Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie entre en récession, et cela pourrait durer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie entre en récession, et cela pourrait durer

    La Russie est entrée en récession en 2015, avec un produit intérieur brut en baisse de 3,7%, selon les chiffres officiels publiés ce lundi 25 janvier.

    Le pays subit en effet de plein fouet l’effet des sanctions occidentales, imposées à la suite de la crise ukrainienne. Mais l’économie russe pâtit également de la chute des cours du pétrole, alors que cette ressource assure, avec le gaz, la moitié de ses revenus budgétaires. L’effondrement du marché pétrolier a d’ailleurs fait plonger le rouble mercredi et jeudi derniers au plus bas de son histoire face au dollar, avant une reprise en fin de semaine

    La banque centrale russe s’est montrée rassurante, ce lundi, déclarant disposer des moyens nécessaires à la stabilité financière du pays, mais sans nier que la récession risque de se prolonger en 2016. Le ministre des Finances a de son côté indiqué que le gouvernement préparer des mesures pour adapter le budget, élaboré sur la base d'un baril à 50 dollars (alors qu'il s'établit aux alentours de 30 dollars aujourd'hui)


    Direct matin

  • #2
    Que dire sur les pays non industrialisés ???

    Commentaire


    • #3
      1- En Chutant a environ $ 20 le baril, un tiers de l'industrie américaine sera en faillite.

      2- Sanctions? Emmanuel Macron, a annoncé dimanche à l'été 2016. que son pays allait lever les sanctions imposées par l'Occident à la Russie.
      Moscou et Paris espèrent signer un contrat d'investissement de 100M $ en Mars
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Les experts disent que Putin interviendra sûrement avec son armée quelque part pour faire oublier cette crise qui risque de destabiliser la Russie si rien n'est fait.. dur de dire où exactement.. L'Estonie vient de se procurer des anti-chars sophistiqués pour contrer une éventuelle russe, pas comme la Géorgie et l'ukraine qui se sont laissées faire.. Pour la Turquie je ne pense pas que le pédophile Putin prendra le risque de noyer son nez labas.. L'Afghanistan il n'a pas oublié la gifle de l'époque ..
        Je pense à une intervention terrestre en Syrie.. il enverra ses soldats à l'enfer pour sauver sa queue ..
        Pas à la tique ..

        Commentaire

        Chargement...
        X