les blancs, cette levée de boucliers des artistes noirs.
                  Moi, j'ai 3 acteurs fétiches, deux sont noirs, un seul balnc.
                  Denzel Washington, Sydney Poitier et Clint Eastwood.

                  Les femmes aussi montent aux barricades et dénoncent leur non représentativité
                  __________________
                  tout à fait
                  elle a fait marche arrière
                  pauvre femme
                  Denzel un très Bon jeu d'acteur
                  Ohhhh Sidney Poitier l'un des premiers Afro Américain dans le monde Hollywood
                  Je me souvient plus du film Bachi
                  il est venu demander la main enfin à une Américaine de type caucasienne
                  et s'est tout une scènes sur le racisme
                  j'ai adoré avec spencer tracy
                  très bon film
                  Tu connais

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahlal Spouknik

                    Les asiatiques ne se plaignent jamais.
                    __________________
                    Pas facile avec Bruce Lee qui est mort
                    il reste qui personne
                    Le reste se sont acteurs chinois Chakie Chan ect. ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Space

                      Enfin ..il est temps qu'ils se réveillent , et qu'ils agissent pour mettre un terme à l'injuste et à l'oppression qu'ils subissent au quotidien
                      je trouve qu'ils ont mis trop de temps à réagir




                      Comment va tu
                      Tout à fait
                      mais tu as certains acteurs et actrices
                      qui mettent des bâton dans les roues
                      par exemple Morgan Freeman qui était absolument contre
                      la honte il aurait pu se solidariser
                      enfin

                      Commentaire


                      • #12
                        Hollywood est doté de grand talent Afro-américain, je suis étonné que cela ne fasse polémique que maintenant !
                        Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                        Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Smir

                          Hollywood est doté de grand talent Afro-américain, je suis étonné que cela ne fasse polémique que maintenant !



                          Je suis d'accord
                          il ne sont pas récompenser à leur juste valeur
                          la première femme Afro Américaine a avoir eu un Oscar
                          jouer le rôle d'une esclave dans Starlette Ohara
                          pffff

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me souvient plus du film Bachi
                            il est venu demander la main enfin à une Américaine de type caucasienne
                            et s'est tout une scènes sur le racisme
                            j'ai adoré avec spencer tracy
                            très bon film
                            Tu connais
                            guess who's coming to dinner...avec hepburn je crois....et je crois....que c'est elle qui a raflé...la mise mais le haitien..... et le vieux n'ont rien eu....mais je ne suis pas sur
                            Dernière modification par Toufik., 28 janvier 2016, 01h55.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X